Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bof pour moi elle est légérement mieux mais elle lui ressemble beaucoup à la D40+.

Ah non je ne trouve pas. Le règlement laisse une tolérance de diamètre, entre autres, et ça change beaucoup de choses.

Et tu penses franchement qu’ils vont modifier les moules pour chaque marque ?

Ah bon ? Les règles de fabrication d’une balle ne sont pas strictes ? Normal qu’on ressente des différences dans ce cas. Il y a tolérance pour l’épaisseur et le poids également ?
Et si toutes les balles qui sont fabriquées dans une même usine sont automatiquement identiques, autant leur donner le même nom.

Je ne suis pas sûr qu’ils aient besoin de changer les moules. Il leur suffit de faire un tri différent. On peut voir aussi que certaines balles sont talquées, d’autres non, que les surfaces sont différentes. Elles ne sont pas si semblables même extérieurement.

1 « J'aime »

Eh bien pour la balle de 40 en celluloïd la tolérance était 39.5-40.5.
Pour la balle P, qui n’était pas censée être plus grosse d’ailleurs, ils ont passé la tolérance à 40-40.6.
Ça laisse de la marge pour avoir des différences quand tu vois ce que peut faire 0.1mm de différence sur le pli d’un bois…

2 « J'aime »

Cette différence est frappante entre la Xushaofa*** et la D40+*** par exemple

C’est pas celles la que tu avais testées récemment ? (version 1 etoile)?

non les double-circle et les neottec sont différentes
les usines chinoise sont divisées en unités de fabrication qui produisent des balles aux caractéristiques différentes même si leur coût peut être semblable.

J’ai testé récemment la DHS ABS 1 étoile. Pas mal pour une 1 étoile. Mais lourde et lente. Ça tourne mais ça va pas vite, du coup le contre et la défense sont facilités. C’est pas ce que je préfère comme sensation, je préfère les balles plus dynamiques.

Ok mais tavais quand meme precise que taimerais tester les 3 etoiles dans ton cr non ?

Les D40+*** sont en promo chez TT11 je crois. Vendues par boîte de 10

Jen ai achete…

Ton retour d’expérience sur cette balle m’intéresse bcp :wink:

Ca attendra 15 jours… En conges demain!

Pas d’urgence … et bonnes vacances

1 « J'aime »

Merci et vive craddle of filfth et marduk (black metalleux?)

De toute facon moi je ny connais pas grand chose !

Je ne veux pas faire de H.S mais je n’écoute pas que du metal. En ce moment, c’est musique classique et opéra. Ça fait quelques temps que j’ai arrêté de hurler sur la balle P ! :wink:

Stratovarius et rapshody alors ? Fin du hs