Balles Plastiques - CR et comparatifs

pas vraiment vrai… nous le club est sponso butterfly et l an dernier on jouai avec des balles double hapiness a l entrainement en balle celuloid car on aimait pas les balle d entraineemnt butterlfy …

pour les jeunes et tout ca oui biensur que t utilises la marque de ton sponsor… mais pour un club comme villeuneuve quand t a une structure et un centre d entrainement ou les joueurs payent pour venir s entrainer … tu penses serieusement quils s entraineraient 6 heures par jours avec des balles quils n aiment pas??? faut pas deconner quand meme… :wink:

Bah… oui lol

Idem en compet quand ca joue en 3* en compet

Quand tu as les balles gratos ou pas très cher et que tu as signé un contrat sponsoring matériel… donc ballez incluses tant pis

mais dans un centre comme villeneuve je t assures si les balles butterfly ne leurs convenaient pas ils prendraient autre chose… tu t entraine pas 6 heures par jours avec quelque chose que tu n aimes pas…

dailleurs on voit bien le nombre de joueurs pro qui ne jouent pas avec les plaques de leurs marquent car ils trouvent mieux ailleurs …

la c est la meme chose… le but de l entrainement quand tu t entraine 6 heures par jours c est pas de se faire chier au bout de 40 minutes et de brassé…

et d ailleurs dans mon club c est la meme chose… pour l équipe une et 2 si on veut des balles d entrainement d une autre marque on demande et voila c est bon… mais depuis le début de la saison on a pas changé… donc :slight_smile:

C’est pour moi à leur pas juste une notion de “j’aime / j’aime pas”.

Quand tu vois le “partenariat Butterfly / FFTT”, http://www.fftt.com/site/actualites/2016-09-14/partenariat-fftt-butterfly
"Un partenariat a été signé entre la Fédération française de tennis de table et la société Butterfly concernant la fourniture des balles des épreuves fédérales pour une durée de 4 ans. L’ensemble des épreuves fédérales individuelles seront disputées avec des balles « Three star G40 + » de la marque japonaise dont les championnats de France seniors et jeunes, les tours du critérium fédéral en Nationale 1 et Nationale 2, les championnats de France vétérans…"

Je me dis en tant que Pro (donc leur métier), ils n’ont malheureusement pas le choix si ils ne veulent pas être surpris le jour des compétitions, que de s’entraîner avec la balle “officielle” (même si ils ne l’aiment pas)

2 « J'aime »

mais ils ne s entraineent pas aveec des balle 3 étoiles mais les balles basique d entraineemnt… c est donc bien qu elle sont ronde et jouable pour des balle d entrainemnt :slight_smile:

Hier à l’extérieur on a joué en tibhar seamless, c’était plutôt correct à part un vrai ballon de rugby…
D’ailleurs on a le droit de demander un changement de balle si on la trouve trop ovoïde (et qu’on a l’impression d’être le seul que ça gêne) ? A domicile je me pose pas de question mais à l’extérieur ?
Sinon prise et restitution d’effets régulières à défaut d’être très importante, un peu de mal à relever les balles loin de la table sinon ça allait, fallait juste se forcer à jouer plus en vitesse que d’habitude.
3 ou 4 casses dans l’après-midi, souvent suite à des tranches. Au moins ça pète net, on a même fait des trous dedans…

Ah mais elles sont même bien les balles d’entraînement butterfly, à part le bruit elles sont bien.

le bruit t y pense les 2 premieres heures ensuite c est oublié

1 « J'aime »

Deuxième saison en plastique pour mon club. En stock, on a presque tous les types de balles d’entraînement: Donic Coach 40+ pour les plastiques avec couture, Xushaofa Premium pour les sans coutures, G40 master pour s’entraîner aux matchs par équipe en G40+, et DoubleCercle pour les cellulos.
Au final, on n’utilise presque plus que les G40 car se sont les plus solides (plus que les cellulos) et leur rebond, quoique différent, est l’un des plus régulier.

1 « J'aime »

Test hier soir des Nittaku J-Top. Alors clairement, pour qui joue en compétition avec les Nittaku Premium, ce sont celles qui s’en approchent le plus, elles constituent donc à mon humble avis un choix tout à fait judicieux pour éviter de s’entraîner avec des balles trop différentes des balles utilisées en compète.
Elles sont un peu couleur crème elles aussi, moins que les Premium mais c’est tout de même notable à côté d’autres balles. Elle font le même bruit de balle cassée un peu moins prononcé cependant. Chez nous, ceux qui aiment les Nittaku Premium ont tout de suite adoré cette balle d’entraînement d’excellente qualité qui reste cependant plus chère que la moyenne…

1 « J'aime »

Bon ben j’ai finalement réussi à gagner des matchs avec la G40+. Il suffit de désapprendre complètement la technique qu’on a apprise et développée pendant 20 ans…

Effectivement on peut mettre de l’effet dans un top rotation (beaucoup moins qu’en cellulo quand même) mais il faut tellement ouvrir la raquette qu’on a l’impression qu’il faut la mettre presque à l’horizontal avec la plaque qui regarde le plafond et un geste qui va vers le haut. J’exagère un peu hein…

Du coup la meilleure tactique quand on ne peut pas démarrer c’est mettre des balles 2 rebonds bassent dans le coup droit car hyper difficile à démarrer comme on ne peut pas l’accrocher en passant par dessus.

Maintenant que j’ai compris ça je comprends mieux pourquoi j’avais perdu un défenseur avec cette balle.

Par contre je n’ai pas encore trouvé le mode d’emploi pour trouver du plaisir de jeu avec mdr

4 « J'aime »

J’ai trouvé comment atténuer un peu le truc, ça consiste à acheter une table butterfly, seule table sur laquelle elle est jouable…

Quand j’ai joué à Tours ça allait mieux sur les tables Cornilleau 640 à l’échauffement que sur les tables Butterfly en match…

Ouais, de toute façon si ça devient la balle officielle et que les autres marques doivent s’aligner dessus, je rends ma licence direct…

C’est pas possible que ça soit la seule…

malheureusement c’est à craindre car les clubs de haut niveau sont sponsorisé par bty . je connais un club qui déteste ces balles mais qui s’est résolu a jouer avec car ils en avaient marre de se prendre des caisses à l’extérieur !

Hier on a fait tournoi en plastique, j’ai pu tester les joola super P que @Lolo4217 m’avait mis dans le lot de balles cellulo, et bien elle n’est pas mal pour une balle P! Je pense que c’est pas loin d’être là meilleure balle P! Agréablement surpris en tout cas, merci Lolo!

Effectivement, elle est bien en termes de sensations cette Joola Super-P mais elle est malheureusement extrêmement fragile, comme à peu près toutes les balles seamed :confused:
On a fini notre stock et on va basculer pour les prochains matchs sur des balles seamless, Xiom et/ou Xushaofa.

Oui mais là tu parles de la France. Je ne suis pas sûr que beaucoup aient joué avec en équipe de Chine, mais ce n’est qu’une simple supposition… En tout cas j’en connais déjà un certain nombre, jeune ou vieux, 5 ou numéros, qui vont arrêter immédiatement si c’est sur la butterfly qu’il faut s’aligner…

c est toujours pareil… c est une question d habitude tu ne veu pas l entendre… mais voila … regarde bison parlant il a jouer 3 fois avec il a trouver comment mettre de la rotation et comment gagné des matchs…
et si il jouait souvent avec il trouverai surement comme y prendre du plaisir… c est juste une question d habitude…

au final ce qui n est pas agréable avec les balles plastiques c est de souvent changé de balles avec lesquelles ont joue c est tout…

1 « J'aime »