Balles Plastiques - CR et comparatifs

Moi je joue même pas avoir la buter oui chez nous c’est plastique et vous?

Le poids est standard, et assez rigoureusement suivi d’après les pesées faites au club. Par contre, je suis d’accord, certaines donnent une impression de lourdeur.

Seulement à partir de la PN, en dessous ça reste de la cellulo.

@Xyphis C’est certain, mais c’est que après avoir joué avec des p-balles plus légères, ben t’as quand même l’impression de jouer avec une brique, et il faut un peu de temps pour que ça revienne.

ça m’intéresse cette histoire de pesée.
Est-ce que des gens ont déjà pesé des balles plastique (et des balles celluloid pour comparer) ? Qu’est-ce que cela donne ?
Merci

Le poids ne doit pas varier beaucoup, mais c’est le manque d’élasticité du plastique par rapport au cellulo qui donne l’impression de jouer avec une patate. La déformation de la balle à l’impact (table et raquette) est moindre.

2 « J'aime »

Bon achat de nittaku sha pour teste je verrais bien :neutral_face:

Pour l’instant,sur 13 clubs de la Ligue de Franche-Comté :

Nittaku SHA *** ==> Les Auxons, Arbouans, Pontarlier,
Xushaofa *** ==> Seloncourt, Torpes, Montferrand,
Joola Super P *** ==> Saint-Vit, EM Vesoul, L’Isle sur le Doubs, Belfort,
DHS *** ==> Châtenois les Forges,
Tibhar *** 40+ SL ==> Dole-Foucherans

C-Ball ==> Châtillon le Duc

Dans le club où je m’entraîne, ce seront des Joola Super-p, donc ça devrait aller je pense.

Malgré l’aide des ligues, Butterfly ne réussit pas à écouler ses G40 :smiley:

Ils ont bien assez dépouillé tout le monde…

Aujourd’hui, j’ai pu tester deux balles, celles utilisées à l’entraînement par le club où je m’entraîne :

  • Cornilleau d’entraînement 1*
  • Andro Polys 1*

Bon, je vais commencer par le plus gros défaut, commun à toutes les balles P, à savoir la différence de rebond entre les deux. Dans tous les cas, j’ai trouvé la Cornilleau plus agréable à jouer, meilleure prise d’effet, rebond modéré, et bonne vitesse. La Andro c’était tout ça, mais en un peu moins. Elle est bien, mais la Cornilleau est meilleure. Tant qu’à faire, je me suis entraîné avec les deux sans regarder, comme ça je me tarabustais pas l’esprit, et finalement ça n’a pas été plus mal.

Là c’est juste une petite observation rapide, sans plus de détail, parce que pour le moment je peux pas tellement en rajouter.

Mais bon, entraînement sympa, malgré la différence de rebond entre les deux balles, à la fin j’y faisais même plus attention tellement j’avais pas envie de me prendre la tête.

Je partage ton ressenti avec la Cornilleau 1* . Vraiment une bonne balle d’entraînement. Pas de grosses différences avec des trois étoiles, je trouve. Certaines sont un peu moins rondes mais ça fait travailler les réflexes et l’adaptation.
Adapatation : la qualité essentielle de mon ami Filou ! Qui lui permet d’être serein en toutes circonstances et c’est très bien.

1 « J'aime »

C’est vrai que j’ai été assez surpris. D’ailleurs on dirait que le club où je m’entraîne a abandonné les Donic d’entraînement (de couleur rouge) au profit de celles-ci. Mais bon, ils ont aussi dû faire des essais avant d’acheter ces balles là (en vrai j’en ai aucune idée, qu’on se le dise, mais c’est ma théorie et je l’aime bien). En tout cas, le choix a été judicieux je trouve. Et je ne suis pas le seul à le penser : certains joueurs cherchaient des Cornilleau 1* parmi les balles au sol. Mais bon, vu le nombre de balles que possède le club, aucune chance qu’elles soient monopolisées ! Au niveau de la casse, je n’ai rien relevé de particulier de ce coté là, malgré les belles tranches que je suis capable de faire, et des vraies. Mais c’est encore un peu tôt pour parler sérieusement de la casse, les entraînements reprennent tout juste.

Après, Cornilleau 1* ou Andro 1*, peu importe pour moi, même si ma préférence va à la première, les deux sont intéressantes à jouer. Mais si quelqu’un hésitait entre ces deux balles-là, je lui dirais de prendre la Cornilleau 1*.

Le comportement de la cornilleau correct par contre elles sont pas assez solide de p!us la boîte de 72 à augmenté de 9 e par rapport à la saison dernière… comme quoi ils font ce qu’ils veulent

La rançon de la gloire ! LOL
En plus, avec la pénurie, ils ne vont pas se gêner … Mais je pense que tout ça va bientôt baisser avec le retour de l’abondance.

ça fait une patate à 2 euros … cher le kilo …

Surtout vu le poids des “patates”…

1 « J'aime »

Les pauvres n’ont qu’à bien se tenir !

1 « J'aime »

Ce serait dommage , une sélection par l’argent !

Je viens de m’acheter un petit carton de 60 balles gewo 40+ double star **… Et oui comme nous allons jouer par équipe en celluloid mais que le filston va faire ses indiv en nationale, ben il va devoir alterner et on s’entrainera en plastique les semaines avant les indiv…
J’en ai sorti 5 au hasard du carton, les 5 sont rondes, c’est plutôt bon signe!