Balles Plastiques - CR et comparatifs

Merci.
C’est clair que ca tourne fort !!

Sauf que eux ne font pas beaucoup de poussettes taillées qui font le point à notre niveau.

Ouais mais eux ils ont trop la technique tu vois. Je pense que si tu n’as pas plus de 1804 points, tu n’as aucune chance de la faire tourner, t’es pas assez bon pour ça.

1 « J'aime »

Ils l’a font tourner mais qu’est que cela va vite , le jeu évolue terriblement

Boarf… Niveau vitesse, je pense que balle de 38 et 4 couches de colle rapide, ça allait bien plus vite encore.

J’ai pas essayé la balle de 38, mais la colle rapide, j’ai pas hésité à en mettre 3 ou 4 couches sous un tensor pour m’amuser, bah niveau vitesse c’est autre chose !

des services coupés avec retour dans le filet , y’en a eu un paquet.

Tu regardes les derniers match à haut niveau avec la balle de 38 et tu regardes le finale d’aujourd’hui… Et la la vitesse a pris un bon car moins de variation

J’ai essayé la flash, toute dernière version.
Proche de l’ancienne mais…
Un peu plus dure, un peu plus lente, un peu moins d’effets.
Une balle qui tend à se rapprocher un peu des nouvelles ABS

ça c’est clair que maintenant il faut bourrer. On ne peut plus ralentir le jeu avec les rotations.
Je pense que des types comme Secrétain ou Appelgreen n’aurait pas pu jouer comme ils ont joué avec la balle actuelle pour ne prendre que ces deux exemples caractéristiques.

Pas tellement d’accord. Le ralentissement avec la rotation pure trouve son intérêt dans la variation de rythme, et plus généralement du jeu. Si tu bourres sans cesse, l’adversaire va finir par se régler, à moins que ça aille définitivement trop vite pour lui, mais à niveau technique équivalent, conserver le même rythme ce n’est pas la meilleure option.

Vitesse, rotation, placement, ça reste trois piliers très importants au ping, y compris en balle P.

2 « J'aime »

On est bien d’accord. Mais moi je parlais du vrai jeu passif avec des rotations qui , à elles seules, suffisaient à faire faire la faute. Là c’est mort.
Maintenant, au mieux, tu évites le parpaing mais pas le démarrage adverse. Ce qui fait qu’on est obligé d’enchaîner derrière et de rentrer dans la filière. ( qu’on le veuille ou non ).

J’ai récupéré les artengo d’entrainement ce matin.
Test demain

Tu verras c’est bof bof… L’intérêt principal est qu’elles sont rondes et pas chères, ça peut contenter une école de ping mais pas les joueurs de régionale, du moins en comparaison des J-top.

Bonjour,
bon je l’avoue, j’ai pas envie de me tapper 2000 messages en retard sur ce thread…
Dites moi les amis, quelle balle 3* choisir en ce debut de saison ?
Nous on aime les j-top, donc qqchose de ressemblant en 3* ca existe ? Il nous faudrait aussi des balles solides.
Pat

ça c’est le drame de cette rentrée. Il n’y a pas d’équivalent à la J top en 3*. Avec Nicopong1, on est dépité.
Bon, nous, on a décidé de proposer aux adversaires de jouer avec en leur expliquant.

Je voudrais faire pareil mais je doute que tous acceptent … Et on est bientot à court de 3* …

les DHS 3* ? http://ttnpp.com/store/3-stars/778-dhs-new-material-cell-free-40-3-stars-ball-x-60-39.html

elles avaient la côte avant l’été non ?

C’est la première version, remplacée par les ABS
Généralisée à dhs? bien sûr, d40 +, nittaku nsd, stiga perform, cornilleau.
J’ai appris vendredi que la joola p allait aussi passer à l’ABS
De plus les sans Couture, tout du moins la flash a été upgraded, et se rapproche plus des ABS.
Or ces balles sont dures, lentes, tournent peu mais sont moins fragiles et rebondissent plus haut ;
Restent la g40+ et la premium

En effet, malheureusement pas de jtop 3*

C’est vraiment le foutoir !

A mon avis les meilleures balles *** ancienne génération(car je n’ai pas essayé les ABS)rapport rotondité/solidité/jouabilité/rebond sont les Tibhar seamless et Xushaofa seamless qui sont très proches voir identiques, les anciennes DHS*** cassent comme du verre…jamais vu pire, pas la peine de s’emmerder avec ce genre de balles.

on va être inondé de balles en ABS et même si elles ne sont pas les plus agréables elles ont l’avantage d’être toutes semblables. ça devient la norme.

Oui j’ai vu que Xiom avait aussi la sienne maintenant (la BRAVO…), j’hésite à tester mais comme elles se ressemblent toutes -comme tu le dis- j’ai bien peur d’être déçu.
Dans mon club on continue avec les Xiom seamless pour cette première phase (2* entrainement et 3 * pour les matchs), elles ont l’avantage d’être très régulières, rondes et dans notre salle elles tournent suffisamment!