Balles Plastiques - CR et comparatifs

Mais comment vous faites pour faire des tranches ? Moi , j’ai dû en faire deux en quarante cinq ans ???

Je le répète, il ne faut pas taper trop fort sur les balles. Il faut jouer en vitesse et en placement de balles mais toujours en douceur. On devrait mettre un point de pénalité à celui qui casse la balle !

Une fois sur 2 quand j’essaies de contre toper à la table…

1 « J'aime »

Ben en topant, tout simplement… j’ai un geste très de bas en haut quand je lance le jeu, donc je peux être amené à trancher en cas d’imprécision.

Samedi dans une gymnase très lent à l’extérieur on commence par des corneille 3 ***. On a tous détesté la balle. On en a cassé tellement (avec les autres rencontres aussi) qu’il y en avait plus. Du coup à 7-7 à la belle en double on change de marques et on se retrouve avec…une g40+.

Bon…dans ce gymnase très lent et après les cornilleau 3***…cette g40+ à été du bonheur par son dynamisme. J’avais pas aimé du tout la g40+ dans notre salle, de la merde que personne n’avait apprécié en fait. Mais là tous les joueurs de l’équipe étaient très très heureux de passer de la g40+ après la cornilleau dans cette salle très lente.

Je retiens surtout que la cornilleau est à fuire en ce qui me concerne

Bah écoute, je gère les achats balle pour mon club, ce qui est sûr c’est qu’on n’achète pas plus de balle cette année que les précédentes, et on fonctionne toujours pareil avec paniers de balles à dispo, pas de rationnement :slight_smile:
Donc pour moi ça ne casse pas plus que les dhs 1* cellulo qu’on avait avant.

Je ne comprends pas, mais je vous envie !

je suis assez surpris aussi

les DHS1* etaient de super balle d’entrainement, pas cher, solide et ronde

les balles d’entrainement plastique sont un peu plus cher voire plus cher tout court, mais surtout moins ronde et bien moins solide

sur 100 balles d’entrainement P, combien sont bien ronde ???, on n’avait beaucoup moins de probleme de ce genre en balle C

En balle d’entrainement on prend des Xiom 2* qui sont bien rondes, très proches des 3*. Donc au niveau qualité on s’y retrouve.
Là je ne parlais pas du point de vue financier puisqu’elles sont effectivement presque 2 fois plus chères que les dhs 1* cellulo…

tu les trouves où les XIOM 2* ???

je les vois pas chez TT11 qui fait pourtant pas mal de XIOM

ce sont des sans jointures ???

Bon pour être complet je suis allé rechercher dans mes anciennes factures:

  • dhs 1* cellulo --> 144 balles = 49,9€ soit 0,347 à l’unité
  • xiom 2* seamless --> 60 balles = 56€ soit soit 0,93 à l’unité

Bon donc finalement 3 fois plus :disappointed_relieved:

Oui c’est bien chez @anon83143612 sur commande. On avait essayé les 1* avant mais elles n’étaient effectivement pas rondes et souvent plus légères .

ok c’est bien ce qu’il me semblait, c’est bien plus de 2 fois plus cher

ça fait quand meme cher pour des balles d’entrainement

et tu les trouves donc chez TT11, ce sont les XIOM tour training, c’est pas ecrit que ce sont des 2*

des balles d’entrainement P pas cher, solide et ronde, ça existe pas !!!

C’est pas écrit mais sur la photo on voit bien les 2 “pattes” en noir:

test de balle Andro Balles PolyS, et bien c’est injouable, la balle est dure lourde, un bruit trés prononcé. prend peux l’effet. une seul stratégie service tendu et frappe a plat.

2 « J'aime »

ok taebek, je ne savais pas que ça correspondait a des 2*

si on a 25% de reduc chez TT11 ca fait les 60 balles pour 42€, faut voir

elles sont bien rondes et solide ???

Oui, très proches des 3*.

Hello les pongistes.
Pour info nous allons recevoir des balles dans 15 jours que nous allons tester à grande échelle. Ce sont des balles 3*** et 2** premium. Nous les avons testé à très petites quantités et ca paraissait pas mal du tout : pas trop de casse ( 1 3*** de cassée sur une dizaine de match entrainement et compétition ) et unanimité sur la 3*** au en terme de sensation de jeu . Donc du coup nous nous sommes groupés avec des clubs proches pour faire une commande plus volumineuse pour les tester de manière plus approfondie.
C’est grace a ma copine qui travaille en avec la Chine et s’y rend régulièrement , une de ses acheteuses nous a trouvé une usine qui pourrait nous vendre des balles en direct .
Je vous tiendrai au courant des tests.

Nous au club de Auch ( n2 ) on s entraîné avec des butterfly g40 on en est plutôt content très peu de casse et dans l ensemble ronde …

Au centre d entraînement de Villeneuve sur lot les pro entraînent aussi avec cette balle …

D’un coté pour ce genre de club, ils ont pas choisit la balle, ils sont sponsors Butterfly donc ils ont pas le choix lol