Balles Plastiques - CR et comparatifs

probable aussi que quand on atteint la limite d’écrasement ça modifie l’angle de rejet.

Ah mais j’vous dis : Tout droit de chez tout droit ! Et pas parce que mon geste n’était pas bon ! C’était même surréaliste comme elle est partie tout droit.

Bon j’avoue j’ai cogné fort.

Pour les balles qui vont tout droit … la peeeeeine de mooooort :joy:

1 « J'aime »

Je pense également que c’est lié au fait d’atteindre l’élasticité maximum de la plaque, surtout du caoutchouc car ça m’arrive également en revers où je n’ai pas de mousse.

Oui en plus je teste du 1.7mm en coup droit en ce moment.

Hé peut-être tu devrais en mettre de la mousse avec ces balles ? Et moi plus épais en cd et en revers…

C’est peut-être une piste intéressante…

faut peut être passer au 1,9 mm… ou alors une mousse 3° plus dure… Tu as essayé le genesis M? C’est sensé être une mousse à 45° mais avec la balle plastique, elle me paraît à 40° tout au plus, ça fait de belles courbes en top, c’est pas très puissant…

1 « J'aime »

Faut croire que ça perturbe un peu de s’habituer aux chinoiseries… Plus mou et élastique que les 868 je veux bien mais pour avoir essayé rapidement les Genesis S et M, la dureté est à des lieues de celle d’un Vega Europe, même de celle d’un Asia.
De mémoire le topsheet était même plutôt ferme, au moins autant que celui de mon oméga tour de l’époque…

Je suis allé ce soir à l’AG du CD 68.
J’y ai vu le représentant joola
Il m’a donné une boîte de Flash.
Il semblerait que ce soit une version uploaded, la toute dernière !!
C’est dingue, ça continue à changer !
Test dimanche et comparaison avec les précédentes Flash !

C’est plutôt une bonne chose qu’ils continuent à travailler sur les balles ! Bien sûr, ça confirme encore à quel point la transition a été mal faite, mais on le savait déjà.

Sinon il y a… je pense que tu ne t’y attends pas : le 868 FT ! D’une dureté raisonnable, et boosté avec deux fines couches ça donne un punch supplémentaire.

Ou alors, tiens toi bien, il y a le Vega Japan ! D’ailleurs, Vega Japan pour tous !!! lève le poing

Merci pour tes conseils, c’est sympa. Tu as raison, du 40° c’est certainement trop tendre avec ces nouvelles balles, qui plus est en 1.7mm, la balle arrive vite au bois, d’où mes “tout droit” sur les grosses frappes.
J’ai eu un Stiga Genesis M il me semble … avec une mousse bleue ? C’était assez ferme et sec dans mes souvenirs.
Je vais essayer le nouveau Vega Intro en 1.8mm, idem pour le KO, et on verra.

Edit : Ah non, correction, c’était un Airoc M.

Moi j’ai refusé d’essayer les artengo de test.
La surface des balles est vraiment très granuleuse, genre table cornilleau…je pense que ca abime les tables et surtout les plaques backside. Ca ressemble aux très vieilles balles de camping. Et si on doit changer ses plaques tous les mois au niveau amateur, je me met a la pétanque…
J’espère me tromper.
Vos avis sur les artengo de test et l’usure tables et plaques ?

Salut à tous
Qui peut me dire quelle est la balle des championnats d Europe. Il m a semblé voir une nitaku 3* Mais laquelle???

Merci d’avance pour vos réponses.
@+

ben pour préserver les tables, ce sont toutes les plastiques qu’il faut interdire : la peinture reste sur la balle, fini les tables qui durent 20 ans (genre cornilleau 540 …)

Rhoooooo encore un qui n’a rien compris au marketing, ni au monde du buisness d’ailleurs… faut acheter les tables spéciales balle P à plus de 1000€ pièce, comme ça, non seulement la balle n’abîme pas les tables, mais en plus les tables sont autonettoyantes et respectent nos chers sols, avec une option antichoc et une option “pliage automatique” sur claquement de doigts, moyennant de modestes suppléments.

Non mais j’vous jure y en a !

2 « J'aime »

Lol
Vive la petanque, chacun ses boules, et pis c’est tout !

Ça semble être la Premium. En même temps ça ressemblerait à rien de fournir une autre balle. (Sha, NSD).

Détrompe toi, ça coûte cher aussi la pétanque. Elles ne font pas long feu non plus et il en faut de toutes sortes suivant les terrains.

après avoir vu les championnat d’Europe , plus personne pourra dire qu’on met pas d’effet avec les balles plastiques .
là c’était la nittaku premium.