Balles Plastiques - CR et comparatifs

Pas faux tout ça. En match à 21, le joueur expérimenté faisait la dif dans le ventre mou du set ( 10ème à 15ème point), comme le font les gros joueurs en tennis en faisant souvent le breack au 7ème jeu.
Quand tu rencontrais un jeune tu savais qu’il fallait serrer le jeu en début de set pour avoir après les 2 premiers jeu de service un petit matelas de points pour le faire douter.
Je ne dis pas que maintenant c’est plus facile qu’avant, il faut être toujours au top de sa concentration avec un set à 11 point mais ce coté gestion du match a disparu.

1 « J'aime »

Plus les manches sont courtes, plus l’outsider à des chances de l’emporter.

1 « J'aime »

C’est clair :wink:

Oui, malheur à celui qui laisse jouer son adversaire inférieur pour “faire jouer” et qui n’y prend pas garde. Si l’occasion se présente, celui-ci ne fera pas de cadeaux. Je me suis déjà fait avoir, maintenant c’est fini ! Dommage je trouve.

1 « J'aime »

Oui et la chance prend aussi une plus grande proportion. Se prendre 3 carottes sur 11 points ou sur 21 n’a pas le même impact !
Un mec en chaleur pendant 11 points c’est courant alors que sur 21 ça doit l’être beaucoup moins !

Tout est plus compliqué en 11 points.

1 « J'aime »

En 11 points à la belle c’est la loterie. Un bon départ ou deux balles volées et c’est foutu 9 fois sur 10 (des stats officielles ont été réalisées lors de plusieurs compétitions je me souviens l’avoir lu -genre 2/0 c’est 80% de chance de l’emporter, 3/0 95 %-). Combien de fois j’ai vu des 11 / 2 / 3 alors que les 4 sets précédents étaient super serrés. C’en est super frustrant.

Pour les blocs c’est plus facile à petit niveau en pball certes mais au-delà comme Panany qui joue sur des topeurs forts entre 17 et gros numéros, quand l’adversaire rentre vraiment fort dans la balle elle est très dure à bloquer. J’ai le cas avec mon adversaire 18 de tout l’été.

En balle cellulo ou Cornilleau plastique, je le bloque normalement et en plaçant et en variant je remporte généralement le point. En G40+ (et autres balles dures mais je les évite au maximum) par contre son top devient trop lourd, la balle rentre dans ma mousse et sort de la table ou alors monte et ensuite c’est très compliqué de pouvoir reprendre la main sur l’échange et j’ai toutes les peines du monde à doser cette balle bien trop rebondissante notamment au service (quand je sers court). Elle accroche peu sur les rotations en toucher et perd tout son effet après le rebond. Les trajectoires sont aussi beaucoup plus compliquées à lire.

Avec ces balles je vois un partenaire 18 maintenant mais bon 20 défenseur pendant des années se faire tartiner sur des 15 ou 17 alors qu’avant jamais ils n’auraient pu tirer sa coupe plus de deux fois d’affilée.

1 « J'aime »

Cc bein moi je perd 1/7 a 2/2 je remonte a 5/9 puis 9/9 puis je gagne 14/12. Est voila c est cette remonter impossible qui est pas plus grosse perf chui revenus de loin. Mas plus grosse remonter. Je perd 2/10 je gg 12/10 c etait contre mon pere. Et au club je perdais 3/9 est je gagne 11/9. Moi je lache rien est comme en moyenn je vole entre 3 et 7 point par set sa aide.

1 « J'aime »

Oui mais ca reste seulement 10% des cas comme ça. Mais oui ça arrive.

Ouais mais sur le plan statistique, ça arrive combien de fois ça ? Déjà ça doit pas t’arriver souvent, et ça n’arrive pas souvent d’une manière générale. Comme l’a dit Friendship, dans 90/95% des cas, quand t’es mal barré à la belle, c’est perdu.

Moi aussi j’ai fais quelques remontées spectaculaires, dont une qui a entraîné une grosse perf, mais c’est anecdotique par rapport au reste : 9 fois sur 10, quand j’étais mal barré, bah j’ai perdu.

Mieux encore, combien de fois j’ai entamé une remonté alors que j’étais mal embarqué, pour finalement perdre à la fin, parfois sur le fil ?

c’est beau la compassion d’un papa ! :smile:

1 « J'aime »

Je vien de lire vos posts …

Ce midi j ai jouer avec un mec qui joue 18 gaucher très bon serveur … et il varie très bien ces premières balles …

Alors certe je ne suis pas encore au top apres mes 4 mois et demi de pause annuel :sweat_smile:
Mais je perd 3 1 le premier j ai quand même gober 6 services ^^ ( la remise sur gaucher c’est pas mon point fort mais bon quand même ^^ ) et quesque j ai bouffer comme top rotation …

Franchement les mecs qui me sortent que ce n est pas possible de faire tourner ben je vous met au defi de venir bloquer :joy:

J ai perdu 3 1

C’est parce que tu comprends rien j’pense, ça doit être ça ! :joy:

Non mais faut pas rentrer dans ce jeu-là, sinon ça devient juste une bataille de “Oui” “Non!!!” “Si” … Tiens par exemple, as-tu remarqué que la plupart (/!\ généralisation à outrance /!) de ceux qui disent “impossible de faire tourner” le service/top rotation/… sont 14 ou moins ?

Alors que la plupart (re /!\ généralisation à outrance /!) de ceux qui disent “Mais si, ça tourne !!!” sont au-delà de 16…

@friendship729 @anon75794511 Allez, vous pouvez me lyncher gratos, puisque je vous ai volontairement tapé dans les minorités…

3 « J'aime »

Elle tourne la P BALL mais elle tourne moins. Au plus on s’en donne les moyens, au plus elle tourne. Alors évidemment quand on a plus de moyens : elle tourne mieux … D’où la remarque judicieuse de Xyphis …

1 « J'aime »

Oui mais toi Killer, tu as un mental de ouf. Ce n’est pas à la portée de Monsieur “Tout le monde” !
En plus , avec tes “carottes”, le mec devient fou. :roll_eyes:

oui un jour mon plus gros match de chance contre un défenseur 'en tout j’ai fait au moins 30 coup de chance j’ai crus qui casser sa raquette il en rattraper quelques un mais là l’été en feux de la chance je me surnom filet man le magnifique, car je suis toujours chanceux. en moyenne je fait 3 coup de chance par set. un jour dans un set 7 coup de chance 7/1. un jour je vais me faire agresser lol :joy::yum:

1 « J'aime »

oui j’ai un bon mental je lâche riens tant qui ou elle a pas marquer le 11 points.

Si en plus tu serres le poing et tu fais des tchooooooooo , t’as plus quà te planquer sous la table. LOL
Bon, on va parler de ça sur ton topic parce que là on sort un peu beaucoup du sujet.

je fait pas trop de tcho que sur beau points sinon je dit pas un mot ou presque.

bon ! et si tu retournais dans ton topic !