Balles Plastiques - CR et comparatifs

:thinking:l

Les kingnik ont évolué, celles de maintenant sont bien meilleures que les 1ères.

Les nôtres datent de juin-juillet… elles sont affreuses je trouve.

J’en commande pour novembre, je ferai un petit retour dessus. Tu as essayé lesquelles? Les 3*, les 2* ou les 1*?

Le soucis, ça a déjà été dit, on se sert de nous comme cobaye ! Jusquà ce qu’elle soit enfin au point.
Donc, à chaque changement de génération , elles s’améliorent.

1 « J'aime »

C’est exactement ça.

Mon président pensait faire une bonne affaire…

*** Nico.

Je crois que la moralité de l’histoire c’est qu’il faut choisir les plus récentes. Et si possible en petite quantité. :wink:

Oui…

Ce n’est pas une si mauvaise affaire que ça en fait car beaucoup sont pires et plus chères…

Elles serviront pour les gamins.

Ah bah c’est la balle du tournoi de Thouars justement !

C’est bien ce qu’il dit, elles serviront pour les gamins. En général, c’est assez jeune dans les tournois.

Lors du dernier entraînement une des premières pball de Butterfly trainaît parmi les autres.

Je l’ai mise de côté en souvenir de l’immense foutage de tronche que sont ces nouvelles balles.

Il s’agit de celle translucide marquée juste du logo Butterfly avec un horrible bruit de balle cassée. Cele-là http://www.butterflymag.com/wp-content/uploads/2017/03/butterfly_ball_easyball_1cmyk.jpg

Bonjour le commentaire élogieux de la marque (avril 2017 ?) : "La balle EASY BALL 40+ complète la gamme des balles plastiques « Made in Germany ». Destinée principalement à la pratique loisir, sa rondeur parfaite et sa durabilité font ce la balle EASY BALL 40+ un excellent produit pour les débutants, pour les exercices au panier de balle et l’entraînement avec les robots, "… et ce qu’ils en disaient en 2015 http://fr.butterflymag.com/2015/03/jouez-et-testez-la-ball-easy-40/

Comment une telle marque a-t-elle pu mettre sur le marché ce genre de trucs ?

Même dans une pauvre supérette de quartier en la voyant je l’aurais fuie et pourtant ils ont réussi à en écouler auprès des clubs à l’époque.

Ca va être de saison mais autant jouer avec des boules de sapins de Noël qu’avec ça.

Les Tibhar d’entraînement noires, au secours, sur 5 au moins 2 ne sont pas rondes ça saute aux yeux quand on les fait tourner sur la table ou quand on les voit arriver par terre en roulant simplement. Sur les balles à effet dans le jeu elles arrivent en vibrant tant elles ne sont pas rondes, sidérant, et ça se vend…

1 « J'aime »

Même dans le robot elle est injouable la esay ball… heureusement elle casse très vite donc on ne la subit pas trop longtemps :joy:

1 « J'aime »

Pas faux, même si il faut relativiser. Mais si je fais ce tournoi, je vais pouvoir tester les Kignik directement en match, sachant que j’en avais brièvement essayé une au tournoi de Cognac avec un pote girondin, mais l’essai était trop court pour que j’en garde un souvenir.

J’ai essayé les Huieson D40+ 3 étoiles oranges. C’est sympa. On est plutôt sur du lourd et dur en sensations je dirais. Ça rebondi bien et c’est régulier.

C’est les mêmes balles que les DHS D40+ je suppose.

Y’a moyen de les avoir à 3.91€ les 10 FDPI ici

Les Huieson ne sont pas homologuées ITTF. À leur place j’aurais mis 5 étoiles, pourquoi se priver ?:smile:

1 « J'aime »

Oui, on le sait mais ça peut faire de très bonnes balles d’entrainement.

Faut tester les Hanno. On utilise les 3* pour les matchs et les 2* pour les entraînements.

On prend par boîte de 72. Et sur une saison complète on avait même pas usé entièrement les 72. On as repris les mêmes cette saison et on a d’abord commencé avec ce qu’il nous restait de la saison passée. Moi qui donne entraînements à des jeunes et des confirmés, il me restait encore presque la moitié d’une boîte de 2*. Ici J’ai rempli un ancien seau de normalement 100 balles, et j’en ai laissé une dizaine de côté. Donc j’en ai cassé 30 ou 35 sur une saison, pas que cassé à mon avis car parfois une ou deux balles disparaissent.

2 « J'aime »