Balles Plastiques - CR et comparatifs

mais quel est l’intérêt de s’entraîner avec des balles différentes de celles utilisées pour la compétition ?

encore avec les cellulo pourquoi pas toutes les cellulo 3* étaient identiques, mais là il y a tellement de différence qu’il faudrait au moins se focaliser sur 1 sorte de balle

Ouais mais on ne va pas s’entrainer avec des 3 étoiles, bonjour le budget! Déjà qu’il explose en achetant des balles d’entrainement…

1 « J'aime »

Parce que tu seras perdu si tu vas jouer à l’exterieur…

1 « J'aime »

Tout à fait! Depuis que je vais une fois par semaine m’entraîner à l’extérieur où ils ont plein de balles différentes, je m’adapte beaucoup plus rapidement à toutes les balles.

Sur Wack il y a des DHS 3* D40+ à 0,87€ la balle par 100 (promo jusqu’à aujourd’hui d’après le site), elles sont très différentes des Xushaofa 3* (on joue avec ça en compet et on les a à 1,16 € sur auvergne-tt).

Je déplace la question ici. :wink:

Bien sûr.
D’autant plus que nous avons la certitude à partir de la Régionale de jouer exclusivement avec des P-balles. L’an dernier, je commençais à saturer d’être obliger d’alterner entre C-balles et P-balles de marques différentes. Maintenant, la transition est presque derrière nous. Espérons toutefois que les fabricants renonceront aux vilaines balles orange.

¿ Qui pourrait expliquer la composition des balles ABS ¿
C’est inscrit sur la balle ?
Lesquelles ont de la celluloïd ? (ou est ce une légende ?)

Ca veut dire quoi ?
J’espère vraiment l’arrivée prochaine des balles oranges car chez nous c’est simplement injouable en blanc et nous sommes de très nombreux club dans ce cas.
Je n’avais pas l’impression qu’en celluloid les balles oranges étaient plus mauvaises que les autres.

@+

Et qu’en est-il des balles bicolores testées il y a peu de temps ?
Afin qu’on puisse bien voir que les balles plastique ne tournent plus.

Je ne comprends pas ta réponse

Je disais quel est l’intérêt de s’entraîner à domicile (hormis le prix) avec des 1* qui n’ont rien à voir avec les 3* (qui n’ont déjà rien à voir entre-elles)

A l’extérieur je ne jouerai jamais avec des 1* donc ça change quoi que je m’entraîne avec des balles d’entraînement à domicile ?

De toute façon à l’extérieur je serai perdu tant qu’il n’y aura pas d’uniformisation dans les balles P

Ben il y a quand même une question de coût ! A moins que tu ne t’entraînes qu’avec une seule balle ( à l’ancienne ).

Tu ne seras plus perdu si :

  • tu t’entraînes avec les très mauvaises balles 1*, en effet n’importe quelle P-balle 3* te paraîtra extraordinaire le jour de la compétition…
  • ou si tu joues exclusivement avec des 3* pour ton plaisir personnel à condition d’alterner avec des balles de marque différentes.

Si tu veux procéder autrement, tu auras forcément des problèmes d’adaptation (conscients ou inconscients)

1 « J'aime »

Je sentais une légère différence avec les C-balles, mais je n’ai jamais su si cela provenait de la couleur (meilleur visuel) ou d’une différence de rebond.
J’ai l’impression que les balles orange sont adaptées aux salles dont les conditions de jeu sont moyennes, voire déplorables. En effet, la couleur orange criard compense les faux jours ou manque de luminosité.

Ma préférence pour les blanches est peut-être aussi une préférence esthétique…

je l’avais déjà expliqué il y a quelques temps


et elles sont sans celluloïd .

Ah je peux te dire qu’il y a un club dans mon ancien comité où tu peux jouer en balle blanche ou orange, dans les deux cas c’est dégueulasse. Donc si un jour des balles P oranges 3* sortent, ça n’améliorera pas pour autant les conditions de jeu chez eux. :joy::joy::joy:

D’ailleurs tu as de la chance, tu les reçois à la 4eme journée. :joy:

Qu’est ce qui ne va pas dans ce club ?

Je vais pas te faire une liste exhaustive, mais l’éclairage est immonde.

Rencontre D1 vétérant à Orléans balles Thibar training
C’est honteux de recevoir avec des balles d’entrainement
heureusement on leur a mis une volée
Depuis 3 semaines chez nous c’est Kingnik *** et tout le monde est content

Personne pour parler des nouvelles balles d’entraînement comme les Cornilleau ABS ou les Donic Coach P40 ?