Balles Plastiques - CR et comparatifs

Moi.

Bah non toujours pas…

c’est bien le problème quand-même, du coup vous allez jouer avec des balles différentes en match vs entraînements? ou vous allez proposer les j-top pour les rencontres?
Enfin pour moi c’est rédhibitoire :frowning:

Nittaku sait faire de bonnes balles d’entraînement.
il en sort même des clones sous la marque neottec mais il n’est pas capable d’en faire des homologuées ! y a quand même un problème !
il serait bon de savoir pourquoi elles ne sont pas homologables.

Bah je pense que je vais acheter quelques nittaku japan premium 3* mais on proposera de jouer avec les J-top et si nos adversaires ne veulent pas, ils auront les premium…

1 « J'aime »

A lire vos derniers CR, ce n’est pas encore cette année qu’on tombera d’accord sur une balle qui ferait l’unanimité en terme de rondeur, solidité, prix, rotation, rebond, plaisir relatif …

Autant dire qu’on va encore se retrouver parfois à jouer des balles plus ou moins merdiques ou qu’on aura rapidement viré tant elles nous aurons fait vomir et qu’il faudra jouer avec car on sera chez les adversaires

Le bon futur n’est pas encore pour demain … :frowning:

A la limite on va même se poser la question si la meilleure stratégie de gagne ne serait pas de choisir les plus pourries pour que les matchs chez soi puissent être gagnés tant les adversaires seraient vert de jouer avec :wink:

D’ autant qu’il suffirait de changer le tampon avec 3* pour faire plaisir à tous ces maniaques du règlement ! LOL

Surtout que vue la merde que c’est 3* ou pas, à la limite on préfère ne pas y voir d’étoiles mais qu’elles plaisent …

1 « J'aime »

les J-tops sont au plus bas prix du net sur wack sport en ce moment, profitez en!

1 « J'aime »

Je suis allé sur le site wack sport et effectivement elles sont à un prix très abordable les J.top.
Wack donne même des extraits du règlement concernant les balles.
Je cite,

"Le règlement :

Il est défini par l’ITTF. Concernant la balle, ses caractéristiques sont précisées à l’article 2.03.03 : « La balle doit être en celluloïd ou dans des matériaux plastiques similaires et peut être blanche ou orange et mat ».
Les 2 types de balles sont autorisés et cela sans limitation dans le temps !"

Qui choisit le type de balle pour une compétition donnée ?

‘Rien n’a changé ! C’est toujours l’organisateur de la rencontre qui impose « sa balle » !
Ainsi, l’ITTF a choisi de jouer les rencontres qui dépendent d’elle (Championnat du Monde, Pro Tour,…) avec des balles PVC. Pour toutes les compétitions organisées par la FFTT, c’est cette dernière qui impose son type de balle.
Pour une compétition entre clubs, les règlements de la FFTT stipulaient jusqu’ici que c’est le club qui reçoit qui choisit la balle. Mais certaines ligues et départements ont donné des consignes. Il appartient à chaque club de se rapprocher de ces organisateurs pour avoir plus d’informations.’

Qui sait, comme il n’y a pas de limitation dans le temps, peut être qu’on va y revenir aux balles C.
Demain, je passe allumer un cierge :wink:

Faudrait arreter de dire des betises, aucune balle d’entrainement n’est homologuee :wink:
L’ittf n’homologue que des balles 3*

1 « J'aime »

Définition de similaire. Similaire se dit de ce, celui ou celle qui a une certaine ressemblance ou analogie avec quelque chose ou quelqu’un. Cet adjectif se réfère à ce qui est semblable et qui permet de faire des comparaisons entre deux choses.

Voilà, la Pballe ressemble peu ou prou à la Cballe :stuck_out_tongue:

tu ne m’as pas bien compris ou je me suis mal exprimé car je n’ai pas dit le contraire :wink:
je voulais dire qu’ils ne sont pas capable de faire des J-top 3* homologables
question: sauf erreur il n’y a pas marqué cell-free sur les boites de J-top ?

Non ou alors en japonnais mais j’en doute, de toutes façons 40+ veut toujours dire que c’est une balle plastique.

Et au niveau des balles plastiques 3* pour la compétition est-ce qu’elles sont à présent toutes au moins correctes ?

Les nittaku 3* achetées l’année dernière étaient des daubes infâmes (pas rondes, incontrolables, bruit de balle cassée, casse à la moindre tranche etc…)

Est-ce que les nouvelles Nittaku (SD ou premium) sont enfin acceptables ?

Merci

toutes les balles ont ce bruit maintenant (sauf les J-top et les premium)
il faudra bien s’y faire !

Maintenant oui, pratiquement toutes les balles 3* sont rondes, mais ça n’en fait pas de bonnes balles pour autant, du moins certaines…
Le bruit de balle cassée, c’est une minorité de balles qui font ce bruit mais notamment il y avait la butterfly… J’ai joué hier avec quelques donic d’entrainement dans un autre club, je n’ai pas regardé à quel modèle elles correspondaient mais elles faisaient aussi ce bruit…

C’était pas les Donic Coach bleues ? Si c’est bien celles-là, sache que je les dégage volontiers d’un grand coup de pompe.

Bon à la rigueur c’est ce qui me dérangerait le moins… mais tant qu’elle est ronde, qu’elle a une trajectoire normale et qu’elle tourne un minimum, ça me va…

Les balles d’entraînement on est pas encore concernés car il n’y a que l’équipe 1 qui jouera en balles plastiques dans mon club, les autres restent en cellulo

Donc on peut se permettre de s’entraîner en balles 3* qu’on utilisera pour la compétition

D’où ma question sur les 3*, si elles sont toutes ok ça me rassure déjà (j’aimerais qu’elles tournent un minimum aussi)

Parce que franchement les Nittaku 3* achetées chez WS au début de la saison dernière :frowning: :frowning: :frowning: