Balles Plastiques - CR et comparatifs

Essai de la kingnik 2* premium
Bof bof
ABS, dure.
En plus sur certaines frappes elle flotte !

En revanche la 3* seamless est top!
Pas trop dure, vivante, dynamique, rebond assez haut et régulier, bonne prise d’effet.
Je préfère à la flash ou à la xsf.

Très très bonne balle!!

1 « J'aime »

C’est pas seulement honteux, c’est hors réglement: toute compétition FFTT doit se faire avec balle homologuée, c’est-à-dire ITTF 3*. Y compris en départementale.
Si on accepte le non homologué, on peut ressortir aussi les picots lisses et la colle rapide, il n’y a plus de limites…
C’est une situation qu’il faut refuser dès la première fois, autrement, c’est foutu, ce sera pareil à chaque fois !

2 « J'aime »

Mouais, après j’ai envie de dire que ça dépend de quelles balles, bon des tibhar d’entrainement je peux comprendre, mais si c’est avec des J-top moi je dis ok de suite, c’est mieux que toutes les balles 3 étoiles! Si les 2 équipes sont d’accord, pas de problème… S’il y a désaccord, effectivement le règlement est là, on peut toujours porter réclamation… Ou être prévoyant et avoir quelques 3 étoiles au cas où…

3 « J'aime »

Je t’accorde que c’est d’abord une affaire de principe: ça crée un précédent et la fois suivante on te donnera n’importe quoi pour jouer. Donc pas si anodin que ça, et ça ouvre la porte aux déviations que j’ai soulignées (picots lisses, colle rapide…).

Tu devrais essayer la kingnik 3*, elle te permettra de jouer avec une balle homologuée ittf
Et aussi sympa que la jtop!

Bah j’en ai commandé pour la commande groupée de novembre donc on va voir ça!:wink:

J’ai commandé le pack test à 11€ pour toutes les essayer.
La 3* est vraiment bien !

Je vais aussi pouvoir toutes les essayer, j’ai pris un stock de balles 1 étoile pour l’école de ping et un petit stock de 3 étoiles mais ils vont me mettre quelques 2 étoiles aussi pour essai.

Non pas forcément parce que les J-top sont vraiment bien, la 1ère journée on an fait comme ça, c’était avec des neottec Japan mais ce sont les mêmes que les J-top, et ça s’est très bien passé, à la fin ils nous ont demandé s’ils pouvaient en garder une pour montrer dans leur club.

1 « J'aime »

Je confirme l’excellent comportement de la Kingnick 3 étoiles. Sans doute la meilleure balle que j’aie essayée, et on l’a adoptée tout de suite, ce qui est rare pour une balle P, souvent j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation (genre un ou deux entrâinements), mais pas là. Ronde, prenant bien l’effet, presque autant sinon plus que la Nittaku premium qui était ma référence pour ça, bien blanche, dureté nickel (ni molle comme les seam, ni trop dure comme la plupart des seamless), et surtout un rebond bien équilibré, ni plongeant comme la Nittaku premium, ni sautant comme les Flash ou les Jtop.
Pour moi elle est meilleure que la Jtop, assez nettement.

Vous les achetez ou ces kingnick ?
On parle bien de cette balle (et version) ?

Ca m’est déjà arrivé et je garde toujours des 3* dans mon sac au cas où, que ce soit au criterium ou en match par équipe.
Ca arrive souvent que les clubs qui reçoivent proposent des balles d’entraînement. Perso, ça ne me dérange pas car quand je propose ma balle 3* personne ne l’a refusée.Et ça me permet de jouer avec une balle dont je connais le comportement.
Pour moi justement, la limite lorsqu’on propose la j-top, c’est que si l’adversaire propose une 3*, cela ne peut pas être refusé.

Oui c’est bien cette balle là la Kingnik ***
On les prend chez kingnik France pour leur fraîcheur 1,20 euros la balle
C’est une très très bonne balle
Voici les coordonnées
FLYER OCTOBRE 2017 (1).pdf (710,6 Ko)

1 « J'aime »

Pareil pour nous, Les adversaires m’ont demandé la référence et en ont commandé aussitôt. ( en plus je leur ai dit qu’elles étaient chez Wack alors … ). Ce qui est à noter, c’est que que ce club était resté .en C balles car ils ne trouvaient pas de balles plastique qui leur convenaient. Voilà une transition heureuse grâce à nous sans l’interdiction formelle. Merci la J top Nittaku, pas chère et excellente. Moi je pense que le plus simple serait plutôt de l’homologuer. Sinon, je peux toujours imprimer des petites étoiles sur la boîte et les balles. :grinning:

Ben moi je suis désolé mais je l’aime pas la J-top, les nouvelles n’ont plus cette trajectoire flottante que j’avais constaté sur la balle d’essai que j’avais eu (sans doute une exception) mais la nouvelle je trouve qu’elle fuse sur la table, elle est hyper rapide et j’ai du mal à m’y adapter.

2 « J'aime »

Peut-être un problème de compatibilité avec la table. Je trouve qu’elle rebondit assez haut moi.

Possible, ce sont des Cornilleau, faudra que j’essaie sur les tables joola

Je confirme que sur table Cornilleau les J Top sont horribles. ça avance pas, c’est lourd, ça tourne pas… Sur des meilleures tables c’est un peu mieux mais j’avoue que je comprends pas trop les critiques dithyrambiques à son égard. Je préfère de loin les Cornilleau Pball ou les Donic*** (ancienne génération).

C’est incroyable ça. On a que des tables cornilleau et chez nous elles tournent et avancent les J.top. En plus, en attendant de nouvelles générations de balles elles font l’unanimité chez nous.
Peut-être qu’il y a un peu de magie dans la salle, et que nos balles ont été ensorcelées ou alors un esprit maléfique sévit chez vous :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca dépend aussi beaucoup du sol. Je n’ai pas essayé les jtop mais les Cornilleau Pball n’ont pas tout à fait le même comportement entre le sol parquet de mon club habituel et le sol plastique rouge de l’autre club où je passe moins souvent (mêmes tables Cornilleau 640 ou 740 pour la comparaison).

Les services courts sont bien plus simples à faire dans la salle parquet que l’autre où c’est plus “bondissant” au service et dans le jeu.