Balles Plastiques - CR et comparatifs

:laughing: Le packaging change mais le goût reste le même ! :laughing:

Après, le prix est déjà un problème en soi pour beaucoup de clubs, mais alors la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut aussi prendre les balles de compète qui vont bien (sinon tu t’éclates à l’entraînement et tu te prends une douche en match) et là, deuxième jackpot pour les fabricants.

Outre la fragilité, ce qui m’inquiète surtout c’est cette non-diminution des prix malgré un début de concurrence. Ttnpp vendait des balles DHS D40+ 3* à 0,5$ l’unité et aucun autre vendeur (même en Asie apparemment si j’en juge par presports ou eacheng.net) n’a baissé ses prix. On a apparition de balles d’entrée de gamme Dandoy sports ou Decathlon, on va tester ça à partir de la semaine prochaine, mais pas sûr qu’une baisse des prix suive réellement.

Les vendeurs locaux à HK font toujours les D40+ aux environs de 50 centimes la balle. Par contre, ceux qui ont des sites en anglais, donc orientés vers l’étranger, les font aux environs de 1€, et les revendeurs européens sont encore plus chers, avec aucune baisse par rapport aux anciennes. Je pensais que DHS faisait du dumping pour s’imposer, mais c’est peut-être moins simple que ça.

Vive les joies du libéralisme sauvage.

Quelqu’un peut-il comparer la Nittaku J-top à la neottec Japan, svp?

Je me suis deja exprime la dessus. Amha, la difference est minime. Balles lineaires, bonne accroche, resistante.
Une balle quasi clone

Merci, oui il me semblait qu’on en avait parlé quelque part mais je n’étais pas sûr qu’elles aient été comparées.

Suite à ton message, j’ai été voir au DECATHLON près de chez moi pour savoir s’ils pouvaient me prêter quelques balles.
En réponse à ma demande, je suis reparti avec une boîte de 72 balles gratuites.
J’ai discuté 15 minutes avec la responsable du rayon qui joue elle-même en club et elle m’a expliqué que DECATHLON comptait beaucoup sur la vente de ses balles d’entraînement.
Je ne sais pas si ce sera national, mais DECATHLON souhaite offrir une boîte de balles à chaque club afin que tout le monde puisse les essayer.
Elle m’a beaucoup vanté la qualité de ces balles mais je préfère les essayer avant d’en parler.

Ils auraient même le projet de la faire fabriquer en France en rapatriant les machines d’Asie, mais elle m’a fait comprendre que ce n’était pas encore gagné.

On va faire 2 ou 3 séances pour voir si tout est ok.

1 « J'aime »

Oui, parce que jusuq’ici tous les fabricants ont vanté la qualité de leurs balles et certains, vraiment à tort (surtout au début).

Ca, je pense que ce serait une erreur (pcq ça veut dire repartir dans un nouveau contexte, donc forcément nouveaux problèmes à corriger etc), mais pourquoi pas…

PS: chez nous aussi on va tester les balles Decathlon.

Je fais un stage à mon club avec ces balles 40+ decathlon, hier 6h de ping et 0 balles cassées pendant le jeu.

chez moi j’ai ces balles depuis 2 mois, quelques balles cassées mais moins que les autres marques plus chères.

J’espère surtout que Décathlon n’augmentera pas le prix. Si le prix ne bouge pas, ça va faire comme quand free est arrivé sur le marché des abonnements téléphone.

2 « J'aime »

Exact ! J’ai moi aussi reçu un mél pour que mon club puisse bénéficier d’une boîte gratuite d’essai. On doit se mettre en contact avec le Décathlon le plus prôche.

C’est Decathlon qui a envoyé le mail?

Une personne de Décathlon chargée du ping apparemment. C’est envoyé à tous les clubs.

Avec ces balles compétitives, Decathlon fait déjà une excellente entrée dans le monde du ping. :slight_smile:

L’entraîneur du club sort tout juste du Decathlon le plus proche de notre club. Il a pris une veste : personne n’est au courant de cette action promotionnelle. :frowning:
Quelqu’un pourrait-il avoir la gentillesse de me transférer un mail Decathlon, svp? On n’a rien reçu chez nous.

Ben il faut leur présenter le mél

Essaie hier soir des balles décathlon (boite offerte à notre club).
Pas mal du tout. Rebonds agréables, les balles sont globalement rondes, le son est bon.

1 « J'aime »

Bah justement, personne n’a reçu de mail Decathlon chez nous…

Après peut être que chaque magasin fait comme il veut…

“Ha oui … alors, vous … non !” :laughing:

Comment flanquer par terre une campagne marketing.

La responsable sur place avait la liste de tous les clubs du département et elle a soigneusement noté mon nom en face du nom du club pour savoir qui avait récupéré ces balles. Le message a été envoyé au “correspondant” de chaque club.