Balles Plastiques - CR et comparatifs

Un peu de la mauvaise foi là, vu que la citation est hors-contexte. Ici, ça parlait des G40+, qui font à peu près consensus, encore que…

:pensive:

Voir mon avant-dernier message.

:pensive:

Kaboom ! You’ve been lawyered !

enfin bon je me repete encore … joo n apprécie peut etre pas la balle plastique … mais il a fait la meilleure saison de sa vie en league chinoise cette année… alors bon ^^

1 « J'aime »

il a faut 8 victoire en 11 match en ligue chinoise … il a quand meme battu des joueurs comme Yan an, zhang chao , chuang chih yuan 2 fois !!!

pour un defenseur qui n arrive pas a couper la balle ca me semble plutot honorable :wink:

je vous invites a consulter les stats de joueurs comme wong chuh ting en ligue chinoise 2 victoire en 10 matchs je crois … il est 6 mondial non???

et un mec comme joo qui fait un 8 sur 11… ca vous montres le niveau du mec en balle P

il n a jamais atteind un pourcentage aussi élever en ligue chinoise !!!

1 « J'aime »
  • C’est pas parce que les résultats sont meilleurs que Joo prend “obligatoirement du plaisir à jouer”.
  • Si les balles ne “tournent” pas pour Joo, elles tournent peut être encore moins pour d’autres et pour le jeu de ceux là c’est peut être encore plus “négatif” que pour le jeu de Joo

Pour avoir pu tester récemment de nouveau :

  • 1 Butterfly G40
  • 1 Xushaofa
    vous avez beau me raconter ce que vous voulez mais c’est beaucoup beaucoup plus difficile d’envoyer des balles avec de la rotation que sur d’autres.

et pourtant, il n’est plus tout jeune et tout le monde le connait par coeur, les chinois doivent avoir 10 000 heures de ses matchs en vidéo :slight_smile:

Peut-être , Panamy ne fait que donner des faits : son jeu est tjrs aussi efficace alors qu e la balle P devait tuer les défenseurs … Le reste, c’est de sensations, des suppositions, …

Peut-être qu’elle tourne plus mais en France, en N1 par exemple, les mecs flippe tjrs autant de jouer De Saintillan (actuellement à son meilleur classement)

1 « J'aime »

Faut pas non plus utiliser les résultats de Joo pour dire à ce moment là que la balle “tourne” :smiley:

Les seuls faits réels sont donc :

  • Joo dit que la balle ne tourne pas
  • Joo fait une bonne saison en ligue chinoise

Est ce que les 2 sont liés ? et ce qu’ils y a d’autres paramètres ? …
Comme tu dis “Le reste, c’est de sensations, des suppositions, …”

"les mecs flippe tjrs autant de jouer De Saintillan (actuellement à son meilleur classement)"
Puisque c’est un joueur qui est “plus accessible” par des forumers, ca serait intéressant d’avoir son opinion sur sa progression et si il y a un lien :wink:

PS:
Faut pas oublier que ces dernières années, Joo a révélé une maladie qui le fatiguait et que peut être maintenant il a un traitement qui lui enlève ce problème :wink:

On est d’accord !
je dis juste que jouer en défense permet encore d’avoir des résultats, même si la balle “ne tourne pas”… mais bon, j’ai quand même l’impression qu’il joue en balle coupée, pas balle haute :slight_smile:

Après je ne sais pas quelles sont les sensations de Mathieu De Saintilan mais 77% de victoire cette saison, c’est pas si mal :slight_smile:

Mathieu DE SAINTILAN

Des faits oui, mais tronqués.
Il semble que Joo ait moins de problèmes avec sa maladie génétique ses derniers temps.
Et prendre Chuang comme exemple de victoire n’est pas très parlant : malgré ses problèmes de santé qui ont affecté son ratio, Joo mène encore à 9 victoires contre 5 défaites sur lui (circuit ITTF).

Je fais simple

  • Joo n’est plus malade
  • Il n’a jamais autant gagné en Super League
  • Il 'la fait avec la balle plastique
  • Il continue à battre des joueurs qu’il battait déjà.

donc pour moi, la balle plastique ne semble pas le gêner :slight_smile:

Et puis en Chine, c’est un autre hémisphère… C’est vachement loin de chez nous… Peut-être que dans notre hémisphère nord, les balle tournent encore moins… Pour en avoir la preuve scientifique, faudrait que Joo vienne taper la balle chez nous, boit un ou deux coup de rouge, croque ds le saucisson et fasse ensuite une nouvelle déclaration. On aurait alors à coup sûr un autre son de cloche, du style : "Ca tourne vraiment pas ces balles de M… ! J’ai l’impression de jouer comme Mattenet !"
Bon, qui lui passe un coup de fil ? Je m’occupe du pinard…

1 « J'aime »

Merde tu viens de m’apprendre que la Chine ne serait pas dans le même hémisphère que nous !!! :joy:

Plus sérieusement la Chine est aussi dans l’hémisphère Nord :wink:

Après que les Chinois en terme de Ping viennent d’une autre planète “pongiste” que la notre, ca j’en suis convaincu :smiley:

2 « J'aime »

Pas si sûr que ça, c’est Trump qui me l’a dit… Faut pas croire ce que disent certains journalistes avec leurs cartes trafiquées…

5 « J'aime »

Les % ce ne veut rien dire. Il peut jouer toujours contre moi et il sera à 100% de victoires :wink:

Effectivement en début de saison il était au plus haut avec 2704pts, mais en début 2ème phase, il est maintenant à 2666pts (-38pts) et en mensuel à 2666pts (-22pts)
Je tendrais donc à dire que plus les compétitions se jouent en plastique, plus ses adversaires savent ce qu’il faut faire maintenant et plus son niveau baisse :wink:

Joo a eu une erreur de diagnostic pour sa maladie… ca fait bien 3 ans que sont problème est résolue …

Et bon vous êtes de mauvaise foi quand même je vous dis il a gagné 8 math sur 11 réponse il battait deja chuang chih yuan avant …

Il a battu Yan an qui doit jouer au pire 10 mondial …
Il a battu Zhang chao pareil …
il perd fang bo 3 2 à l arrache…

Et tout les autres mecs qu’il a gagné jouent entre 15 et 30 mondiaux quoi …

2 « J'aime »

Oui, mais lui joue en N1 en championnat et en indiv … donc des mecs de son niveau.

Lol, l’an dernier il jouait déjà en P-Ball :slight_smile: donc il a eu son max en P-Ball.
20 points c’est une victoire ou une défaite… tu peux pas en conclure qu’il baisse pour un match gagné en plus ou en moins :slight_smile:
Pour un type qui devrait se faire défoncer avec la balle plastique …