Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ok , c’est uniquement ce que je lis.Donc, je fais confiance. Maintenant, seul l’avenir en essayant par soi-même pourra confirmer ou non.

D’où est ce que tu sors que seules les Butterfly sont 100% plastique ?

Parce que pour l’instant à part relayer des rumeurs de la part de Butterfly, vendeurs Butterfly et personnes sponso Butterfly …

Parce que les balles des autres concurrents sont toujours homologuées et aucune interdiction de balle plastique de certaines marques n’a été annoncée par l’ITTF.

Après, que plusieurs fabricants fassent des balles qui ressemblent un peu aux balles Butterfly, pleins de raisons peuvent l’expliquer.
Peut être que Butterfly utilise une composition de différents plastiques qui est moins onéreuse que celle des concurrents, donc si c’est le cas, intéressant pour les concurrents de copier.
Peut être que les concurrents copient la composition des balles Butterfly parce qu’elles sont plus solides que la moyenne des balles plastiques.

Et puis, il existe tellement de compositions de matières plastiques différentes qu’il est probable que toutes les composition des balles soient vraiment différentes. Entre le nombre de plastique radicalement différents, et les possibilités d’association de plastique, cela ne m’étonne qu’à peine que de nombreuses balles soient radicalement différentes.

1 « J'aime »

Les Nittaku J-Top, c’est le top !!! Le plaisir est de retour

3 « J'aime »

Tu as peut-être raison. Enfin … espérons !

Oui, j’ai joué aujourd’hui avec ces balles ( Nittaku J Top training ). Excellentes balles. Il faudra attendre un peu pour connaitre la solidité. Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Après avoir testé Les Palio Seamless, les Double Fish, les Yinhe, les DHS, les Nittaku Sha, les Nittaku Premium, les Thibar et les Andro, les J-Top sont pour moi les plus agréable à jouer. Je joue en plaque Chinoise et la rotation est très importante dans mon jeu, c’est plaisant. Mais on est quand même loin des celluloid.

2 « J'aime »

Celle que j’ai préféré à ce jour… la GEWO Ultra P 3*(seam), fin prévue pour fin juin 2017

J’ai reçu les dhs d40+ 3*
Test ce soir.
Alors couture fine, couleur pas blanche, elle se rapproche plus de la premium
Dans le jeu elle est assez dur au contact mais ça va
Elle tourne et est très agréable à jouer.
Elle rebondit plus loin que la premium, est plus dynamique.
Plus rapide, gicle plus
Une flash mais qui tourne
Au final dans l’esprit de la gewo à couture
Second test demain mais elle est vraiment bien

Et je garde le meilleur pour la fin
3.5$ la boîte, ça je l’ai déjà dit
Mais boîte de 6!!!
Soit 56 cts la balle !

1 « J'aime »

@eric68 tu les as trouvé où à ce prix ?

Si les J-top sont les mieux d apres ce que je lis, quelles sont les 3* qui s en approchent le plus?

Ca casse aussi, je te rassure sur ce point :wink:

Voir mon CR un peu plus haut. Ce sont indubitablement les balles qui ressemblent le plus aux Nittaku Premium, à ceci près qu’elles n’ont pas cette tendance à plonger qu’ont les Premium. Il faut cependant relativiser un peu mon avis parce que nos achats de Premium datent de septembre et qu’on n’est pas à l’abri du fait que la production ait pu s’améliorer…

1 « J'aime »

Et c est la meme couleur creme ou les J top sont blanches?

De toutes façons, C’est du made in Japan ! Donc voilà …

Oui. Je ne serais pas étonné qu’elles sortent des mêmes ateliers de fabrication.

Entre les deux, un peu moins crème que les Premium mais pas aussi blanches que des Cornilleau par exemple. Dans un lot de balles, tu la repères tout de suite à la couleur.

Ok merci a tous les deux.

Le dhs aussi est un peu crème
5 joueurs l’ont testée hier
Avis unanime !
Pas de casse à déplorer !
En parallèle, on a alterné avec la Joola p
Elle est moins dur au contact, flotte plus est plus ouateuse, gicle moins et deux casses !

Et la joola flash également
Pas de casse, ça joue mais aucun plaisir de jeu
Rien à faire, ces seamless je n’y arrive pas!

Un des gars a comparé la dhs d40+ à la premium sans ses défauts ! (Balle qui tombe après le rebond et petit manque de dynamisme)

Disponible pour le moment chez prott et ttnpp

Mais rapport qualité prix IMBATTABLE !

Il semble que l’avenir soit à la crème ! Hummmm

Ton ressenti est très intéressant. Comme tu détestes les Flash qui sont mes préférées, je vais peut-être attendre d’autres avis avant de me lancer, mais je suis de près.

Sur le prix, je soupçonne DHS de faire du léger dumping. On verra comment ça évolue.

1 « J'aime »

heu oui je me suis trompé , je voulais dire les nouvelles tibhar