Balles Plastiques - CR et comparatifs

ok retournons aux balles pardon des hs. hier mon capitaine et moi avons jouer avec la nsd de Nittaku il l’aime bien et moi aussi elle tourne elle rebondit un peux plus haut, il me gagne 3/0. Aujourd’hui si on peux on testera la tibhar 40 syntt NG.

Panany non, lui il est fort et il a le jeu qui va avec!
Celui qui ne sent rien, ce n’est pas lui…

euhhh moi je sens pas grand chose… faut que je joue beaucoup pour avoir un niveau correct … sinon cest la kermesse ^^

S’il te plait.

1 « J'aime »

Très (trop) facile comme jugement, surtout à l’encontre de quelqu’un que tu n’as très probablement jamais vu jouer. Je te le dis, tiens toi à ce que tu connais.

Tout est dit. Et certaines P balles tournent plus que d’autres.
Je suis sûr que même les classés 16 et + le constatent aussi :wink:

Oui tout le monde constate que les balles tournent un peu moins. Mais de toute façon ce qui te fais gagner les points c’est la variation d’effet. En cellulo c’était pareil, un top qui tourne beaucoup, tu te fais avoir 2 ou 3 fois après tu t’habitue.

Ben non ça n’est pas trop facile et non tu n’as rien à me dire !

Ah oui ? Et sur quoi tu te bases pour porter ton jugement ? Tu m’as déjà vu jouer ? Tu as vu ce que je sais faire et pas faire sur le plan technique ?

Et parce qu’un numéroté va te dire que la balle tourne, tu veux bien le croire, arguant qu’il à la technique, mais quand un petit 13 te dis que la balle P ne le dérange pas et qu’elle tourne, le type il comprend rien au ping ?

Donc c’est pas juste trop facile comme jugement, c’est en plus ultra con…

Et je n’ai rien à te dire ? Bah je le dis quand même ! Et je te le redis, ne prends pas ton cas pour une généralité, ça te fera dire moins de conneries, du moins en ce qui concerne la balle P !

Je persiste, tu es arrogant , et tu n’y comprend rien
Et tu as posté des vidéos, qui confortent amplement mon jugement.
Et tu devrais trouver ton clavier avant d’écrire de telles inepties !
La au-moins tu feras tourner quelque chose !

Je suis arrogant ? Admettons… Cela dit, je préfère mille fois être arrogant que d’être méprisant dans mes propos sous prétexte que certains peuvent apprécier quelque chose que je déteste. Franchement c’est toi qui dois te relire, parce qu’en matière d’inepties, je pense que tu en as battu pas mal à plate couture sur ce forum, notamment en trouvant moyen de balancer que ceux qui appréciaient la balle P, à défaut d’être d’un niveau élevé, n’y comprenaient rien. C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Franchement… Enfin bon, je dis ça, je dis rien hein…

Mais vu que la remise en question et toi ça semble faire deux, je ne me fais pas de faux espoirs…

Alors reste dans ton ignorance et ta bêtise si ça te chante, parce disons-le, ce sont les deux seuls éléments qui composent tes propos.

Quant aux vidéos que tu as pu voir, je n’ai qu’une seule chose à dire : tu es un piètre juge.

Non ne dis plus rien ça vaut mieux car pour débiter un ramassis de conneries tu es champion du monde, tout comme en PVC.
Allez pas de soucis, je te laisse dans ton minabilisme et ta médiocrité !
Fin de la polémique

Oué enfin, @anon75794511, d’affirmer qu’il n’y a aucune différence entre la balle P et balle C, sous-entendant que ce n’est que dans notre tête que ça se passe, ça a quand même un petit côté vexant hein.
Enfin, sans prétention aucune, je suis quand même 40-35 (15-16) depuis 1995. Je pense m’être quand même un peu adapté aux différentes réformes.
C’est sûr, 15-16 c’est pas un niveau monstrueux non plus, mais tout de même, je pense que jusque là, je savais un peu faire tourner la balle, plus ou moins fort puisque c’est mon jeu la variation de rotations. Aujourd’hui j’ai bien du mal contre des joueurs que je dominais vraiment plus facilement avec la C-Ball, ce régulièrement et depuis des années.
Hier soir, je me suis vraiment motivé pour “m’appliquer” et “m’impliquer” davantage dans ce que je faisais, que ce soit au service ou dans le jeu. J’ai battu tout le monde, mais que ce fut dur. Mes anciens points forts sont vraiment mis à mal avec cette P-Ball. C’est une réalité pour moi en tout cas.
Pour mon retour à un Championnat à mon niveau jusque là en R2, je m’attends clairement à bien bien galérer… on verra… les résultats parleront d’eux mêmes.
Moi je trouve que je perds 2 classements au moins avec la nouvelle balle, on va voir…
Certes, je vieillis aussi, je perds progressivement en rapidité, en mobilité, et probablement en “rage de vaincre” aussi. Mais cela ne peut pas expliquer tout de mes sensations actuelles, et ce qui m’ennuie le plus, cette perte dans la notion de plaisir de jouer.

3 « J'aime »

C’est la rentrée, ça défouraille sévère dans la cour de récré… mais que font les pions ?!

Sinon pour en revenir au sujet, nous avons testé ce soir les balles généreusement offertes par Décathlon à notre club, eh bien curieusement ces dernières ont fait l’unanimité… contre elles. C’est simple, même les mecs qui d’habitude se fichent complètement de la balle avec laquelle ils jouent, arrêtaient le jeu en disant : “non mais attends, c’est quoi cette merde ?!”. La balle POP des années 80, ben elle est de retour, c’est elle. Dure, lourde, impossible à accrocher, même le bruit ne devrait pas être homologué. De 700 à Numéro 700, tous d’accord : surtout ne pas acheter ça hein !
Comme les emmerdes volent souvent en escadrille, la boîte de J-Top a augmenté de 10 balles un peu partout, enfin de 10€ quoi, parce que dans la boite y’a toujours 120 balles. Voilà une rentrée bien morose pour le portefeuille des clubs… Moi, je viens de lâcher 300€ pour 4 grosses de balles et je sais que je suis loin de faire la saison avec ça…

Mais quand même : aller de l’avant, s’entraîner dur avec enthousiasme et oublier sans regret la balle celluloïd me semble à moi être un bon antidote à la morosité palpable ici. Le changement est toujours une occasion de progresser.

1 « J'aime »

D’accord avec tout ce que tu dis big!
Alors il ne faut pas regarder en arrière mais il suffit de taper la balle quelques minutes en cellulo pour te rendre compte que ce n’est ni dans ta tête ni les années ni la mobilité qui sont en cause bien cette balle !
Et c’est marrant mais la motivation revient de concert avec le plaisir de jouer !

2 « J'aime »

eric la balle elle tourne. A un moment donné, invite un de tes voisins qui sait pas jouer met lui une raquette entre les mains et demande lui de remettre tes services. Si la balle elle tourne pas ben il devrait etre capable de les remettres.

Oui mais moins.

1 « J'aime »

Je trouve maintenant que ça dépend aussi beaucoup de la table.
Au club on a 3 sortes, les joola olympique (peu de différence entre les balles), des Cornilleau 740 (au rebonds et trajectoires aléatoires) et des Tibhar ( grosse différence de comportement en fonction de la balle utilisé…)
Pour la compétition on a décidé d’utiliser les joola cette année, il suffit de quelques minutes pour s’adapter à une autre balle.

Autrement pour la différence entre Cball et Pball, pour moi, elle est énorme.
Aujourd’hui je ne râle plus sur les Pball car petit à petit mon jeu s’adapte mais pour avoir fait le test, je ne sais presque plus jouer avec une Cball… je mange trop les rotations…

Tout à fait d’accord, le couple balle/table joue beaucoup.
Déjà les cornilleau c’est des tables de merde avec des rebonds improbable. Joola ou Donic ont des supers rebonds.

Oui ça je suis d’accord avec vous aussi ; j’ai eu l’occasion de jouer aussi sur des tables Donic, et y’avait du mieux ; malheureusement, pas de sous mon petit Club pour remplacer nos Cornilleau…