Balles Plastiques - CR et comparatifs

On a presque la même config et effectivement le Talon NT fonctionne bien sur l’Immune.
Le seul concurrent que je lui trouve c’est le Piranja mais sur le JSH

Reste plus qu’à tester/valider le CD entre Omega V Euro et Omega V Tour :slight_smile:

L’Omega V Euro, je ne l’ai pas joué. Par contre, je peux dire que l’Oméga V Tour est super. Je l’ai adopté !
Quelle accroche avec la P balle.

1 « J'aime »

Le Tour est plus ou moins équivalent a un T05 avec C-Ball
Perso vu que je vais jouer avec c et p Ball , j’ai opte pour le Ryzhm p bcp plus dynamique et moins contraignant que l’omega tour

1 « J'aime »

mais aussi beaucoup moins adhérent non?


Oui moins adherent en.petit jeu surtout en 1er top rotation
Par contre je trouve que le tour necessite un très bon bagage technique pour en tirer toute son efficacité
Avec le Ryzhm P c’est bcp plus facile . Alors certes je perds (un peu) en rotation ,mais je gagne partout ailleurs … Et vu mon niveau et surtout le niveau ou je vais jouer … Bah c’est très bien comme ça …

C’est pas faux et par rapport à l’oméga 5 pro?

Perso je galère avec le pro sur mon revers … Je le remplace par Vega Japan bcp plus simple a,jouer …

Bon, mon Président du Club veut commander une grosse de 120 balles de Nittaku SHA *** à 219 euros les 120 balles ; il me demande conseil…

Mais quand je vois les différents avis ici et les prix … Je me dis que Nittaku abuse vraiment…

Est-ce qu’on aurait pas meilleur temps, par rapport au rapport qualité/prix, de prendre des Xushaofas ***, ou des Joola Super P ***, ou des Hanno ***, ou des Donic 40+ *** ?

http://img4.hostingpics.net/pics/611389BallPVC20160830.png

Moi, je vais commander un pack de 72 balles Joola P-BALL 3* pour 109 €
Ce modèle de balle nous plaît bien et il est correct niveau prix. Et puis avec 72 balles, ça ne nous fera pas un trop gros stock si jamais le choix n’était pas judicieux et qu’on devait passer à un autre modèle.

Vous avez organisé un test ? En aveugle, plusieurs types de balles se succèdent, 5 minutes chaque type… du coup, on peut faire appel à la majorité et ainsi “flouer” un minimum de membres. en tout cas, ça s’est beaucoup fait en Belgique, dans le Brabant en tout cas…

Nous on a fait ça
Test de 6/balles à l’aveugle
Seamless écartées à l’unanimité, premium aussi trop différente et coût
Les autres se valent malgré des petites différences
(Joola p, Cornilleau p, dhs, stiga, sha)
On a hésité avec le pack de 72 joola attractif
Finalement on a pris 72 balles (même raison, tenir une phase et on verra) Cornilleau, en pack de 3
Un peu moins attractif mais on a eu des conditions quantitatives

C’est cher pour des Sha. Je prendrais des joola super P plutôt.

Oui je pensais ça ou les Xushaofas.

Elles sont en promo chez MisterPing à 144 euros les 120 balles, soit 1,20 la balle.

DHS *** finalement, perso, j’aime pas de trop en sensations…

Je n’ai pas essayé les autres à part les Cornilleau qui ont été cassées plus rapidement que les Nittaku Premium et SHA, DHS, et Xushaofas qui sont très solides.

finalement la bonne période c’était en juin : 70€ les 72 joola et 115 € les 120 Donic

J’ai joué à l’entrainement 1 match avec une DHS 1*, je l’ai trouvé pas mal pour une 1* en terme de sensations, sons, comportement.

Niveau durabilité je ne sais pas (en tout cas elle n’a pas cassé) faudrait que je demande à mes partenaires.

Par contre vu qu’il y en avait un certain nombre par terre à coté de la table (toutes entières), je me demande si leur plus gros problème à ces balles c’est leur sphéricité. J’ai l’impression qu’un tri avait était fait, et le ratio balles rondes / pas rondes semblait plutôt pencher du coté des pas très rondes

Du coup l’expression “envoyer une patate” prend tout son sens :grin:

Aujourd’hui on a cassé 2 balles en 2 la g40+ et la donic la différence d’eppaiseur est énorme je comprends mieux pourquoi la butter est injouable pour moi

T’as vu ça ? Après, là où je la trouve difficile à jouer, c’est qu’elle gicle vraiment, et qu’en plus elle est plus lourde que les autres. Bon, je me suis quand même habitué, mais après avoir enchaîné les essais avec nicopong, ben je me suis rendu compte que quand même, la G40+ elle est pas pratique et franchement moins facile à jouer que toutes celles que j’ai testé.

Au passage, ton club adopte quelle p-balle ? Que je sache à quoi m’attendre si je me déplace chez vous ! :slight_smile:

oui quand elles sont ronde elles sont pas mal , mais je trouve inadmissible qu’il y aient autant de patatoïdes avec lesquelles tu ne peux même pas faire un échange.