Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bon et bien le bilan est assez clair. Lors de la dernière journée à domicile, on avait cassé 18 Joola Super-P au cours des 4 rencontres (D4/D3/D1/PR) qui s’étaient déroulées. Dans la même configuration ce soir, on n’a cassé que 3 Xiom.
Le trésorier est content :smile:

Niveau sensation de jeu, ça n’est ni mieux ni moins bien que les autres seamless. Ce n’est pas la balle plastique (seamed et seamless confondues) avec laquelle on a le plus de plaisir à jouer mais ça n’est pas non plus un calvaire donc on va continuer avec.

Bonjour,
je viens vous apporter mon expérience sur les balles en plastique.
Souvent les balles cassent en faisant des tranches une des solutions pour limiter la casse j’ai demandé à mes joueurs de mettre une bande en mousse autour de la raquette et depuis on casse beaucoup moins de balles.
Nous avons aussi testé beaucoup de balles de différentes marques et nous jouons avec des Friendship 729 3*.
le prix défis toutes concurrence moins d’un euro la balle. Ce sont des balles sans soudure

:laughing:
tu ne leur a pas aussi demandé de remplacer les frappes par des amorties ?

Premier entraînement avec la J-top de Nittaku.
6 joueurs, 30 balles sorties, aucune casse ( il manquait notre bourrin ).
Toutes les balles sont bien rondes.
La J-top est très agréable à jouer, très proche de la cellulo.
Je la préfère même à la premium, elle est un peu plus légère et donne beaucoup de spin.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, moi aussi je la préfère à la premium, elle en a les qualités sans en avoir le plus gros défaut : cette tendance à plonger. Maintenant nos achats de premium datent de septembre, il faudrait voir si la qualité des derniers lots n’a pas évolué…

+1

On avait une rencontre samedi. Avant on jouait avec des Nittaku Sha, on en pétait 10 par rencontres (à une rencontre extérieure, en 3 rencontres -Pré-Nationale, Nationale 3 et 1- 45 balles explosées !).

Là, on en a pété… une seule, sur le dernier match ! En terme de durée de vie, y a pas photo. Et je les trouve très bien, mes coéquipiers aussi (et pourtant je déteste les Joola Flip, 2 étoiles, utilisés pour l’entraînement : rebond aléatoire, pètent à la moindre tranche).
A un moment mon adversaire a fait une tranche énorme sur un top. Pour moi c’était “changement balle” à coup sûr… ben non, elle avait rien (mais c’est celle qui a pété par la suite mais 4-5 matches plus tard)

2 « J'aime »

Moi j’ai interdit les tranches dans mon club, ainsi que de faire rebondir plusieurs fois la balle par terre avant de servir. Tout contrevenant doit payer sa tournée au bar en présence du président ( c’est à dire moi ! ).

De quelles balles tu parles stp?

Je suis bien content qu’enfin on reconnaisse que les JOOLA FLASH sont d’excellentes balles !!!
Je ne cesse de le dire !
Foncez et vous serez conquis :wink:

1 « J'aime »

Joola Flash 3 étoiles

Le rebond est normal aussi et l’accroche est correcte.

Testé hier soir pour la 1ère fois les balles Hanno 3*.

J’ai trouvé la balle très sympa, assez rigide/lourde (un peu comme la premium) ce qui fait qu’on la dirige bien.
Par rapport à la premium le rebond est plus haut il faut s’habituer mais ca vient vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci! Faudra que je l’essaie celle là aussi!
@Derf59, j’ai déjà testé les Hanno, impossible de les différencier des xushaofa.

On a pas du alors tester les mêmes “productions” Xushaofa et Hanno

La Xushaofa était quasi “lisse” de texture extérieure.
La Hanno semble un peu granuleuse.
La Xushaofa est plutôt blanche, la Hanno était plus jaunâtre sans tomber dans la couleur crème de la Nittaku Premium. (entre les 2 on va dire)

Je sais que c’est 2 balles sortent de la même usine mais les autres personnes aussi sont surpris des différences.
La Hanno que j’ai testé était neuve d’une production récente, la Xushaofa je ne sais pas quand elle a été produite.

Après il parait que la production change beaucoup, on m’a notamment parlé des Buttefly G40.
Quelqu’un disait que lors de leur dernier match de championnat, ils avaient joué avec 6 G40.
5 d’entres elles avait un rebond et un son correct, la 6 ème avait clairement le bruit de balle cassé qu’on connaissait tous à l’origine de sa sortie.

Je pense que les fabricants devraient beaucoup plus clairement communiquer sur les évolutions de balles et pas juste dire G40 mais G40 v0.1, v0.2, …, v1.0 LOL

Ah ok, moi elles avaient même couleur, même aspect et même comportement… Mais tant mieux, ça veut dire que la production évolue effectivement.

Essai de la Nittaku J top , super balle , même plus agréable que la premium …dommage que ça ne soit pas une balle de compet . Au moins la balle est vive sans avoir un rebond de fou comme les seamless , ça tourne, vraiment bien enfin une bonne nouvelle pour les techniciens du ping !

2 « J'aime »

Vu le prix et donc le budget faramineux des nouvelles balles plastique et notre envie de tester plein de balles, j’ai demandé aux joueurs de mon club de récupérer le maximum de balles lors des compétitions auxquelles ils participent afin de les ramener au club. Désolé pour les victimes, mais nous n"avons pas trouvé d"autres solutions.

1 « J'aime »

lol enfin bon… imaginon que vous etes 10… si tout le monde met 10 euros et achete une boite de 6 balles de marques differentes vous aurez fait quasiment le tour…et je ne pense pas que 10 euros soit vraiment hors budget quoi ^^

C’est pas du tout ce dont il parle, @Derf59 est sur la variations des caractéristiques d’une balle d’une marque donnée selon la date de fabrication (et qui donc bénéficie ou non des dernières améliorations).

Je comprends pas ta remarque.

Je dis juste que vu les commentaires très différents sur la G40, c’est maintenant fort probable qu’il y ait eu de grosses variations en terme d’évolutions de cette balle.
Et que donc j’aimerais bien que les fabricants/revendeurs soient beaucoup plus précis sur la date de production/version de balles qu’ils vendent.

Acheter des G40 d’origine qui avait le bruit de balles cassées, ca ne m’intéresse pas
Acheter des G40 “évoluées” qui se rapprochent d’une premium ou d’une Hanno, pourquoi pas.