Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oh ! Et pourtant tu es un afficionados des balles plastique.

Hé oui ! Mais une chose à savoir : j’ai déjà joué avec dans d’autres salles, sur d’autres tables, et là ça va mieux bizarrement… La balle étant lente, dans une salle rapide ça rattrape le déficit de vitesse, donc à la rigueur je ne peux pas toujours dire qu’elle est problématique. Le bruit me gonfle également, c’est un peu le même que la D40+, mais là c’est vraiment propre à la balle.

Elle fait partie de ces balles lentes, où quand je joue avec, je suis parfois trop loin. Si la plupart du temps ça n’a aucune incidence, dans une salle lente ou pas assez rapide, je suis obligé de me régler. C’est plus une histoire de lignes de sol qu’autre chose.

Ok, donc pour toi, la Nittaku premium, ça doit pas être terrible non plus ?
Une excellente balle pour les simulations.

Bah dans une salle rapide elle est parfaite, et j’ai disputé un paquet de tournois avec, ça s’est toujours très bien passé. Jamais essayé dans une salle lente. Surtout qu’en plus elle est plus rapide que les Donic Coach bleues.

Après quand je dis que je suis trop loin par moments, il manque pas grand chose hein, juste un petit pas, mais jouer en défense et en contre bras tendu, ce n’est pas la meilleure option.

oui c’est ça! J’ai aussi passé l’entrainement à les dégager!:smile:

Exactement, hier soir j’ai passé au moins 30 minutes à passer à côté des balles et à partir du moment où je me suis forcé à ravancer, le problème était réglé.

M’étonne pas… et d’ailleurs je serais curieux de savoir de quand datent ces balles-là. Elles sont apparues assez rapidement sur le marché après la parution des premières balles P si je dis pas de bêtise. Sauf que j’ai l’impression que cette balle n’a pas évolué depuis. Est-ce que ça expliquerait pourquoi est-ce qu’on la dégage à coup de pompe ?

Pareil. Bon, il me faut moins que 30 minutes, mais ce qui est sûr, c’est que je dois me forcer la main pour avancer juste d’un poil, et une fois que c’est fait, je retrouve mon jeu.

Soyez précis avec le modèle de la balle, Nittaku 3* Chine ou Japon et ancien modèle? vu qu’elles cassent je suppose chine car elles sont fragiles, les 3* pas rondes de toutes façons c’est rare donc soit sûr de ton test de rotondité…

en 1 set Apolonia et Ovtcharov ont changé 3 fois de balles ; des nittaku premium japan et encore une fois dans le set suivant.

Exact, j’ai écrit un peu vite, j’ai confondu avec les balles seamless…

Ca vous arrive pas lorsque vous frappez la balle très fort qu’elle parte tout droit ?

Si effectivement, avec toutes les balles très dures.

1 « J'aime »

Alors après vérification c’était des Nittaku 3* Premium Japan achetées chez WS en Septembre de l’année dernière

Je t’assure que c’est quasi injouable

ça le fait que si tu as des plaques trop tendres… ça me le faisait déjà avec la celluloid dès que je passais en dessous de 40°…

Tu as dû avoir un mauvais lot…

La plaque CD de Tofff n’apparait pas spécialement tendre …

J’ai bien pensé à ça … je testerai une plaque plus dure ; mais quoi choisir en pas trop rapide ?

Je vais peut-être essayer le nouveau Vega Intro.

C’est vrai… mais ça reste une piste. La balle étant plus dure, elle s’enfonce plus dans la mousse et sur plaques tendres on arrive plus vite au tassement maximum de la mousse, stade auquel on perd tout contrôle de la balle. Ca peut venir de la simple différence de dureté de la balle sans que la mousse soit trop tendre (comme pour Tofff), ça change les sensations par rapport au celluloide. Pour avoir la même sensation de dureté avec la plastique qu’avec la celluloide, il faut bien augmenter d’au moins 3° supplémentaires.

Cela paraît logique en effet…