Balles Plastiques - CR et comparatifs

Au club on va rester sur les Joola Flash je pense, comme pas mal de clubs en Alsace. Au final elle est correcte cette balle, ma prise d’effet est limitée mais c’est quand mmeme moins open bar que la jtop et le rebond est pas mal du tout. La durée de vie est bonne aussi, on en casse assez peu.

Quand j’étais ados on jouait en double circle et les joueurs de camping jouaient avec des balles POP (nom officiel de l’époque). Une vraie horreur, dure lourde, pas de rotation, incassable, bonne à rien sauf à jouer dehors sur des tables en béton.

30 ans plus tard tous les compétiteurs jouent en balle pop.

Quelle misère.

1 « J'aime »

Ben oui mais hélas pour toi, on se dirige vers le ping de plage généralisé comme tu dis.

@friendship729

c’est pas le cas puis celle qu’elle casse assez souvent mais bon s’y habitue peut être un peux plus dur avec les BTFLY mais on y arrive il faut bosser moi je préfère les p ball que les c ball c’est une époque est résolue faut tourner la page est puis c’est tout car si on reste trop dans le passé on ne peut avancer faut aller de l’avant est tout le monde s’habituera. De plus il faut laisser du temps aux industries p ball de trouver la bonne formule pour avoir des balles convenables dans 10 ans on a parlera plus comme une période de mauvais souvenir pour certains est que maintenant se fut passer est tout rentre dans l’ordre c’est se qui faut se dire sinon vous penserez trop a la balle est cela sera pas bon en match car votre esprit sera préoccuper par cela.

1 « J'aime »

Bien dit Killer ! :rage:

1 « J'aime »

merci.

Sérieux ! Moi je pense que dans moins de 10 ans on aura droit à une autre balle.
Chez nous on joue avec la J.top, pas trop nulle pour une Pball mais faut pas rejouer avec les celluloïdes, trop déprimant.
J’ai constaté depuis l’arrivée de la Pballe que le bloc est devenu le coup ultime et le plus facile du ping. C’est désespérant, beaucoup de joueurs ne pensent qu’à s’appuyer sur les beaux tops de l’adversaire pour profiter du lift et de la vitesse, le truc qui gêne encore reste le top sidé en combinaison avec le top. Autrement la frappe sèche à plat me semble l’arme idéale pour attaquer avec la balle caillou.
Au dernier entraînement, j’ai eu une colère et je n’ai fait que pousser et bloquer, ça fait bien c… cette nouvelle génération de joueur, mais jusqu’à un certain niveau faudra s’adapter et trouver une parade aux bloqueurs fous en variant et plaçant ses tops :wink:

2 « J'aime »

J’avais mis les impressions sur cette balle suite à un stage de reprise dans mon club et idem chez nous : Une belle merde. Ca flotte un max…

1 « J'aime »

Toutes les nouvelles balles sont de la merde…

Comme beaucoup disent, faudra s’habituer à ces bouzes … ou arrêter.

3 « J'aime »

Non mais il n’y a pas que zorro qui apprécie la J-top, par chez moi elle fait l’unanimité à 100%, c’est pour beaucoup la meilleure balle plastique en ce moment, ou du moins la moins pire…
Sinon, j’ai essayé hier soir les neottec japan, ce sont quasi des clones des J-top en moins chères. La différence entre les deux est vraiment minime, peut être la neottec légèrement plus dure mais peut être aussi parce qu’elles étaient neuves en comparaison des J-top… En tout cas on passe de l’une à l’autre sans se rendre compte de rien. Par contre dès qu’on a une vieille balle plastoc 1ère génération qui se faufile dans le tas, dès le 1er rebond, la réaction c’est : “c’est quoi cette merde?”

1 « J'aime »

j’ai refait un petit tour d’horizon avec mon pote 17 hier.
d40+, stiga performa,nittaku nsd, tout est à mettre dans le même sac (poubelle)!!
un vrai caillou, ce n’est pas si rapide et aucun effet, pas de rotation.
rebond régulier certes mais aucun plaisir de jeu .
dans la foulée on a essayé la g40+, à la limite c’est mieux
elle est un peu plus rapide et tourne un peu plus mais le rebond est plus haut et le bruit est quasi identique!

le prémium, en définitive bof bof
elle est moins dure , tourne plus mais tombe trop vite après le rebond
on peut l’accrocher et envoyer un top, certes mais on se fait bloquer ou on prend une sacoche en retour sans coup férir!!

finalement les premières séries, joola p ou cornilleau sont les moins perturbantes.
mais a part la fragilité, des rebonds aléatoires et des trajectoires flottantes par moment!

les flash et consort (xsf) sont entre les nouvelles abs et ces premières balles!

ma préféré reste aussi la jtop.
pas homologuée compétition certes mais elle m’apparaît comme la plus polyvalente et la plus sympa à jouer

1 « J'aime »

Chez nous aussi c’est la j-top pour tout le monde rien à voir avec les autres que l’on a essayé

1 « J'aime »

pour moi ça ne sers à rien de prendre des J-top.
elle est trop chère pour une balle d’entraînement et on en trouvera pas en compétition car non homologué.

1 « J'aime »

Ben tu te trompes. Elle est tellement bien que nous on joue avec en compétition et personne n’a jamais refusé. Comme on le faisait avant avec la double cercle. :wink:
Et pour le coup, elle n’est pas chère.

je ne me trompe pas car il est hors de question de jouer avec des balles non homologué

Ben si tu viens chez nous , tu joues avec celle là ou tu peux faire demi tour !
Faut pas déconner, vu le niveau où on joue …

je fais demi tour mais vous perdez par forfait.

Pas grave mais surtout pas sûr.

tu ne verras sans doute pas d’inconvénients a ce qu’on vienne avec des picots lisses sur le RV et le CD collé à la colle rapide ? :smile:

Et … tac …