Balles Plastiques - CR et comparatifs

ok

C’est que le 2è ou 3è reports pour ce modèle…

On m’a informé que le conducteur du camion a dû s’endormir sur une aire d’autoroute. D’où le retard.

Dingue, j’aurais cru qu’au final, ces balles n’étaient que fictives.

Merci de cette information qui, je n’en doute point, permet de faire le point sur la situation actuelle.

Aujourd’hui, petit crochet dans mon ancien club, qui possède des Donic Coach 40+ bleues. Dans mon club, on utilise les rouges. Les paramètres de jeu sont les mêmes (sol, tables,…).

Et alors là, la Coach bleue, quelle merde, mais quelle merde !!! C’est une seamless, mais alors là, si autant avec la Flash, faire tourner la balle est facile, là je n’ai juste pas réussi à imprimer de rotation. Au service, en top, c’était zéro ! Mon adversaire ou moi n’avions qu’à poser gentiment la raquette et ça revenait tout seul. J’ai viré la balle et pris une DHS 40+ 2*, et tout est rentré dans l’ordre.

Mais honnêtement, quand j’utilisais le PL, je faisais un paquet de fautes, je ne comprenais rien à ce qui se passait dans la balle, je savais pas comment réagir…

Une purge cette Coach bleue ! Et encore je n’ai pas chopé avec…

Donc, des balles plastique qui provoquent des jeux sans rotations ça existe! Tu vois bien maintenant.
Et je pense qu’à des niveaux moindres, peut-être, c’est le cas pour toutes les P balles, En tous cas, tu es bien à même de jouer ce genre de balles un jour.

On parle de seamless d’entrainement là. J’ai déjà joué avec des seamless 3*, et c’est quand même moins problématique, du moins dans les mêmes conditions de jeu.

Qui a testé sérieusement la nouvelle DHS D40+ ? J’en ai jouée une avec @eric68 qui l’avait appréciée au premier essai, je (on) l’ai trouvée absolument dégueulasse, lourde, sautante, prend l’effet une fois sur deux, impossible de faire du petit jeu avec… l’horreur totale, j’espère qu’on est mal tombés parce que si c’est ça l’avenir, c’est clair j’arrête…:rage:

Je vais finalement attendre mon retour en Angleterre avant de l’essayer.

Les joueurs HK jouent en Double Fish 3* ancienne génération, du coup je m’adapte aux traditions.

C’est une balle assez molle (par opposition à dure), mais qui prend plutôt bien les effets, avec un rebond assez bas. Les premiers CD et services ont tendance à accrocher le filet pour moi qui suis habitué aux seamless. Dans l’ensemble, elle n’est pas mauvaise, assez facile à jouer et rappelle un peu le contact de la celluloïd sur la tendreté de la balle (mais pas le reste).

Je l’ai essayé deux entraînements dans deux salles différentes elle prenait bien les effets (mais je n’ai pas le même niveau d’exigence que vous) et était bien plaisante à jouer. Je l’ai essayé ensuite avec @taebek dans une troisième salle et il ne l’a pas aimé du tout, pour lui il avait l’impression qu’elle glissait sur son revêtement, du coup il n’arrivait pas à mettre l’effet qu’il voulait.

1 « J'aime »

Je l’ai bien aimé également, ce qui, test à l’appui, a décidé TT11.fr de la faire alors que leur échantillons n’étaient pas des mieux, disparité au sein de la production ?

Ou usure, comme pour la nittaku premium ? je sais pas. Faudra que je la réessaye, là j’ai carrément détesté. Pour l’instant ma balle préférée reste la joola super P. Elle casse pas mal mais les sensations de jeu sont bonnes, ça accroche et ça rebondit pas si mal, et elle n’est pas trop dure. C’est la plus proche des cellulo je trouve;

humm, une nouvelle fois la balle miracle a fait un flop !
elle passe de 50cts à plus de 1€ et en plus elle est nulle !?

pour une balle d entrainement ou de match?`

Outre le fait qu’elle casse comme du verre et donc qu’elle en devient inabordable, je pense qu’elle est amenée à disparaître et à être remplacée par les nouvelles plus solides mais qui vont ressembler aux nouvelles DHS et Nittaku. ( ou pire Butterfly !)

Toi et tes théories fumeuses, je m’en lasse pas ! :joy:

Sinon, est-ce que ce ne serait pas possible d’obtenir par exemple un contrat avec Joola et une ou plusieurs ligues, comme Butterfly l’a fait avec les PDL ? Et dans ce cas-là on serait gagnant : les ligues fournissent les balles et on a du matos qui est de qualité correcte, si on omet la casse.

Voilà pourquoi déjà pas de clubs ont renoncé à cette balle. Comment veux tu que quelqu’un pense à faire un contrat avec une telle réputation de casses. Les ventes vont flancher et Joola va les remplacer. Pas si fumeuse que ça ma théorie. Tu verras … :wink:

pour la casse butterfly au championnat de france veteran… pour la journée de samedi et dimanche il y eu 18 balles cassés…

Ok, mais quid de la qualité du jeu avec les Butterfly. Pour le souvenir que j’en ai, elles étaient infâmes, mais ça fait longtemps aussi, plus d’un an pour te dire.

Maintenant, vu que Butterfly change plus vite ses éditions que ne le fait Apple, peut-être que aujourd’hui elle serait sympa et viable à jouer. Faudrait que je la teste en l’état actuel.

les premiere avait un bruit bizarre de balle cassé et tout ca … mais elles ont beaucoup évolué depuis…

nous on joue et s entraine avec ca … on les trouve vraiment bien …et au championnat de france veteran pour avoir parler avec qulelques veteran 1 ils ont trouvé ca plutot pas mal…