Balles Plastiques - CR et comparatifs

je voulais repondre a youfou par rapport a son commentaire pour prendre des balles d un peu partout ^^dsl

STIGA est heureux de vous présenter sa nouvelle génération de balle plastique : les balles STIGA Trainer ABS. En stock, elles sont déjà disponibles !

Plus solides que les balles STIGA « Club », elles sont aussi 40% moins chères ! Prix Public à 44,90€ les 100 balles au lieu de 74,90€ pour la précédente version. Et pour éviter les bruits de couloirs … elles sont toujours bien sûr 100% plastique, sans celluloïd.

TT Balles STIGA Trainer ABS blanches – Boîte de 100 balles
Prix de Vente Recommandé : 44,90€

TT Ball STIGA Trainer ABS blanches – Boîte de 6 balles
Prix de Vente Recommandé : 4,90€

Si les balles d’entraînement sont déjà disponibles, les balles de Compétition 3* ABS ne seront disponibles qu’à partir de fin avril/ début mai.

1 « J'aime »

Toujours autant provocateur le zorro!:smile:

1 « J'aime »

Toutes ressemblances avec le comportement de certains seraient pure coïncidence ! :grinning:

C’est ce qu’on faisait déjà au temps des Celluloïds. Avec les Pball, on entraîne de façon pro nos plus jeunes joueurs, les moins de 10 ans pour qu’ils ramènent désormais des boites entières ; pas évident au début, mais on a été coaché par des Pros, des Roumains, repérés ds le métro Parisien. C’est dingue comme ils sont bons pour tout ce qui touche au Ping…

(bon, c’est du second degré…)

2 « J'aime »

En dehors du nombre de joueurs testeurs ^^, je suis d’accord à 100%
2 training avec dans 2 salles distinctes… je veux une 3* sur cette base ^^
homogène en rebond, ni trop légère, ni trop lourde (ressenti), on sent de la rotation un peu, pas de nostalgie de la cellulo (pas tilté)… en qualité, je lui met 5* ^^

2 « J'aime »

me repondre sur quoi ?

Il a fumé la moquette le @anon50893270, il voulait répondre au post de Zorro et son vol de balles en bande organisée :joy:

3 « J'aime »

Deuxième entraînement avec la J-top de Nittaku et toujours pas de perte avec les mêmes 30 balles, (notre champion es casse était encore absent).
Toujours le même plaisir à jouer avec.
Le joueur qui chez nous joue le plus en variation de rotation et qui n’était pas là la dernière fois l’a adoré.
C’est la balle qui nous réconcilie avec la plastique, elle mériterait les 3 étoiles voir un peu plus :wink:

1 « J'aime »

Cette J top , elle est super agréable à jouer …:grinning: enfin une bonne balle !

1 « J'aime »

Oui, chez nous on la joue depuis deux semaines et tout le monde est d’accord là-dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vous fais tous confiance. Je viens de commander une boîte de J-top de Nittaku chez TT11. On en avait besoin et on avait des Cornilleau 1* qui cassaient comme du verre. Donc pas trop de risques que ce soit pire … J’espère qu’elles seront acceptables ces Nittaku ???
Incroyable, je viens de choisir une nouvelle balle inconnue et de changer de fournisseur TT après plus de 35 années de commandes chez Wack. J’ai été assez déçu par le manque de reconnaissance de Wack avec ses clients les plus fidèles depuis le début. Aucun avantage, aucune mesure de remerciement …
Donc me voilà chez TT11. Vive la concurrence !

4 « J'aime »

J’ai l’impression que la combinaison (sol, tables et balles) des France est très rapide avec du rebond important…

Alors, ce matin, séance jeu libre avec de nouvelles balles d’entrainement fraîchement achetées chez TT11 : la J-Top de Nittaku et la Xiom seamless.

Je confirme tout le bien qui a été dit de la J-Top : ronde, linéaire, rebond nickel, la balle ne chute pas trop vite comme la 3* Premium, bonne adhérence. A confirmer car c’est mon premier essai avec mais il est presque certain qu’il s’agit d’une des meilleures balles plastiques que j’ai essayées.

La Xiom donne un ressenti de lourdeur dans la raquette et est lente. Il faut donc forcer pour que ça parte. La prise d’effet n’est pas assez élevée selon moi. Sinon, elle est linéaire et bien ronde. Elle avantage les jeu à plat ou en puissance.

3 « J'aime »

competition dimanche en finale par classement dans le finistere, et ben nous avons joué en Donic coach, il va falloir que je m’y fasse à cette balle , ici dans le finistere on commence à la trouver un peu partout , pour l’instant je n’aime pas , le rebond est super haut je trouve et la prise d’effets est completement aleatoire !!

+1

En plus du côté aléatoire, elle est trop “légère” à côté des 3* et des autres balles d’entrainement, je ne sentais rien dans ma raquette.
Comme leur ancêtres elles sont plus légère dans la raquette que les double cercle, dommage.
Il y a eu pas mal de casse au vu des poubelles, par contre elles sont bien sphérique, j’ai pas eu trop besoin de fouiller pour trouver une balle ronde.

c’est pas normal, balle non homologuée. votre comité abuse.
nous on a eu des thibar 3* , certe cellulo…

1 « J'aime »

Bah c’est pas les premiers à le faire, et ce seront clairement pas les derniers. Tu imagines organiser une compétition de ce type en fournissant des balles type Joola Super-P ? Même pour les tournois, certains clubs organisateurs se posent des questions.

Ou alors on demande aux comités/ligues de fournir les balles, mais on fait quoi ? On augmente le prix des licences ? Comme si elles étaient pas assez chères comme ça…

C’est la FFTT, les comités et les ligues qui ont choisi de passer aux balles plastiques, c’est à eux d’assumer les problèmes de leur choix. Pourquoi on devrait toujours demander aux licenciés de payer ? Ils le subissent déjà dans leur club.

Mais je suis d’accord avec toi sur le principe ! Oui, on n’a pas à casquer en principe, mais je n’imagine pas un instant que c’est la façon dont vont réagir les instances. Penses-tu… Ils vont en profiter au passage, et encore une fois, bah ce sera à nous de payer.