Balles Plastiques - CR et comparatifs

merci pour l’info

3,5 $ les 6 sur ttnp, bon si on les prends seules il y a aussi 3,5 $ de frais de port, et sur prott 6$ les 6 …
Mais du coup j’en commande une boîte de 72 sur ttnp (40$ frais de port gratuit), si elles ne sont pas compatibles avec nos tables et notre salle elles serviront toujours pour l’entraînement (ou alors je les revends à eric68 lol)

Petite question : Pensez-vous qu’on aura des balles plastiques oranges parce que soit disant les fabricants n’en sont pas capable pour le moment (argument de 2014) mais on voit certaines marques comme DHS qui font des balles bicolores ou encore une autre marque dont j’ai oublié le nom qui en produit. Est-ce une volonté de l’ITTF de rester sur du blanc ?

Ben déjà on se dirige vers la couleur “crème” . Donc ce sera entre les deux.

1 « J'aime »

Ah, je ne les ai pas testé celles-ci ! Je me suis cantonné à la Basic, donc je ne peux pas donner d’avis.

Commandé une boite de 72 pour 39€, en fdpi… ça se teste, au pire, pour des 3*
Je rassure eric68, je les revendrai autour de moi ^^

double-fish propose des nouvelles balles 40+ en acétate de cellulose (viscose) en 1, 2 et 3*
les 3* sont estampillées ITTF
http://ttnpp.com/store/3-stars/733-double-fish-new-cellulose-acetate-material-3-stars-ball-39.html

Vous vous lancez !
J’ai pas osé !
J’ai pris deux boîtes de 6 et une de g40+
15 balles pour 18€ fdpi ça restait correct

Maintenant il est vrai que pour une PVC à 39€ pour 72 balles, c’est une bonne affaire

Je rejoue ce soir avec mon coéquipier 17
On va mixer la dhs et la flash !
Cette dernière est utilisée par le club que l’on rencontre samedi !

Je ne pense pas que c’est une interdiction pure et dure de l’ITTF.

Je pense plus à un choix de la part de Gewo d’arrêter la fabrication de cette balle. Peut être que Gewo a décidé de stopper la production de sa balle Ultra P pour vendre leur nouvelle balle ultra SLP. Ainsi s’ils n’ont pas payé pour continuer l’homologation, la balle est retirée des listes.
Comme c’est quand même une “petite” boîte par rapport aux autres mastodontes, ils ne souhaitent probablement n’avoir qu’une seule référence de balle 3 étoiles et pas plusieurs car cela entraîne plus de coûts (moins d’économie d’échelle).

Parce que si c’était réellement une question de balle 100% plastique ou pas, alors pourquoi seule la balle Gewo serait interdite ?

pas parlé des raisons, tu as certainement raison, juste qu’elles vont être interdites… et c’est fort dommage.

1 « J'aime »

Pourquoi cette boite de 72 est à 40$ alors que l’autre boite de 60 balles est à 69$ celle avec Ma Long. Quelle est la différence entre les deux ?

Ben justement ! C’est la photo de Ma Long. :wink:

2 « J'aime »

Plus sérieusement ce ne sont pas les mêmes
Celle à 69$ Malong, c’est l’ancienne, la première celle qui ressemble aux autres seam (sha, joola p…)
Celle à 40$ c’est la nouvelle d40+, couleur crème qui est plus dans l’esprit de la prémium, en plus rapide et dynamique.
Elle est également moins souple au contact de la raquette.

Donc mieux et moins chère si je comprends bien ???

Il semblerait oui.
Et moins cassante !
Ça reste à vérifier sur du plus long terme

J’en informe le préposé aux balles de mon club immédiatement :innocent:

je pense que ttnpp casse le prix pour le moment, et ensuite il s’alignera, je pronostique une augmentation du prix de ces balles d’ici peu :stuck_out_tongue:

Elle est déjà à 6$ chez prott pour la boîte de 6 contre 3.5 chez ttnpp

oui, c’est pour ça que je pense que ttnpp va bientôt augmenter ses prix

Sais pas, depuis que je suis ttnpp, presque 10 ans, je ne les ai pas vu beaucoup bouger leurs prix.

À voir

1 « J'aime »

Je viens de voir que ce serait la balles des prochains "Indian open"
Choisie en raison des casses trop importantes de la précédente.
Ils disent qu’elle est vendue sur un autre site en Chine à 4.0€ la boîte de 6.
Donc je ne suis pas certains que les prix flambent.
Mais que les autres marques ont du soucis à se faire !

1 « J'aime »