Balles Plastiques - CR et comparatifs

A mon avis quelqu’un qui dit ça à @anon99884826 un jour de match par équipe, tu peux être sûr qu’il va tout faire pour jouer avec ses j-top même s’il avait les poches pleines de 3* :rofl:

1 « J'aime »

“Si tu veux, je te le rajoute à la main … le logo ITTF”

1 « J'aime »

t oublies plaques de la meme couleur :rofl::stuck_out_tongue:

Vraiment n’importe quoi ce genre de discours…

Je suis d’accord c’est n’imp’, tu joues en compétition tu appliques les règles, c’est pas à la carte en fonction du niveau…

1 « J'aime »

Ce n’est pas 2nd degré ?

Moi j’appelle le sergent Garcia :stuck_out_tongue_winking_eye:

Toi t’es pas sur le forum depuis longtemps hein ? :rofl::joy:

Pas partout :wink: Dans l’Oise le comité autorise les balles d’entrainement dans les compétitions départementales avec cet extrait du règlement :

doivent se disputer avec des balles plastiques agréées F.F.T.T. (de compétition ou d’entraînement au choix)

1 « J'aime »

Franchement, c’est bien la preuve que cette réforme concernant la balle, c’est une réforme de merde, insuffisamment préparée. Personne n’était prêt pour cela, ni les joueurs, ni les instances (locales en tout cas), et surtout, même pas les fabricants ! Et je ne parle pas que des balles (pas au point du tout !), mais aussi des revêtements, et même des tables… et que dire des robots rendus inutilisables ?

Résultat : des joueurs écœurés (pas tous ok, mais beaucoup quand même), un plaisir de jouer amputé, fini le jeu en finesse et en toucher, vive les gros bourrins !

Je pose la question : Mais où etait donc l’urgence de changer de balle ? Et d’en augmenter le diamètre ? UN GRAND N’IMPORTE QUOI ! Et un beau gâchis…

Mais relisez-vous les mecs : jamais on n’a autant parlé des balles sur le forum.

Ça me saoûle tout ça. Chaque entraînement me dégoûte davantage du ping.

3 « J'aime »

C’est clair! Vous avez la mémoire bien courte. Avant la plastique, il y avait plein de compétitions qui se jouaient avec la double cercle. Chez nous, c’était carrément généralisé et acquis.

Excuse-moi zorro. Perso jamais vu de compète en double circle. Nous on avait ces balles pour l’entraînement uniquement ; avec le recul je me dis qu’elles étaient plus qu’acceptables ; mais moi j’avais toujours mes *** persos pour jouer (et pour le plaisir !)

Ben regardez aujourd’hui les gars, ces double circle que beaucoup boudaient, eh ben reprenez en une pour voir lol : Ce serait un “must” par rapport à la meilleure des meilleures grosses merdes en plastique. Quelle tristesse !

1 « J'aime »

C’est quoi cette règle? les balles d’entrainements ne sont pas agrées FFTT justement…

Faut que je l’essaie cette J-top ; mais je n’y crois plus du tout…

Mais tolérées dans l’Oise de façon explicite et dans plein d’autres endroits de façon tacite.

Si tu espères retrouver le jeu en feeling de la cellulo, tu as raison de ne pas te faire d’illusions. Mais comparée aux autres balles plastique, elle est vraiment excellente en sensation.

Sans être aussi affirmatif que Zorro, j’ai effectivement vu quelques compétitions qui se jouaient en Double Cercle. Ce n’était pas la majorité, mais c’est déjà arrivé, notamment pendant certaines rencontres de départementale, dans des clubs reculés. Passé l’échelon départemental, aucune chance de tomber sur des Double Cercle, sauf quand il incombait aux joueurs de fournir les balles, mais c’est encore autre chose.

Je ne suis pas du tout de cet avis, mais si j’ai bonne mémoire, on en avait déjà discuté longuement, donc je ne reviendrai pas dessus. Par contre je suis effectivement d’accord sur le fait que au moment où on nous a imposé cette réforme, elle était ultra mal préparée et encore au stade d’expérimentation, et bien que les fabricants aient su rectifier le tir, il n’empêche que les premières générations de balle P ont été une purge. Maintenant, il y a quand même eu beaucoup de progrès sur la fabrication des balles, pour arriver à un niveau tout à fait correct.

Ça tombe bien, j’ai retouché un peu à la balle C cet été. Résultat des courses : aucune différence de mon côté, si ce n’est les sensations qui sont différentes. Hormis les sensations, sur le fond et la forme, je ne trouve pas que ça ait changé quoi que ce soit. J’étais pas bon en balle C, bah je suis toujours aussi mauvais en balle P. Surtout que je connais beaucoup de personnes avec des classements variables dont le fonds de commerce était le jeu en toucher, aucun n’a perdu de niveau.

Enfin merde ! Le ping, C’ÉTAIT un sport complexe et magnifique par cette complexité justement. C’était pas forcément ni celui qui était le plus puissant, ni le plus rapide, ni celui qui faisait le plus tourner les balles qui gagnait forcément. Un joueur intelligent tactiquement , précis dans le placement, capable de variations perturbantes, d’anticipation, et/ou qui tenait bien la balle, pouvait s’en sortir très bien.

La vitesse, les rotations… c’est de notre sport qu’on parle ! Ca en fait partie intégrante ou pas ? Pourquoi les réduire ?

Bientôt la 44+ en mousse ! Ben oui, les plastiques ça fait trop de bruit.

Sérieux, ne peut-on pas arrêter ces réformes pour faire des réformes et juste jouer ?

1 « J'aime »

NOON ! C’est encore pire !

1 « J'aime »

Et de plaisir ?