Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bon courage pour ton fils !..

d’un autre côté c’était le lot de tous les jeunes qui jouaient en nationale cette année … comme plusieurs de mon club qui alternaient entraînements en p-balle ou c-balle suivant la compétition du week-end suivant…
à cet âge là, ils se posent moins de question que nous ^^

1 « J'aime »

J’ai des doutes ( même à cet âge là on voit bien la différence). Mais si tu le dis …

je ne dis pas qu’ils ne voient pas la différence… quand un minime est classé 19 c’est qu’il sent 2-3 choses au ping ^^
ce que je voulais dire c’est qu’ils passaient de l’une à l’autre sans râler comme nous, les vieux cons

C’est vrai que les jeunes ne se mobilisent plus pour grand chose maintenant. Ils sont un peu résignés pour tout…

Ben moi, à tous les aficionados de la balle P, @Big, @eric68, comme CR de balle plastique je vous propose… la Joola magic, balle d’entraînement en celluloïd ! Aujourd’hui on a fait une petite démo pour animer le stand de notre club au forum des associations de la ville. On afait avec un vieux paniers de balles d’entraînement en cellulo, tout ce qu’il y a de plus modestes.
ben on s’y refait vite, je vous le dis les gars… que c’est bon d’envoyer des tops sur une balle cellulo ! ça tourne, ça gicle, on peut laisser un poil descendre pour envoyer du lourd, et si t’es un peu débordé tu peux corriger le tir avec un coup de poignet… et que dire du top sur top, un régal !

je vous le dis, l’avenir du ping, c’est le celluloïd, quel dommage qu’on ne l’ai pas découvert avant ! :joy:

Bon voilà, vous pouvez sortir les bazzoka, moi je => :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est vrai, cet été j’ai croisé un jeune cadet 18 de région parisienne qui m’a dit qu’il pouvait passer de l’une à l’autre sans problème, car il sait ce qu’il doit changer dans sa façon de jouer en fonction de la balle utilisée. Mais je pense qu’il faut quand même pas mal de pratique pour en arriver là… Mon fils a mis une semaine pour revenir au celluloid!

:sleepy:

Je croyais que la torture était interdite en France !

1 « J'aime »

Petite expérience faite dans mon club qui vient de passer au plastique:
Dans mon dos, on me donne 2 balles, une m***e plastique Bty d’entrainement, et une cellulo d’entrainement.
Toutes deux un peu usées par, justement, l’entrainement.
Devinez quoi? Pour ceux qui les voient pareil?
Sans faute, 10 fois/10 j’identifie la balle plastique !!

Trop lourde, trop grosse.
Mais il s’agit des m**es d’entrainement, les 3 sont tout de même mieux, très proches même.
Il y a encore un peu de boulot à faire pour ces balles d’entrainement…

Les BTY d’entraînement font l’unanimité de ce coté là je crois, déjà que la G40+ 3* n’est pas forcément bien appréciée.

A mon club ils ont acheté des Butterfly G40+ (balles d’entraînement). Elle est déjà clairement meilleure que la easy ball.

Les sensations sont à peu près correctes, mis à part qu’elle accroche nettement moins que les 3 étoiles plastiques. Rien qu’au toucher ça se sent qu’elle est plus lisse que les 3 étoiles.

C’est loin d’être une bonne balle : pas parfaitement ronde, glisse un peu trop. Mais on s’habitue quand même à la balle.

Faut voir ensuite, les résultats avec des 3 étoiles en match.

On a fait la même erreur au club…
La ligue ayant contribué à la diffusion des G40+ *** (par le biais de réductions) on a acheté les ‘Master’ pensant que ce seraient les plus proches.
Bon ben c’est raté. Moins ronde, plus lourde, plus lisse, elle n’a pas grand chose à voir… Hier c’était particulièrement humide, vraiment très compliqué à accrocher la balle. L’entraînement n’a servi qu’à envoyer des boîtes, pendant 2h.
Vivement que tout ça devienne un peu homogène, et si possible de meilleure qualité.

J’ai l’impression que c’est l’enfer entre la 3* et son équivalent en training (ou 1*)
En dehors de la Cornilleau, qui a l’air d’avoir le moins de différence
Les Butterfly, vous venez de commenter, j’arrive même pas à la tester (adversaires !!!)
Les XSF, poubelle des training
Les Donic, si la 3* est limite déjà, la 1* est catastrophique (seul un avion en papier vole mieux)
la Nittaku premium, j’ai testé les 1star (made in Japan), j’ai réussi à les échanger ^^

+1000

nous on a des xsf * elle sont rondes et sont aussi bien que les xsf ***.

C’est la première fois que je lis ça, je suis surpris, mais pourquoi pas.

on joue et on s’entraine qu’avec celle la est des thibars et les balles de match xsf ***, les balles training sont bien je sais pas ou le club les a prise mais elle sont top. effet vitesse rebond plus haut mais c’est mieux, durer de vie.

+1, sans compter que j’ai essayé une XSF 3*, qui se comporte très correctement il faut le dire, et que j’aime bien par ailleurs. Et un jour, par un hasardeux tirage, je suis tombé sur une XSF 1* étoile d’entraînement. D’ailleurs pour replacer chronologiquement, je suis d’abord tombé sur la XSF 1*, puis quelques temps après j’ai essayé la 3*. Mais très franchement, les différences je les ai senti. La XSF 1* n’est pas désagréable à jouer en soi, au contraire, mais elle est clairement en-dessous de la 3*.

oui elles sont bien les une étoiles xsf mais sont mieux les *** c’est vraie.

Mouais… pas désagréable ça veut pas dire que c’est bien, devant un tribunal ça fait la différence.