Balles Plastiques - CR et comparatifs

Séance intéressante ce soir ! Déjà parce que j’ai battu un 300 11-9 à la belle :sunglasses:
Mais surtout parce qu’on a joué la montée de table en g40+ 3*
2 sortes de tables : des cornilleau qui me font maintenir tout ce que j’ai dit sur ces balles. Et… des butterfly. Et là, là je dois dire que c’est plus la même balle ! Là les effets sont présents (j’ai joué un 180 sur une butter et on a tous les deux mangé sur nos services respectifs, moi un peu plus, certes ^^), là les rebonds ne sont pas écrasés (quand la balle est ronde), la balle ne semble même pas aussi lourde à remonter en top à mi-distance… J’ai été bluffé. Après ça veut dire que si t’achètes les balles faut acheter les tables lol
PS : reste quand même des points de détails comme l’enchaînement service coupé-poussette taillée et top rotation qui part dans les bâches, c’est pas parfait non plus hein !

Cherche pas. Cela vient uniquement des tables. Les Cornilleau sont vraiment merdiques. C’est sûr quand on joue derrière sur une Butterfly, ça change la vie ( ou plutôt en l’occurrence l’avis )

1 « J'aime »

J’ai pas constaté ça pour les tables cornilleau, j’ai toujours été dans des clubs qui avaient ça et à part avec les g40+ j’ai jamais eu de tels problèmes…

Et j’avais aussi testé les g40+ sur tables joola et dhs, qui sont de bonnes tables, mais ça le faisait pas non plus !

1 « J'aime »

Le truc c’est que c’est l’ensemble sol/table/balle qui change le comportement des balles plastiques. J’ai vu les neotecs se comporter comme une balle en mousse alors que sur les deux salles que je pratique elles sont super (tables Cornilleau pour l’une et Joola pour l’autre).

yapafoto les celluloids etaient plus solides et plus performantes. ce que je pige pas c’est que l’odeur des plastic cassée est la même qu’avec les celluloids

Normal, la plupart des balles en a encore un peu, j’en suis persuadé ???
Qu’est-ce que ça va être quand il n’y en aura plus du tout comme c’est prévu ? :angry:

Sérieux je vois pas ce qui te permet de dire ça, ou alors l’ITTF nous prend vraiment pour des cons. Je rappelle quand même que les balles P sont censées être exemptes de celluloïd pour être homologuées.

C’est le camphre que tu sens sur certaines balles cassées, pas le celluloïd.
Et c’est pas parce que certains fabricants utilisent encore du camphre que c’est nécessairement du celluloïd. Le camphre entre peut-être dans la composition de certains dérivés plastiques utilisés pour faire certains balles et pas forcément toutes.

2 « J'aime »

Ou alors faut vous laver les mains plus souvent les gars, l’odeur ne vient peut-être pas de la balle ! Hein ? Quoi ? Bon, ça va ! J’ai compris, je sors ^^

Ben j’espère que tu as raison …

Aujourd’hui, lors de notre déplacement nous avons joué avec des Xiom (seamless)… c’était la 1ère fois que mes 3 partenaires et moi jouions avec cette balle.

A l’échauffement on a cassé 2-3 balles (on joue en R2) … à côté, y’avait un match de N2, ils ont cassé une dizaine de balles en 30 minutes d’échauffement :upside_down:

Après, dans le jeu, c’est une balle qui rebondit pas mal, qui prend un peu les effets (j’ai encore marqué beaucoup de points au service ou en top rotation). J’étais un peu inquiet en arrivant mais au final, c’est jouable. Certes les jeunes qui jouent vite en rythme sans mettre beaucoup d’effet sont redoutables avec cette balle, mais on peut encore faire tourner.
Esst-ce que je m’habitue à ces p-balles ? est-ce que cette Xiom est plus que correcte ? … je n’ai pas de certitudes mais ce n’était pas désagréable. (surtout que le résultat fut en notre faveur :slight_smile: … pour une 1ère fois en Xiom, c’est cool)

Retour de N2, en tant que JA en formation, et ici, les balles utilisées étaient des Nittaku SHA. Pour ce que ça donnait dans le jeu, aucune idée, mais ce qui est sûr, c’est que 5 balles au total se sont cassées, et une de perdue sous les tribunes. L’une d’entre elle s’est cassée juste en s’échauffant en CD sur CD à plat.

Les Pball en auraient-elles marre de se faire casser à tout va ? Certaines chercheraient à se cacher pour échapper à leur triste sort…

1 « J'aime »

Hier 1ère rencontre an balle P, des donic 3*, jouabilité pas terrible… Mais c’est pas tout, moi qui pensait que c’était les tranches qui faisaient casser les balles P, et ben non, pas que, les frappes sur balle haute quand on y met le coeur, ça les pète aussi! Je n’ai même pas compté combien on en a cassé, mais je dirais une 10aine pour une rencontre de 14 matchs, c’est juste surréaliste! Je me dis : “Putain c’est ça qui nous attend de façon obligatoire la saison prochaine?” Pitié, Jean Michel, devient président de l’ITTF steuplait, et vite!!

Étonnant la casse, c’était les 3* ? Chez nous on en casse vraiment très peu… Le température de la salle était particulièrement froide ou humide?
Sinon je confirme pour le jeu en rythme, mais on peut bien faire tourner la balle aussi, c’est juste un peu différent d’avant (balle c) au niveau du touché.

PS : excellent ton lien dans la signature, le 1er tweet est juste énorme^^

oui oui, des 3*, et les conditions n’avaient rien d’anormal.

ok, un coup à pas de chance alors :slight_smile:

Je pense pas, sur tranche, les seamless pètent bien. Au contraire, ce que je n’ai pas encore élucidé, ce sont les cas comme le tien, pour lesquels elles tiennent bien !

@nicopong1, les seamed peuvent péter sur gros impact de tout type, mais résistent mieux sur les tranches.

J’ai pas trop remarqué, j’ai sans doute moins d’expérience de jeu avec les balles P, puisque je ne m’entraine avec que pour les tours d’indiv de mon fils, on en a pourtant essayé un certain nombre seamed et seamless et ce sont toujours les tranches qui ont pété le plus de balles…

Niveau violence, c’est sûr que les tranches sont les pires, mais je voulais surtout dire que les seamed pouvaient aussi péter sur gros impacts en général, tandis que je n’ai encore jamais vu cela avec les seamless.

Ah oui là je suis plutôt d’accord, les seamless sont un peu plus solides, au moins elles ne pètent pas sur une frappe. Par contre j’ai l’impression que sur les tranches c’est pareil, que ce soit seamed ou seamless.