Balles Plastiques - CR et comparatifs

La cornilleau? Soyez précis, il y a plusieurs sortes de cornilleau, en terme de rondeur, vous ne parlez surement pas de la dernière cornilleau ABS evolution mais d’une ancienne qu’on ne voit presque plus…

D’autant qu’il y a de fortes chances que ce soit la même que la DHS 3 * ABS ( comme pas mal de marques ).

Alors se lundi comme les tournois consomment des balles, on a tester les double cercle blanche, alors sa prend l’effet on fait des services gagnants en top la rotasse est là. Elle casse pas, elle est ronde une bonne balle vraiment à tester. Après nous jouons en xsf en compétions depuis 1 ans voir plus on fait des services gagnants des top gagnants c’est une bonne balle bonne en frappe casse peux souvent, je sais pas si il en reste beaucoup mais tant que l’on en as autant jouer avec.

En fait, tu les trouves toutes bonnes les balles et tout est gagnant ! :rofl:

bein avec toute les balles presque je fait des services gagnants mais je préfère la xsf que cette double cercle pour entrainements c’est super et pour la compétition la xsf est top.

1 « J'aime »

je pense que c est les anciennes moi j ai repris en mars et mon secrétaire les a acheté en septembre 2017

Mais comparer une balle d’entrainement a une balle de compétition 3* n’a pas d’intérêt meme si certaines balles d’entrainements peuvent se vanter d’être aussi bonnes ou presque que des 3*, la XSF training premium est une calamité ou plutôt un œuf dur autant par la forme que par la dureté…

1 « J'aime »

moi je parle de xsf 3 *.

J’avais compris mais comparées aux double circle qui sont des balles d’entrainements.

oui mais dés fois certaines balles d’entrainements sont aussi bien que des 3 étoiles. En tout cas ces double cercle blanche sont très bien à vous de voir si vous voulez les tester, de plus le prix est super. Donc sa fait un super rapport qualité prix.

Oui merci du retour sur ces balles, il y en a pas eu beaucoup depuis leur sortie, elles semblent très intéressantes rapport qualité/prix pour l’entrainement, peut etre meme aussi intéressantes que les certainement excellentes Neottec new generation China ABS de chez table tennis, je me demande si ce ne sont pas les mêmes d’ailleurs ou quasiment les mêmes, le cout est tellement proche et c’est du made in China.

Personnelement je trouve que la D40+ est parmi celles qui tournent le moins.
Mais pourtant je la trouve dure à toper sur balle coupée non pas parce qu’elle est très coupée mais parce qu’elle est dure à relever. Peu d’accroche, impression de lourdeur. Enfin c est mon ressenti.

1 « J'aime »

C’est intéressant d’avoir un point de vue opposé. Le 14 topeur qui a joué avec cette balle m’envoyait des tops très saucés. Comme je l’ai dit plus haut, j’attends que les meilleurs joueurs de mon club puissent l’essayer. J’aurai ainsi un autre avis dans les mêmes conditions (table, salle).
Au fait @Thomas_Wok, tu joues avec quel matos ?
Après, des partenaires ont déjà amené des balles P qui tournaient plus (Tibhar***, Donic***) mais il y avait toujours un autre problème. Il y a ka Nittaku Premium*** mais elle est hors de prix.
En fait, la DHS 40+*** et la Xushaofa*** sont, à ce jour, les deux seules balles que j’ai appréciées pour leur compromis solidité, rotondité, rotation et prix.

Moi pareil, j’en avais acheté une boîte de 6 en 1ère phase la saison passée et cette balle n’avait convaincu personne. Impression de grande dureté, lourdeur, peu d’effet… Seul son rebond régulier pouvait constituer un point positif.
Même nos adversaires en 1ère phase on préféré jouer avec nos neottec d’entraînement… Par contre en 2ème phase, étant donné que nous sommes montés en R1 et qu’il y avait juge arbitre, nous étions obligés de proposer une balle 3 étoiles. La Kingnik seamless nous a donné satisfaction dans un 1er temps mais comme nous en cassions beaucoup trop nous sommes venus aux cornilleau abs et là rien à voir avec les DHS…

Rien a voir tu es sur? Pourtant ce sont bien des made in China ABS aussi…

Décidément, il y a autant de contradictions qu’il y a de pongistes pour chaque balle du marché. Mdr :rofl::rofl::rofl:
Par contre, c’est formidable pour ce topic :joy:

1 « J'aime »

Ah oui ! Rien à voir ! La cornilleau est nettement moins dure, moins lourde, et on peut la faire tourner bien davantage.

Je ne comprends pas cette tendance à considérer que sous prétexte que deux balles ont le même prix et sont fabriquées en chine, elles sont forcément identiques et rebadgees. Quasiment tout est fabriqué en Chine de toutes façons. Mais le cahier des charges demandé peut tout changer.

1 « J'aime »

Je la trouve lourde et lente…

Sauf que le règlement limite très sérieusement les choses. De même que la matière standard utilisée ( en l’occurrence l’ ABS ).