Balles Plastiques - CR et comparatifs

elle sont plus grosse plus elle commence de 40 et vont jusqu’à 40.6. C’est pour cela il y marquer 40+ et que les rebot marche pas en p ball car pas adapter.

1 « J'aime »

Plastique est meilleur en rondeur, j’espère qu’ils parlent des 3* parce que sinon grosse bidonnerie~~

les plastiques passent bien dans notre robot , notamment les decathlon, et si on fait un mélange avec des C-ball on voit nettement la différence d’effet.

1 « J'aime »

Premier entrainement dirigé de la saison avec les neottec neoplast “pro” (les made in japan, supposément clone des j-top).
Au minimum, les joueurs du club la trouvent meilleure que la neoplast china, et plusieurs joueurs la trouvent excellente.

En ce qui me concerne je les trouves excellentes. Plus dures, bien rondes, on peu imprimer plus de jus, rentrer bien plus fort dans la balle, elle ne s’envole ou ne s’écrase pas et je la trouve bien plus précise que les neoplast. Ca faisait longtemps que j’avais pas pris autant de plaisir à jouer.

A voir leur durée de vie car elles sont tout de même plus chères.

P… Comment tu fais ?

En comparaison des Neottec China, j’entends. On reste tout de même en dessous des cellulo malheureusement :frowning:

C’est peut être simplement du au fait que je trouve que la balle rentre mieux dans la mousse et qu’elle ne vole pas. Du coup je “sens” bien la balle, n’hésite pas dans mes coup et j’envoie la gomme.

Attention à ne pas confondre la tolérance envers une norme et les propriétés réelles des balles. Pour la P-balle, il y a moins de tolérance sur plein d’aspects, tout en ayant plus de variations en pratique. Ca veut juste dire qu’on avait atteint en C-balle un niveau de conformité très élevé et que les normes étaient devenues très (très) faciles à respecter.

Et non, ça ne veut pas dire que les balles plastiques sont plus grosses. Elles le sont, mais ton tableau montre juste que la tolérance est moins grande en P-balle. Tu peux avoir une C-balle avec diamètre de 40,5 mm et une P-balle avec diamètre de 40.00 mm, les deux respectent leur norme mais la C-balle est plus grosse.

Mouais… sachant que les 40c avaient un diamètre moyen de 39,7mm, je prends le risque d’annoncer que si, les 40+ sont plus grosses.

Comme ça. Pouf. C’est mon côté fou fou.

Tout le tableau posté était un fameux effort de mauvaise foi, avec de bon gros morceaux de lol croustillants.

1 « J'aime »

Non, ce sont des tolérances. Ca ne parle pas de ce qu’on atteint en pratique, ça dit juste quel critère il faut atteindre pour espérer avoir l’homologation.

Comme dit au-dessus, les P-balles SONT plus grosses, mais ce n’est pas le tableau de tolérance qui l’indique. Et il suffit d’en prendre une en main et de la mettre à côté d’une balle-C, la différence est déjà flagrante à l’oeil. Ca n’a rien avoir avec les tolérances :slight_smile: On pourrait à la rigueur objecter que le diamètre moyen visé par la tolérance est plus important en balle-P.

Le problème des balles-P, ce ne sont pas les tolérances, c’est le fait qu’on n’arrive pas à les produire de manière consistente, qu’il y a trop de différence d’une balle à l’autre (par exemple, plusieurs balles d’une même boîte peuvent avoir des rotondités, disons, différentes).

Si elles sont plus lentes, c’est qu’elles sont plus grosses à masse égale. C’est physique et il n’y a pas d’autres explications possibles.

Pardon mais non. Cette tolérance asymétrique sur le diamètre, c’est objectivement du foutage de gueule.
40mm -0 +0.6mm, c’est comme dire 40.3mm ± 0.3mm.
Ce qui donne en moyenne théorique des balles nécessairement plus grosses que 40mm ±0.5mm.
Et quand tu compares avec les diamètres réels des 40…

Défendre ce tableau, c’est défendre les enfumages et la mauvaise foi de l’ITTF.

1 « J'aime »

Il ne me semble pas qu’il y ait de défense du tableau, qui reconnaît assez clairement que les normes ont été modifiées pour permettre des balles plus grosses en plastique (d’où le nom 40+, qui ne le cache pas).

@Xyphis précise que, formellement, le changement de norme ne signifie pas que tout exemplaire de balle plastique est nécessairement plus gros que n’importe quel exemplaire en celluloïd.

Bon alors my bad.
J’avions pas compris ce que @Xyphis voulait dire.

Cependant, il va falloir chercher longtemps pour trouver des 40+ plus petites que des 40 :stuck_out_tongue:

J’ai essayé la seamless schildkrot
Ben bof
Elle semble légère, léger bruit de balle cassée, pas très dure, rebond cassée haut et régulier mais lente, lente !!
Facile à jouer, surtout pour se faire bloquer et contrer !!
Difficile de varier les effets !
Ping de plage, à pleurer !!

On a repris une premium derrière
Plus dure, plus dense, permet plus de jeu, de rotation, de variation.
Mais à mon niveau, difficile d’imprimer de la vitesse et du jeu !

On passe ensuite à la jtop!
Bon ben là, c’est bien plus plaisant.
Du poids, de la rotation, des échanges du jeu !
En ce qui me concerne, dans notre salle, c’est la meilleure

1 « J'aime »

Avec tous vos retour sur la J-top j’ai fini par en commander, j’ai hâte de l’essayer ! J’espère que ça ira bien dans notre gymnase…

2 « J'aime »

ça dépend des robots.

Exact. Dans mon Goldorak, ça marche nickel, les fulguro-tops partent à toute vitesse !

1 « J'aime »

Dans mon golgoth amicus, aussi.:innocent:

Tu fais bien de le dire, moi mon R2-D2 chie complètement dans la colle depuis les balles P, il n’est plus adapté.

Ouais bon… R2D2 depuis qu’il s’est pris une chasse dans l’attaque de l’Etoile Noire, il n’a jamais plus été pareil…