Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bonjour à tous,

je voudrais faire l’achat de balle plastique d’entrainement pour mon robot ( ROBOT PONG 2050), est ce que vous pourriez m’indiquer lesquelles seraient le plus adapté rapport qualité/prix et qui se rapproche plus ou moins en termes de physique de balle dans la moyenne que je trouverais en compétions ?

72 BALLES TIBHAR BASIC 40+ SL ça pourrait être pas mal ça non ? de chez misterping

Une bonne journée à tous :wink:

J’ai pu jouer avec les balles commandées par le club hier soir, nous avons commandé des DHS d40+ et je dois dire que la combinaison de notre salle ( résine dur ) et table cornilleau me conviens tout a fait.

salut moi j’ai le robot de chez butterfly (me rappelle plus le nom amicus je crois) ces balles thibar sont très dures et passent mal dans mon robot, il arrive même des fois que ça fasse des étincelles :face_with_raised_eyebrow:

Par contre les 3 * de cette même marque passent très bien. Bon c’est pas le même prix, meme si je crois qu’on les trouve en promotion en ce moment.

@+

les robots ne fonctionne plus trop avec les p ball car leurs diamètre est plus gros donc faut faire en cellulo au robots

Tournois de Morangis ce week-end les balles fourni c’étaient des DHS D40+
On risque maintenant de trouver majoritairement 2 sortes de balles
Les DHS vu le prix agréssif 2,20 euros les 10 balles 1 étoile et 4,40 euros les 10 balles 3 étoiles
ou les balles seamless .
Les Nitaku faut oublier car vous ne les trouverez jamais en compétition( vu le prix)!!!

1 « J'aime »

Dans ton robot laisse les balles en cellulo , moi c’est ce que j’ai fait

1 « J'aime »

Cette affirmation ne concerne que toi !
Nous avons décidé d’utiliser la premium !
Les d40+, nsd, performa et consorts (ABS en sommes) ça ne ressemble à rien, en tout cas en rien a du tennis de table !

1 « J'aime »

Le souci avec les balles d’entraînement plastique c’est surtout qu’elles ne sont pas rondes, du coup c’est la que ça coince (normalement les balles plastiques ne sont pas plus grosses que les cellulo, c’est la même tolérance haute pour le diamètre, donc les robots sont compatibles).

prendre des balles DHS D40+ chez ttnpp à 40$ les 72 ca devrait le faire :wink:
Sinon les neotech pro+ qu’on a au club sont majoritairement rondes, elles devraient aller

1 « J'aime »

Vous êtes vraiment prêts à jouer avec des balles pourries pour gagner quelques euros ?

Pour moi c’est clair entraînement = uniquement avec des 3*

1 « J'aime »

Pourquoi s’entrainer avec une sorte de balle et faire des competes avec d’autres marques
ça n’a pas de sens .

2 « J'aime »

des fois je lis des trucs ici j ai l impression de ne pas faire le meme sport … on s entraine avec des g40 d entrainement… tout le monde joue de temps en temps une pas ronde ou une qui a un coup et pas grave on passe a la balle suivant quoi ^^

au séance d entrainement y a quand meme un 100 un 290 (ancien n°20 ) un 450 moi qui suis 900 un ou 2 19 , 18, 17

et personne ne se plain et on fait tjr de bonne séance donc je n arrive pas trop a comprendre :confused:

Je crois que les Nittaku premium sont en ABS, on savait déjà avant qu’elles étaient fabriquées avec un matériau spécial contrairement aux autres, les J-top je ne sais pas mais probablement, en attente de confirmation des autres~

C’est probablement parce que vous êtes forts vous arrivez à faire abstraction

Moi à mon niveau j’ai besoin d’une balle 3* sinon je fais ma crise :slight_smile:

J’ai l’impression que les conditions de jeu et notamment cette fichue balle P semblent plus perturber les joueurs de niveau 12-16 (les moyens)

Pour schématiser: en dessous ils ne voient pas la différence et au dessus leur niveau leur permet de passer outre

3 « J'aime »

Alors je peu me tromper mais quelqu’un qui a un très bon niveau (placement,anticipation, maîtrise et lecture des effets) sera peu être moins affecté qu’un joueur moins bon.
Ma reflexion va dans le sens ou les P-ball de qualités moindres maximise les défauts pour les joueurs “lambda”

La P-ball tout court…

Je pense exactement ça.

[quote=“panany, post:4601,topic:2824”]Des fois je lis des trucs ici… j ai l impression de ne pas faire le même sport … on s entraîne avec des g40 d entraînement … tout le monde joue de temps en temps une pas ronde, ou une qui a un coup, et pas grave on passe à la balle suivante quoi ^^

Aux séances d entraînements, y a quand même un 100, un 290 (ancien n°20), un 450, moi qui suis 900, un ou deux 19 , 18, 17… et personne ne se plaint, et on fait tjrs de bonnes séances ; donc je n arrive pas trop à comprendre.[/quote]

Je te crois volontiers. Je vais t’avouer une chose : dans mon équipe, un 17 (ancien N°900), un 13 (ancien bon 15) qui rejoue 15-16, un 12 qui joue 13-14. Et moi qui suis 15. Tous les trois ne se plaignent pas du tout de la P-Ball. Je les trouve tous les trois presque meilleurs. C’est bien moi qui ai le plus de mal… Je me suis entraîné tout l’été pour essayer de corriger le tir… J’ai vraiment essayé Panany, vraiment. Rien à faire. Je pense que mon toucher, mes gestes de side-spin ne sont pas adaptés à la balle plastique. Et cela me désespère car j’adore le ping. Mon niveau actuel me dégoûte, tu n’imagines même pas le niveau de mon écœurement, à un tel point que j’envisage maintenant un soft en coup droit. La raquette est même déjá montée.

2 « J'aime »

oui peut-être, c’est aussi certainement pour cela qu’elles sont assez dures.
mais entre une prémium et une nsd, même si c’est le même matériau et deux 3*, tu m’excuseras mais ce n’est pas le même monde…

1 « J'aime »

ben non désolé
en faisant un entraînement dirigé, panier de balles, régul, schémas de jeux, on le fait avec une balle d’entraînement
ensuite, en jeu libre, matche de fin de séance, on prend une balle 3* de compétition

1 « J'aime »

j’ai reçu une boîte de schildköt, 3*, la super, une 40+ seamless.
elle est fabriquée en chine mais j’ai lu quelque part que ce n’était pas par xsf
test demain

1 « J'aime »