Balles Plastiques - CR et comparatifs

Quelqu’un a déjà essayé les Schildkröt 3*** de chez @anon83143612 ???

Oui, des seamless comme les autres… (je n’en différencie encore aucune, à titre perso)

Journee entiere en National Cadet League hier… Le tout avec un mix de G40+, Nittaku, XSF…

Les seules casses que j’ai vues (j’ai coache toute la journee) ce sont des jeunes qui ont marche sur les balles.

Pourtant la boîte est jolie.

Ben c’est mieux que rien car chez nous, aucune balle n’est fournie. Ni aux indivs, encore moins en tournoi.

Tous en seamless ! Pas le choix… :angry:

Je n’ai pas eu le temps de regarder les différents cahiers des charges suivant le niveau mais par exemple pour l’organisation d’une épreuve régionale
http://www.cd62tt.com/Fiches/Ligue/organisation-2016-2017/571_cahier_des_charges_organisations.pdf
tu trouves la phrase
fourniture des balles plastiques (style 3*** ou compétition) pour l’épreuve

Et dans ce document http://www.cd62tt.com/Fiches/Ligue/Tarifs-2016-2017/tarifs_indemnites_remboursements_penalites_2016_2017.pdf
pour le critérium fédéral tu trouves

Indemnités versées aux clubs
Critérium Fédéral 4,00 € par table

  • sur la base du nombre de tables prévu pour la compétition
  • à condition d’avoir satisfait entièrement aux conditions fixées par le cahier des charges, dont la fourniture des balles plastiques

:wink:

Mais même pas… Les seam cassent comme du verre, alors ok les seamless sont plus résistantes, mais pour avoir joué en Joola Flash 3* samedi dernier, même si on a eu moins de casse, elle était encore trop conséquente…

Purée ! ça rigole pas dans le nord.
Déjà que ça se bouscule pas chez nous pour organiser des épreuves, mais alors là, si c’était pareil ici, il n’ y aurait plus aucun volontaire. ( surtout quand on connait le nouveau budget des balles plastique ).

Non ca rigole pas, d’ailleurs mon club qui etait centre d’indivs se pose la question de continuer. A juste 4€ la table pour la demi journee, faut pas casser plus de 2 balles par table pour ne pas etre deficitaire :frowning:

Bonjour la déprime (sur le temps)…

Certes oui ! Mais bon … quand y’a plus de sous, y’a plus de sous.

Mais si y a plus envie, perso, y aura plus de joueur…

A ce rythme-là, va falloir demander à la FFTT de nous envoyer directement des fonds pour financer l’acquisition des balles P…

Et dans mon club, financièrement parlant, on peut pas dire qu’on est mal lotis, et pourtant il y en a qui se demandent si ils ne vont pas finir par envoyer les factures à la FFTT tellement ça frôle l’absurdité.

Samedi 21 janvier, pendant qu’on cassait moins d’une dizaine de Joola Flash avec mon équipe de R3 dans une salle annexe de mon club, les deux N2 masculines et la PN recevaient en Joola Super-P : plus de 30 balles cassées.

Nous le weekend dernier : 9 Nittaku SHA de cassées, et 4 Joola Super-P. J’avais amené une boite perso de Joola au cas où (malheureusement pas des Nittaku), d’habitude on casse 5-6 balles par rencontre au plus, mais j’ai eu le nez creux… heureusement sinon on se serait retrouvés à jouer en balles d’entrainement… :neutral_face:

13 balles en 18 matchs ça fait beaucoup.

Oui ! Pour être tranquille, il faut “tabler” sur une balle par partie jouée. ( soit 14 balles pour nous par rencontre ).

Ici à l’entraînement on a encore des celluloïds et des plastiques. Perso je prends les oranges (c’est plus simple vu qu’en blanches on trouve un peu de tout au sol entre tibhar, butterfly et double circle) ne jouant plus (ou quasiment) en compétition mais parfois je dois jouer avec ces fichues Tibhar 2*P et ben quelle horreur. Une impression de lourdeur terrible (genre balle pop d’autrefois) et un clic désagréable. Quel plaisir de rejouer la demi heure suivante en double circle :slight_smile:.

Bon sinon j’ai ouï dire hier soir qu’un club du 44 refusait désormais de jouer en balles plastiques (sans doute en régionale puisqu’en départementale c’est permis) en raison du coût de l’hécatombe je suppose. On aurait tous du commencer par ça en attendant des balles de bonne qualité.

1 « J'aime »

Sauf qu’à partir de septembre, elles seront totalement interdites les balles C. Si les adversaires refusent de jouer, que vont-ils faire ?

Sur la liste ITTF, en dehors de la “nouvelle” Gewo Ultra P 40+ qui sera déjà interdite, il n’y a que certaines celluloid qui le seront également, et surtout le modèle orange, les blanches restantes pour la plupart.

http://www.old.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=balls

On voit clairement que les balles Orange en celluloid commencent “à disparaitre” (6 sur 14), on note déjà
16 Cornilleau*** (Celluloid) (can only be used until 30 June 2017)
21 DHS*** (Celluloid) (can only be used until 30 June 2017)
36 Giant Dragon*** (Celluloid) (can only be used until 30 June 2017)
68 Stiga Competition*** (Celluloid) (can only be used until 30 June 2017)
71 Stiga Optimum*** (Celluloid) (can only be used until 30 June 2017)

et en plastic c’est vraiment dommage que cette balle
31 Gewo Ultra P 40+*** (Plastic with seam) (can only be used until 30 June 2017)
disparaisse car je la trouvais pas mal :frowning:

1 « J'aime »