Balles Plastiques - CR et comparatifs

Par rapport à quelle balle de référence ? Hyper haut vs la G40, ce serait alarmant :laughing:

Neotec ou en 3* la donic

Je suis très étonné de lire que la D40+ a une bonne rotation ! Je trouve au contraire que c’est très dur de la faire tourner. Lors d’un top elle n’accroche pas et part plus vers le bas que les autres. Et pour le bloc il faut ouvrir sinon c’est filet.

1 « J'aime »

en fait il faut s’engager plus avec la plastique

S’engager plus ce n’est pas la question !
Il faut comparer à engagement constant.
Pour moi la D40+ ne tourne pas bien. Et si tu arrives à la faire tourner plus ça veut dire qu’une autre balle tournerait sans doute plus avec le même engagement.

+1
lourde, dure, rebond haut, peu d’effet
mais ne flotte pas, solide et rebond régulier

Est-ce que certains d’entre vous ont testé des D40+ qui ne viendraient pas de ttnpp ? A priori il n’y a pas trop de suspicion de contrefaçons mais bon…

Vos impressions correspondent aux miennes. Régulières, prévisibles, plutôt dures. La combinaison donne l’impression de lourdeur, d’autant que les trajectoire sont peu arquées. La balle reste peu en raquette.

Je ne les aime pas trop, et je pense que j’aurai besoin de carbone si on y passe un jour, parce qu’elles semblent plus lentes et qu’avec la rotation perçue moindre, il va falloir de la puissance brute pour finir le point.

J’ai acheté les miennes d’une boutique physique fiable à HK, pas de risque de contrefaçon.

oui, de chez un vendeur fiable chez aliexpress et …

pareil…

Oui la D40+ ressemble à la G40+ de Butterfly sauf que la D40+ accroche la plaque même si on ne s’engage pas…
Je n’ai pas essayé les nouvelles versions d’autres marques on va voir si on s’oriente vers un jeux avec beaucoup moins de rotation.

Je trouve que la D40+ va un peu dans la direction de la caricature du plastique de ses détracteurs. Moi qui suis globalement pas trop opposé aux nouvelles balles, je reconnais être un peu inquiet. Ce que je vois dans les compétitions internationales ne me rassure pas non plus.

La balle tournant moins et allant moins vite, on a des trajectoires plus droites et les joueurs contrent plus facilement, même sur des grosse pralines, et ils jouent aussi un peu plus près de la table. Comme ce sont tous des athlètes avec un gros physique et un bon jeux de jambes, ils sont quasiment toujours sur la balle, et ça tourne vite à l’échange de pains à un ou deux mètres de la table.

2 « J'aime »

Pourquoi cette précision? Cette boutique n’est-elle pas fiable? Propose-a-t-elle des contrefaçons à la vente?

1 « J'aime »

Quoi ! On ne peut plus jouer en finesse et en touché ? Merde alors …

je me suis aussi posé la question car le packaging de leurs balles D40+ n’est pas le même.

1 « J'aime »

c’était les toutes premières d40+
y a t-il une différence par rapport aux dernières?
ça devient ridicule ces histoires de balles!

ils vendent aussi des lots de 72 doubles fish en boite de 10 … faudra qu’on m’explique :wink:

Le marché des balles plastique me paraît être un sacré enfumage. Entre l’inflation des prix, les promotions pour écouler les vieux stocks pourris, les changements de générations tous les trois mois qui alimentent les causes précédentes, les changements de packaging pour faire du neuf avec du vieux, … Il n’y a plus qu’une chose à faire
Zorro signe 1

Moi j’en vois au moins deux :slight_smile:
Se servir des vieilles balles comme cochonnet
faire du jonglage

Pas à ma connaissance mais sur d’autres sites chinois ça peut arriver.

1 « J'aime »

J’ai joué hier avec la Nittaku J-top (merci @anon99884826)
Bah c’est pas dégueu. Balle plus fine que la moyenne. Plus de rotation c’est sur . Pas besoin de s’engager comme une mule pour tirer quelque chose de la chique. J’ai presque eu l’impression de jouer avec une cellulo …mais plus lente et bcp plus chere.
Bref c’est pas parfait ,mais on se fait moins ch… Ça c’est sur :grinning:

2 « J'aime »