Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je te rassure, déjà actuellement je crois pas (si c’est comme pour les tours d’indivs) que ce soit les instances qui payent mais le club qui a accepté/choisi d’organiser la finale.

J’avais déjà posté à ce sujet concernant la ligue de NPdCP, les clubs doivent s’engager à fournir de balles 3* sur les compétitions officielles qu’elles organisent sous peine de ne pas recevoir les “subventions”.

Après ce que risque les ligues/comités, c’est que vu la misère qu’ils donnent, ils ne trouvent plus de clubs voulant les organiser.
pour un tour d’indivs, je crois que mon club touche 4€ par table (faut pas casser plus de 2 balles).

Y a pas deux compétitions officielles dans le département au cours desquelles on aura utilisé les mêmes balles :
1er tour Critérium Fédéral => Stiga 1*
2ème tour Critérium Fédéral => Butterfly 1*
3ème tour Critérium Fédéral => Yasaka 1*
Finales départementales par classement => Stiga 3*

Après bientôt une saison complète avec la pball, tout le monde cherche encore la balle miracle :neutral_face:

Je trouve quand meme complétement aberrant ces differences entre les balles !!! Apres de mon coté j’estime etre un petit joueur de 800 points mais quand une balle me perturbe je me dis que c’est parceque je n’arrive pas à m’y adapter à cause de mon faible niveau ou c’est quand meme pour tout le monde pareil ?
Je m’entraine quand meme principalement avec les butterfly 1* et quand je vois que sur des matchs avec des donic j’ai l’impression de ne pas avoir joué du tout !! C’est peut etre que je n’étais pas dans un bon jour mais c’est plus facile aussi de me dire que ces Donic c’est vraiment de la M …
Bilan je verrais pour recuperer quelques balles par ci par la pour tester à chaque fois, mais bon, peut on vraiment s’adapter pour chaque balle ?C’est quand meme de la folie !!
Ou alors cela vient de moi qui me triture les meninges en accusant la balle à chaque fois !!
Pensez vous vraiment de votre coté gagner ou perdre des matchs en fonction de quelle marque de balle plastique a été utilisée ?

Absolument Filou ! D’ailleurs, je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de différences entre les P balles d’entraînement et les 3*. Elles sont nulles toutes les deux … Autant prendre les moins chères.

Je trouve aberrant qu’un comite / ligue puisse donner son accord a une competition qui ne serait pas jouee en balle ***.
Les autres ne sont pas homologuees. C’est pourtant simple.
Toutes les compets ici sont jouees en ***, du simple match de departementale aux finales.

3 « J'aime »

@Olio Tout-à-fait d’accord avec toi.

@archeo Tu joues dans quel département ? Pour les indivs départementales (95) comme régionales (Ile-de-France), nous avons toujours joué avec des balles 3* (Tibhar 3* et Butterfly 3*).

chez nous comité et ligue sont sponsorisés , ça leur coûte rien.

Le sponsor en question, c’est Butterfly non ? Wouaaaaaaaaaw, ça donne vachement envie…

ches nous en finistere le criterium federal regional se fait en butterfly 1 * et en national2 c’est en butterfly aussi mais la 3*, apres championat et epreuves autres c’est du grand n’importe quoi !!!

Tu joues à Monaco ?

En même temps, la Bretagne, ce n’est plus tout à fait la France !

un de mes premiers post dans le sujet que je suis attentivement

comme beaucoup, je cherche une bonne balle plastique ronde, solide et agréable a jouer

les balles avec coutures sont relativement sympa a jouer mais pas toutes rondes (loin de là) et que c’est fragile…au club, on a eu les stiga optimum 3* et très fragile

en balles d’entrainement les donic coach avec couture, 1 sur 2 de pas rondes, sans commentaire…

on a testé les xushaofa 3*, balle sans couture, assez solide, ronde mais dommage, bonne perte de rotation

on a testé depuis meme pas une semaine les stiga training qui viennent de sortir, une véritable catastrophe, un bruit lunaire et presque plus de rotation, étant très mauvais en remise de servive, j’ai rentré des flips inter galactique, ça tourne presque plus, pareil pour les blocs, étant particulièrement mauvais, là, je faisais du bloc actif de dingue

une balle a vous degouter du ping

je les ai joué vendredi soir pour la première fois et samedi matin…commande TT11 pour les J top (merci reçu ce jour) sur lesquels j’ai un peu d’espoir lol

la stiga training, c’est chaud…

Monaco sur Tamise, oui. :joy:

Mouarf une des plus belles regions de France oui !! Avec des bretons supers accueillants qui savent recevoir les amis en general !!

1 « J'aime »

@guiping : en Ille et Vilaine (35)

je m’en doutais ! toutes les nouvelles balles (andro DHS…) ont cette tendance a ressembler aux butterfly
on va y avoir droit à ces merdes !

Et voilà donc les véritables balles plastique 100% ! Butterfly avait prévenu …

Tu tires de ces conclusions, va falloir m’expliquer comment tu fais…

1 « J'aime »

Ben il suffit de lire Frym ! Apparemment, les dernières productions ressemblent de plus en plus aux Butterfly ( qui ,elles, sont réellement 100% plastique ). Donc, il va falloir s’y faire.
Bon, d’accord, je ne les pas encore essayées moi-même. Faudra voir mais …

Bah tu récidives. C’est parce qu’une balle ressemble à la G40+ que toutes vont tendre vers celles-ci, d’autant que je ne partage pas du tout le point de vue de frym quand il mentionne les DHS. J’en ai acheté, elles sont toutes fraîches, et n’ont rien à voir, mais rien du tout avec la G40+.

Et puis y a ça aussi : [quote=“Zorro, post:3108, topic:2824”]
aux Butterfly ( qui ,elles, sont réellement 100% plastique )
[/quote]

Elle sort d’où cette info ? Ok Butterfly et Môsieur Girard (s’il vous plaît !) l’affirment, m’enfin c’est pas parce qu’ils le crient sur tout les toits que c’est vrai. Et c’est encore pire du fait que cette allégation qu’ils tirent de je ne sais où provient de ceux qui bizarrement, vendent la balle selon eux la seule aux normes. D’autant que si tu lis la description des Joola Super-P par exemple, c’est bien mentionné 100% plastique, et pourtant elles n’ont rien à voir avec ces saloperies de G40+.

2 « J'aime »