Balles Plastiques

Je ne suis pas certain. C’est une épreuve nationale mais je ne crois pas qu’elle faisait partie pour la saisie 2015-2016 des compétitions pour lesquelles la FFTT imposait la balle plastique. A vérifier tout de même.

1 « J'aime »

D’accord , en prévision je m’entraîne avec quand même on sait jamais …

Finales régionales pour le NPDC c’était en p-ball.Butterfly 40+

D’accord nous en bretagne c’etait en cball

Les deux types de balle étant homologuées, le JA peut prendre n’importe quelle décision. Celui de la coupe nationale vétérans 2016 a dû faire son choix en fonction de l’évolution actuelle mais il n’était aucunement obligé d’agir de la sorte.
En revanche, la décision est prise bien avant la compétition (normalement) et il suffit de poser la question aux responsables de l’épreuve…

commande reçu. en scrutant ces balles au visuel, rondeur et touché…
celles qui me laisse de bonnes impressions sont:

  • Nittaku Sha 40+ 3***
  • DHS 3*** 40+
  • DHS 2** 40+
  • Joola Super-P 3***

et avec un bon rapport prix qualité:

  • Neottec Neoplast 40+

celles qui me laisse assez septique, sur ces critères:

  • Nittaku Premium 40+ 3***
  • DHS1* 40+

elle est bizarre la balle la vous trouvez pas

peut être pas celle la mais sur la dernière vidéo de Dima la balle est bizarre sur son compte fb j’arrive pas à la mettre sur le forum.

Vous êtes au courant que ça a été voté hier pour l’île de France, P Ball a la rentrée !
C’est pas trop tôt et au moins c’est clair

Oh purée ! Et moi le comité de Paris m’a dit qu’ils allaient suivre la décision de la ligue. Allez hop ! C’est parti !

Ben en même temps, vu comme c’est parti, tout le monde devrait y passer l’année prochaine.
Amis Belges, nous voilà partis pour partager votre calvaire !

C’est seulement dans votre tête. Nous nous ne nous plaignons pas de cette balle.

L’Essonne aussi devrait suivre

Et pour les pays de la Loire, Quel en est la décision ?

Certaines ligues doivent prendre le temps de la réflexion… La fusion prévue pour janvier 2017 (environ ?) explique peut-être que les ligues n’aient pas envie de statuer de façon unilatérale…
La ligue d’Aquitaine prendra sa décision le jour d’une réunion de la future ligue (Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin). Les trois ligues actuelles se mettront obligatoirement d’accord pour la PN (Interdiction ou pas) Pour les niveaux en dessous, wait and see…

Le début a dû être compliqué au début quand même. Mais heureusement pour nous, vous avez essuyé les plâtre avant…
Maintenant les balles plastiques semble meilleures (et moins chères) qu’il y a 2 ans.

Le passage obligatoire en Nat et a la décision des Reg et Dept ca va entrainer qu’on sera tous en Pball en 2017-2018

J’imagine que les comités vont décider en fonction des regions déja.

Pour le Centre et 37 rien vu/lu, je vais envoyer un email, autant le savoir le plus tot possible, on y coupera pas de toute facon.

Je suppose que l’on en saura plus après l’AG du CDTT91 le 09 juin

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.