Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ah tu trouves toi ?

:nauseated_face::cold_sweat:

Aucun !

Et de ce que j’ai pu voir, et au fil des discussions que j’ai pu avoir, ce que je remarque, c’est que la très grosse majorité des pongistes s’en foutent de ce changement. Il y en a même une certaine proportion qui a mis un temps fou avant de constater que effectivement, on était passé en balle P.

Sinon oui, pour moi la qualité générale des balles s’est franchement améliorée. J’ai eu affaire aux balles P dès les premières générations, et pour l’anecdote, j’étais le premier aux entraînements à dégager les balles P à grands coups de pied pour pouvoir jouer tranquillement en balle C. Je n’aurais pas changé de point de vue si je n’avais pas estimé que la qualité générale s’était nettement améliorée.

Et pour le reste, la vitesse, les rotations… Je suis incapable de te dire si il y a une différence ou non, et si il y en a une, je n’arrive pas à la sentir, et pourtant elles tournent mes balles, elles tournent très fort, et mon jeu ne va pas spécialement vite.
Et d’ailleurs, je pense à deux potes en particulier, un qui tourne dans les n°500/600, et un autre qui tourne dans les 700/800, qui jouent tout en toucher de balle, et qui varient le jeu sans forcer, ben pour eux, la balle P ne change strictement rien. Et pour les autres numérotés que je connais, ils n’ont rien perdu de leur jeu, et la balle n’a rien changé pour eux, alors qu’ils ont bien plus de toucher qu’on n’en aura jamais.

2 « J'aime »

ça c’est impossible ! Ils ont forcément dû adapter leur jeu. Tu parles certainement de joueurs très forts qui ont su et pu modifier leur technique et leurs schémas de jeu bien souvent naturellement. Mais dire qu’ils n’ont pas perdu d’efficacité en gardant le même jeu en toucher, c’est impossible.

Si vous gagniez des points en top rotation avant, vous en gagnerez autant en balle plastique… Les systèmes de jeux sont restés les mêmes !

Dans le cas des numérotés dont je parle, ce n’est pas moi qui ai dis que la balle P ne changeait strictement rien, c’est eux !

Et à mon modeste niveau, ça n’a rien changé.

1 « J'aime »

tu as du mal lire, ils autorisent les balles d’entraînement homologuées donc aucune puisque ça n’existe pas :smile:
vraiment des rigolos ce comité de l’Oise :smile:

Sauf que tu n’as plus le temps de faire des tops rotations de démarrage puisque les mecs démarrent et imposent leur jeu rapide dès le départ du point. On se sent pressuriser car aucun service ni aucune poussette ne les gêne. Donc, ton top rotation, tu en as bien moins besoin qu’avant quand les balles étaient plus compliquées à gérer. De plus, va toper rotation sur des balles elles même sans rotation et qui rebondissent bien plus haut qu’avant. Ben ce que tu fais, c’est que tu bourres à plat comme les autres. Et comme ce n’est absolument pas ton jeu, ben tu as l’impression de faire le jeu de ton adversaire alors que tu sais que tu es moins fort que lui à ça.

Mais c est pas vrai zoro tu sers coupe court le mec fait une poussette et tu as tout a fait le temps de faire un top rotation

J ai tjr jouer service coupe court et top rotation derriere je continu et ca marche tjr hein

1 « J'aime »

Ben moi, je n’y arrive plus. J’ai l’impression que les mecs démarrent sur pratiquement tous les services ( alors que j’avais plutôt de très bons services ), de même que les poussettes. Plus aucun effet, donc les gars démarrent tout de suite sur tout.

Absolument et c’est tout droit tiré du règlement de championnat par équipe départemental. Et en effet même si les balles entrainement ne sont pas homologuées et bien il faut croire que cela passe nickel :wink: Et pour le côté tacite et bien un tournoi national du même département dans le club de la présidente du comité s’est joué avec de la balle d’entrainement mais on peut dire que depuis un an quelque soit le tournoi ou presque c’est chose courante.

1 « J'aime »

Surtout quand la balle d’entraînement fait l’unanimité en terme de qualité. Si je reprends le cas de la J top, c’est le cas. En plus , c’est une Nittaku made in Japan, donc ça rassure quand même. La double cercle faisait également l’unanimité en balles C.

vous êtes affilié à la fédération du ping pong de garage et de camping ?
un règlement départemental c’est de la merde.
il n’y a qu’un règlement celui de la FFTT

Mais tu te prends pour qui pour parler comme ça. Tu sais ce qu’ils te disent les joueurs de départemental …
Et bien que ce sont eux les plus nombreux qui payent leurs licences. Alors il faut être gentil avec eux.
Je ne sais pas quel est ton niveau , peut-être que c’est indispensable pour toi mais pas en départemental.

2 « J'aime »

c’est un peu plus dur qu’avant pour vraiment mettre de la rotation mais service court et top rotation au coude marche toujours jusqu’à haut niveau :wink:

1 « J'aime »

justement je défends les joueurs face à la corruption de soi-disant dirigeants

Les balles en tournoi ca à toujours été ce qu’on voulait ! Tant que les 2 joueurs sont d’accord pour jouer avec une balle non homologuée.

Après pour le championnat il faut quand même faire l’effort de jouer avec de “bonnes” balles.

Ben je ne sais pas mais en tout cas, je ne voit plus beaucoup de joueurs jouant comme ça ( surtout au haut niveau ).

Ça marche toujours le service coupé top rotation derrière mais faut reconnaître qu’un petit peu moins bien quand même, la balle tourne moins c’est un fait. Après la raison pour laquelle les rotations fonctionnent pratiquement toujours autant, c’est qu’il est toujours aussi difficile de lire la quantité d’effet que l’adversaire met dans ses balles, un coup j’en met un peu plus, un coup j’en met un peu moins et c’est faute de mon adversaire. Même au service je fais encore plein de points directs, mes adversaires (même ceux qui me connaissent par cœur) font des fautes directes parce que je coupe un peu plus un peu moins, je maquille certains services en coupé/lifté et en face ça capte rien. Après c’est vrai aussi qu’on me bloque un peu plus facilement, que la balle revient sur la table un peu plus souvent et que si je ne fais pas assez attention où je place ma balle, je peux me retrouver en difficulté pour enchaîner. Mais si je fais attention au placement, le 1er démarrage reste encore un coup qui fait point direct 90% du temps. Souvent ce qui fait davantage défaut en placement du démarrage, c’est son manque de profondeur, un démarrage un peu trop court est plus facile à claquer, mais dès que la balle arrive dans les derniers 20 cm avant la ligne de fond c’est plus du tout la même histoire…

Tu dois surtout être un sacré emmerdeur!:joy: