Balles Plastiques - CR et comparatifs

Par contre ils t’attendent pour réparer les trous sur les murs :smiley:

:+1:

1 « J'aime »

Tiens @Big, puisque tu étais aux championnats vétérans à Auch, qu’est-ce que tu as pensé de la Butterfly ? Vu que apparemment c’était la balle des championnats.

Franchement ? Personnellement, pas grand chose… c’est la balle plastique en général que je n’apprécie pas… la Butterfly, j’ai eu l’impression qu’elle était un peu plus légère que certaines mais sans plus.
Après… les conditions de jeu étaient vraiment bonnes dans la salle du Mouzon à Auch. Et je pense que ça aurait été bien pire et amplifié dans beaucoup d’autres salles et sur d’autres tables.
Bref, ni cette balle ni une autre ne va me réconcilier avec la balle plastique, toujours moins de rotations, moins de vitesse, moins d’efficacité de mes coups, de mon jeu qu’avec la balle celluloïd.
Je m’en suis bien rendu compte lors de la derniére journée de Championnat par équipes avec la balle en celluloïd (quel bonheur ! Sensations et plaisir retrouvés)
Je fais comme je peux avec ces bouzes , pas le choix…
Je n’ai toujours pas trouvé la bonne technique pour faire tourner cette P-ball.
J’ai quand même pu me rendre compte en jouant Jean-Michel Carquin, en en voyant jouer des mecs comme Eric Durand, Jérôme Desmortreux, et nombre d’autres au niveau bien supérieur au mien (15-16), que ceux-ci parvenaient à la faire tourner.
Mon plaisir de jouer est pour moi amputé définitivement, c’est comme ça.

1 « J'aime »

Bjr,

Hier match chez nous et encore un changement de balle !!! La Tibhar 40+ cette fois, décidément cela doit faire 5 changements en une seule année, super !! Pour se faire à une balle dans ces conditions alors même déjà chez nous on a visiblement pas stoppé notre choix, c’est top pratique pour parvenir à stabiliser le jeu

Mon CR pour cette balle :

  • un peu lourde mais rapide
  • rebond assez haut facilitant les frappes un peu moins la défense et le petit jeu car le faite qu’elle soit rapide et que le rebond soit plus haut fait faire quelques fautes au début
  • elle a l’air relativement solide même si on a quand pu en fracasser une sur une tranche, balle éclatée sur presque 40% de la balle, c’est toujours moins que 5 à 7 balles cassées habituellement
  • pas l’impression qu’elle tourne fort on a pas beaucoup sorti de balle via la rotation, par contre ils ont plus sorti de balle par la vitesse, pour la frappe faut avouer qu’elle est bien, elle claque fort, on a de bonnes sensations lorsqu’on envoi … en top spin frappé c’est un peu lourd, on a un peu l’impression de frapper plus que de toper, en top rotation ça va elle reste contrôlable

Le rebond haut demande donc un temps d’adaptation, en défense cela fait qu’il s’écrase moins que sur certaines balles, ma 1ère fois étant pas au top physiquement, sans avoir joué depuis samedi dernier pour ces mêmes raisons et en plus directement avec une balle inconnue a donc été difficile pour mon 1er match mais j’ai quand même pu m’en sortir sur les 3 matchs, pas de partie perdue même si j’ai quand même été mené 2 sets à 0 dans le 1er match … mais en changeant un peu de jeu, plus défensif (sans physique et sans entrainement pas facile de ne pas avoir de déchets en attaque) j’ai quand même pu inverser la donne …

Cette balle va donc demander un peu d’entrainement question de s’habituer à son rebond / vitesse …

En tout cas vivement qu’on s’arrête à un modèle car là c’est un peu chiant de découvrir de nouvelles balles mêmes pour les matchs chez nous :frowning:

1 « J'aime »

J’étais arbitre aux championnats de France des régions à Villeneuve sur Lot et je n’ai jamais remplacé de balle cassée durant les trois jours de compétition, idem pour les autres arbitres, très peu de balles cassées avec des Butterfly G40+.

1 « J'aime »

Avec la Butterfly tu as plus de chances de casser un doigt qu’une balle :wink:

1 « J'aime »

idem pour les balles d entrainement… on en casse moins que quand on jouait en celluloid

Dommage qu’elles​ aient des caractéristiques uniques​…
Personnellement cette balle me fait perdre au moins 2, 3 classement.
Peut-être qu’en s’habituant il y a moyen d’en faire quelques choses, heureusement cette phase, je n’ai pas rencontré beaucoup de club qui ont choisi cette balle…

1 « J'aime »

Elles ont l’air vraiment bien ces Butterfly ! :wink:

C’était laquelle de tibhar ?
Si c’est la 40+ SL, c’est injouable !
Aucun intérêt , aucune rotation, un caillou !

1 « J'aime »

J’ai pas fait gaffe si c’était une sl ou pas je regarderais …

la description correspond bien à la SeamLess

1 « J'aime »

Samedi on a joué à l’extérieur, balle g40+, tables donic… Une prise d’effet un peu plus importante sur balle coupée, il est vrai, mais le problème est toujours le même : service coupé, poussette qui revient coupée, je tire la balle pour faire un top rotation et dans 100% des cas elle s’est envolée et a fini dans les bâches… J’ai fini par abandonner le top rotation.

Un de mes adversaires m’a dit que pour lui c’était les meilleures balles. Ca ne m’étonne pas, il mettait des flips frappés sur tous les services, il n’y avait que les liftés qu’il sortait, j’ai jamais vu ça… Le mec était 18, mais je suis prêt à parier qu’il n’aurait pas remis beaucoup de services avec n’importe quelle autre balle, en tout cas pas comme ça. Enfin, je me goure peut-être hein !

Ah oui, et sinon j’ai cherché la date de fabrication sur la boîte de balles mais j’ai eu beau regarder plusieurs fois toutes les faces je ne l’ai pas trouvée…

Dernière journée de championnat en D1 jouée avec des JOOLA FLASH. Un régal ! Personne ne s’est plaint et zéro casse !

Zéro casse et zéro tout court!
Plus tu joues avec la flash plus t’as envies d’arrêter le ping !

2 « J'aime »

Zéro casse c’est faux, il y a de la casse de raquettes :wink: OK je sors …

1 « J'aime »

Tu vas m’expliquer pourquoi elle est utilisée par de grands clubs, allemands notamment ??? Cette balle est vraiment excellente ! Bon rebond, bonne prise d’effets et solide en plus ! Du tout bon :slight_smile:

Ce soir, je suis tombé sur une Tibhar Seamless. C’était rock n roll, incertitude à chaque balle dans la même diagonale ! Rebond haut, pas de rebond, etc. Par contre, elle n’est pas dure et plutôt costaud car j’ai fait un paquet de tranches et elle a tenu bon. Pas comme la Xusaofa (phonétique) d’entraînement qu’on utilisait en alternance… 5 minutes de durée de vie !

Arrêtes de trancher aussi pongi :wink:

1 « J'aime »