Balles Plastiques - CR et comparatifs

Elle devait sûrement contenir un peu trop de celluloïd ???
D’ailleurs, d’après ce que j’ai lu et compris, il n’y a que la Butterfly G40+ en 100 % plastique.
Toutes les autres étant amenés à être encore modifiées.

ou une petite chance d’erreur vu que leur celluloid est encore homologuée (inversion, mais j’en doute)…

Information qui n’a été communiquée que par Butterfly et ses revendeurs. Juste un très léger doute sur la véracité de cette information :sweat_smile:

Bientôt on apprendra que toutes les plaques sauf celles de Butterfly, contiennent des solvants et qu’elles seront interdites :slight_smile:

Alors pourquoi la Gewo plastique ne sera plus homologuée après juin ?

Alors pourquoi toutes autres balles sauf la Butterfly qui sont censées contenir de la celluloid sont toujours homologuées ?

Peut être que le fabricant a arrêté de payer l’homologation et veut arrêter la production de 3 étoiles. Peut être une autre raison. Parce qu’il n’est aucunement indiqué que la balle est interdite parce qu’elle contenait de la celluloid.

M’étonnerait… les Joola Super-P sont garanties par Joola 100% sans celluloïd, donc bon, je vois pas vraiment comment Butterfly pourrait prétendre que seule la G40+ n’en contient pas.

L’un des deux vendeurs raconte des conneries, et j’ai déjà une idée duquel…

Ouais … ??? Wait and see. En attendant, je vais faire des crêpes!

On peut imaginer plein de choses.
Ex : le fabricant veut réduire ses coûts (peut être qu’une balle seamless revient moins cher à produire)

Demandé à @Shop-Ping.be, qui en était étonné (nouveauté), il devait se renseigner…

Ce soir j ai joue avec Avec La pball tibhar 3* seamless .
Elle n est pas mauvaise mais j avais l impression qu elle ne prenait pas l effet et que l on pouvait tapper sur presque tout …

À priori mes coéquipiers me disent que l humidité est Le coupable …

Je reste sur une grosse préférence pour la xushaofa seamless 3*

Qui a déjà essayé La tibhar seamless?
Cela vient de moi ou d autres joueurs pensent comme moi ?

À priori les 2 balles sont solides c est déjà cela

Grande chance que ce soit la même et sortie de la même usine ! LOL
Au fait: l’impression de ne pas mettre d’effet et qu’on peut tout frapper, c’est valable pour toutes les P balles.

Non. Et je développerai pas, y a rien à développer. Enfin… si, il y a à développer, mais je l’ai fais, refais, re-refais, je compte même plus, alors ça me gave de réexpliquer.

Et pourtant, ce n’est pas une impression mais un fait unanimement reconnu. A part toi et quelques autres.

J’ai bien quelque chose à dire pour prouver le contraire, mais y en a encore qui vont me reprocher d’être “condescendant” dans mes propos.

[ironie on] Je ne vise ABSOLUMENT personne… [ironie off/]

En attendant, je tiens à rappeler que bon nombre m’ont affirmé que j’allais prendre que des pains en défense, ça en plus de d’autres choses. Ben j’attends encore ces fameux adversaires qui me mettront que des pains ! :joy:

Un jour ou l’autre, tu finiras bien par en jouer ( c’est juste une question de niveau ! )
Par contre, je suis surpris que ça ne te soit pas encore arrivé dans les clubs où tu joues ?
En même temps, vu que tu es en progression constante …

Et c’est pas faute d’avoir tapé la balle avec tout le monde pourtant. Alors pourquoi c’est pas arrivé ? Mais parce que c’est pas possible, tout simplement ! Ceux qui cognent à fond sur mes défenses sont juste bien au-dessus de moi techniquement, mais si j’étais à niveau technique peu ou prou équivalent, ils ne pourraient pas. Je suis que 13, et même si je joue un peu au-dessus, y a un moment où mes partenaires m’écrasent pour la simple raison que techniquement, ben je pèse pas lourd dans la balance par rapport à eux…

Mais si on ne tient pas compte des ces joueurs-là, les autres, ben ils mettent pas mal de balles dans le filet en tentant d’enchaîner ou de taper, et ils sortent mes balles bien comme il faut quand ils mangent sur mon top, et ça arrive très souvent, et pourtant il ne va pas forcément vite, mais il tourne.

Et de mon côté, quand je joue un défenseur, si j’ai le malheur de vouloir taper ou y aller en force, c’est mort ! La balle, je la mets dans le bas du filet. Je suis parfois obligé de tirer plusieurs tops de suite avant de pouvoir frapper ou envoyer un top frappé. Pareil quand mes partenaires attaquent, c’est pas rare que je sorte une balle que j’ai mal apprécié et qui est blindée de jus.

Nos balles, elles tournent, les services des uns ou des autres sont toujours super chiants, et les défenseurs restent une vraie galère dès lors qu’ils ont un tant soit peu de technique.

Même Joo , n’aime pas les balles plastoc , il dit que les balles ne tournent pas … qui croire ? ( voir la vidéo dans "le coin du défenseur " ) :grin: Vu que j’ai vraiment pris cher en 1ere phase ( D’où mon arrêt du ping en compet ) , je crois volontiers Joo .

Attends ça n’a rien à voir… Il dit que les balles ne tournent pas, j’ai vu la vidéo, d’autant qu’il parle dans un anglais simple et très compréhensible, mais faut replacer les choses dans leur contexte : c’est à son niveau qu’elles ne tournent pas !

Nous, à notre faible niveau, on peut toujours penser qu’on fait tourner très fort la balle, on ne mettra jamais autant de rotation que des joueurs comme lui, que ce soit en phase offensive ou défensive.

Quand je dis que mes tops et mes chops tournent forts voire très forts, ça n’empêche qu’à l’échelle de joueurs comme lui, et bien d’autres, je suis incapable d’imprimer peut-être un centième de ce que ces joueurs savent faire, tant l’écart est de plusieurs univers…

Moi en attendant, j’ai été très très loin de prendre cher. Pour tout dire, chaque fois que j’ai joué en match officiel avec la balle plastique, j’ai pas perdu un match, avec des adversaires majoritairement entre 12 et 14.

Alors oui, à son niveau, on pourrait peut-être décemment dire que les balles ne tournent pas, mais au notre… Soyons sérieux deux secondes…

Et quand je vois des défenseurs, pas au niveau de Joo, mais type De Saintilan, Adam, Bouvier, ou Garcia à niveau plus modeste, on peut pas dire que la défense est si mal lotie que ça. Et ça tourne, et ça fait baduff si tu fais une erreur.

1 « J'aime »

surtout que bon cette année il a fait une tres bonne année en super league chinoise… peut etre une de ses meilleures … alors c est un peu étrange ^^

:pensive: