Balles Plastiques - CR et comparatifs

Si c’est le cas ca fait 0.7€ la balle c’est pas donner pour du training

Ca dépend des casses. De mon côté, pour intégrer le paramètre “casse” on calcule non plus le prix par balle mais le prix par durée. Si une grosse de balles te fait 6 mois à 0,5€ la balle ou 2 ans à 1€ la balle, le second cas est meilleur marché.

1 « J'aime »

ah oui c’est pas bête .j’ai acheté une grosse de andro polyS a 60€ et je pense qu’elle va faire longtemps car d’une part elles sont très solides et d’autre part personne ne veut jouer avec.

1 « J'aime »

:grin:

Moi je ne prends jamais de grosses. Je préfère en prendre quelques unes pour les essayer d’abord. Si elles me plaisent je les garde, sinon je les balance.

Nous on joue toujours avec la méme balle xushaofa 3*** depuis juillet, on en a cassé que 2, une marché dessus et l’autre c’est fracassé sur la ferraille du filet. Pour nous c’est la meilleur p-ball rapport qualité prix.

Est-ce qu’il fait chaud dans ta salle, et est-ce qu’elle est chauffée ? Comment la balle réagit sur top tranché ?

J’aimerais vraiment comprendre comment on peut trouver ces balles résistantes !

Et de loin la plus désagréable ! :wink:

1 « J'aime »

Ah ? On a eu l’occasion d’en essayer au club et elles ont fait l’unanimité face aux merdes que sont les butterfly Master…

C’est normal, quand tu joues avec une m**** au départ, tu préfères le vomi quand tu l’essayes. Mais attends d’essayer des DHS, des Joola, tu ne voudras plus des Andro.

Pour te dire, tout à l’heure, on a demandé à l’entraîneur si il pouvait nous passer une balle qui se trouvait dans le panier à coté de lui, et il nous sort tout sourire “Je vous file une Andro ?”, pour te dire ce qu’il en pense à coté des autres balles utilisées. Et cet avis fait l’unanimité au club.

Ben on a aussi pu tester des joola super p, neottec et thibar syntt, la andro n’était pas si dégueu… Certes un peu en dessous mais loin d’être une purge… Est-ce que ça viendrait de la salle (sol béton, tables butterfly bref plutôt rapide) je sais pas mais les rebonds étaient corrects et réguliers et ça tournait plus que la g40.
J’avoue être très surpris par vos retours

Je ne sais pas… Nous on utilise la Andro sur des Cornilleau 740 je crois, avec un sol spécifique, dont je serais incapable de te donner la référence, mais la salle est rapide, ça je peux te l’assurer. Mais le premier problème que nous pose la Andro, c’est la lenteur par rapport aux autres balles P, du coup on se perd au niveau des lignes de sol, et surtout le fait que à moins d’avoir un toucher vraiment de dingue, imprimer de l’effet c’est une utopie avec cette balle. Avec toutes les autres, j’ai aucun problème à faire tourner la balle très fortement, là je peux frotter comme un fou, je vais avoir un machin qui va partir à une vitesse négative, mollement, et qui aura juste à être déposé par l’adversaire de l’autre côté du filet, si tant est qu’il ne la met pas dans le bas de celui-ci tellement il n’y a rien. Et pire encore, quand je décide d’envoyer fort, ça part pas, à moins que je force comme un abruti, mais vu que j’ai promis d’arrêter de bourriner, ben j’ai aucun moyen d’envoyer réellement fort, et même en essayant, ça ne part pas aussi vite qu’il le faut. Je trouve que c’est ultra difficile de jouer en variation de vitesse avec la Andro.

A contrario, j’arrive à plus faire tourner la G40+, mais elle gicle beaucoup trop, elle est pas ronde, tout est irrégulier, donc je ne contrôle rien du tout, et c’est un calvaire à jouer.

Un boucan d enfer.ovales mais plus solides que polyx. C est injouable

ovales ? peut-être quelques unes mais dans l’ensemble c’est plutôt pas mal. et dans le jeu aussi elle prennent bien les effets, le rebond est bon mais ce qui est insupportable c’est le bruit (comme des butterfly).

C est les balles les plus pourries les poly s ainsi que le joola complètement ovales .
A moins que je soit tomber sur une mauvaise série mais a ce point je préfère jouer avec une balle artengo

Les joola sont très bonnes. Quelle référence as-tu essayée ?

Hé ben écoute Big, j’avais le même avis que toi après l’essai de 6-7 balles différentes. Mais récemment, je suis allé jouer chez des voisins (salle en parquet, pas très grande, et lente), et chez eux, j’ai trouvé la XSF 3*** vraiment très agréable à jouer. On sent bien la balle, on la fait tourner (ça reste une P-ball, faut quand même pas exagérer, mais c’est vraiment tout à fait correct), les sensations sont vraiment agréables avec moins de fautes en prime. C’est la première fois que je les trouve clairement sympa à jouer, chez nous je n’aime pas trop, et j’ai essayé dans une autre salle où ça n’était vraiment pas terrible non plus.

1 « J'aime »

Avec la balle plastique (d’entraînement ou de compétition), TOUT DEPEND DE LA SALLE ! Une balle se comportant mal dans une salle ira très bien dans une autre. C’est assez impressionnant. Ce qui explique les avis des fois complètement différents sur le forum. Déjà avec la cellulo, je trouvais que le changement de salle était un gros défaut de notre discipline (puisque les sensations sont différentes), changeant souvent notre niveau de jeu, avec la P-balle, c’est encore pire.

Par exemple, dans mon club, petite salle, rapide, vieux parquet en bois, tables Joola World Cup, les Nittaku Premium ne rebondissent pas du tout, une horreur ! J’ai les ai essayées sur des Cornilleau dans un gymnase et tout allait bien.

IL FAUT TROUVER LES BALLES QUI CORRESPONDENT AVEC LES CARACTÉRISTIQUES DE SA SALLE (sol dur ou mou ?, vitesse : lente ou rapide ?, tables : rebond haut ou bas ?)

En conséquence, il me semble qu’un avis sur une balle plastique devrait être accompagné du type de la salle et des tables sur lesquelles le pongiste a joué. La précision de critères comme vitesse/rebond/prise d’effets/comportement linéaire ou non/température/humidité me semble capitale pour pouvoir se faire un avis.

Le ping est plus que jamais un sport d’adaptation. Entre les salles, les sols, les balles, les revêtements, les jeux, les tables, l’humidité, les tricheurs, les gauchers, … il faut une sacré capacité d’adaptation. Et il n’y a qu’un pas à franchir pour dire que le véritable talent au ping, c’est ça !

2 « J'aime »