Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est celle que j’avais dû jouer une seule fois, balle au bruit métallique dur comme de la pierre (lorsque tu tapes un doigt en frappe/top tu t’en souviens) petit jeux difficile car elle part très vite et un rebond très très haut, en plus dans une salle assez rapide, ce fût une expérience à oublier rapidement, heureusement c’est la seule fois que j’ai eu droit à cette daube … par contre elle était tellement lourde et dure que de mémoire on en avait cassé aucune pendant la rencontre équipe 4 contre 4 …
Faut voir en effet si cela a évolué en mieux car évidemment tu n’as pas envie de jouer deux fois avec cette bille de métal

elles sont encore un peu plus dure et plus lourde que des balles comme les donic ou autres… mais apres un peu de temps d adaptation elles sont vraiment bien…

nous par exemple au club on prefere largement les butterlfy au xushaofa …

Oui on finit par s’habituer à tout ! :laughing:
A condition d’adopter le jeu standardisé actuel.

je joue en service remise premier demarage… je m entraine pas beaucoup … et je n ai pas perdu un match depuis janvier… donc bon…

j ai jouer des joueur de 15 a 20 …

j ai perdu 2 match contre 2 200 quand j ai jouer en équipe 1donc rien d anormal…

La butterfly on en a testé une toute neuve que Eric venait d’acheter. Zéro rotation, très proche de la DHS D40+ d’ailleurs. Une pure daube si on aime un tant soit peu que la balle tourne. Ou alors c’est une question d’habitude auquel cas, si tu finis par t’y habituer, à chaque fois que tu tomberas sur autre chose il faudra te faire à l’idée que tu peux oublier la journée de championnat.
Non mais sérieux, comment on a pu en arriver à une telle situation de MERDE ???

Est-ce que ces Butterfly récentes ont les mêmes défauts que les premières séries c’est à dire que sur des tranches, elles ne cassent pas forcément mais sont tellement marquées qu’elles sont tout aussi inutilisables ?

Ben écoute tant mieux pour toi. Ton niveau le permet sûrement. Mais tu as quand même bien dû remarquer que les jeux soient devenus plus bourrins quand même ?
En tous cas, fidèle spectateur de pro B, c’est flagrant.

C’est toujours un avantage de jouer chez soi avec une balle que les autres n’aiment pas ou qui n’est pas très répandue, ce qui fait que le temps que le mec en face s’y fasse (ce qui a mon avis n’est pas question d’un seul match) il repars avec 3 défaites …
En plus je n’avais pas encore changé de matériel, j’avais encore bois tendre + picot 0.5mm + cette balle Butterfly, je crois avoir battu des records de fautes directes en tout genre, l’inertie de la balle la faisait s’envoler sur chaque balle un tant soit peu rapide, le rebond très haut me demandait de faire des défenses au dessus de la tête … clairement ce fût un vrai match de merde :frowning:

biensur y a un peu moins d effet et faut faire un peu plus attention a ne pas jouer dans la raquette … mais quand je fait tourner au ventre … le mec peut etre 20 ou 15 ben si ca tourne… ben y a point ou j ai juste a finir quoi … souvent…

biensur un peu moins efficace qu avant je ne nie pas… mais bon ca fnctionne quand meme

je n ai pas jouer les 7 matchs de championnat a domicile hein… j ai jouer a l exterieur et jamais avec les meme balles…

2 fois xushaofa, une fois donic il me semble

Moi j’aime bien jouer à l’extérieur, souvent on récupère autre chose que la Flash qui, même si au départ me plaisait assez, me gonfle quand même à la longue, ça manque de sauce.

1 « J'aime »

Ma remarque était valable pour les matchs chez vous évidemment …

Déjà dans mon propre Club on a changé 4 fois de balle et on ne s’est pas arrêté à une marque modèle tant chaque fois on est plus déçu que la précédente …

On a commencé en Stiga qui m’a fois ne m’avais pas trop gêné, puis DHS (une catastrophe en terme de casse), puis Xushaofa (pas top et casse aussi), Joola (une vraie d’aube sans vitesse presque transparente, qui casse et qui a un bruit de cassé même neuve) … laquelle demain ? je n’en sais rien, je ne sais même pas si on joue avec une autre ce vendredi …

Oui mais c’est bon pour le cholestérol !

Depuis que je ne fais plus de prise de sang, je suis guéri, j’en ai plus…

1 « J'aime »

Les veterans c’est pas les “vieux” joueurs qui jouent tout a plat et ne mettent pas de rotation :joy:?

Je lis un peu ce sujet et du coup, il y a quand même des balles P d’entraînement et de compétition qui donnent satisfaction au plus grand nombre ?

Je ne suis pas sûr… ça dépend des goûts de chacun, du style de jeu, de ce à quoi le joueur est habitué, même de sa salle… bref… c’est le bordel.

Déjà qu’on est moyennement satisfait des P Ball 3*, faut avouer que sur les balles d’entrainement qui sont encore moins rondes et cassantes, ont ne peut pas dire qu’on soit majoritairement satisfait, disons qu’on fait avec …

Il existe cependant des balles qui sont correctes pour s’entraîner, mais dès qu’on voit une balle sauter, le test de rondeur effectué de suite démontre presque toujours qu’elle est plus proche de l’œuf que de la balle de “ping”

Hier, nous avons joué en championnat vétérans avec la Butterfly 3*, pas moyen d’en péter une, pourtant ce n’est pas faute d’avoir tabasse comme un bûcheron.

1 « J'aime »