Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oui, ok, chaque style de jeu a ses problématiques. Je voulais juste te signaler que ces bloqueurs que tu qualifies “bons bloqueurs” ne le sont pas forcément. En effet, un bloqueur s’adapte au placement, à la vitesse et aux variations de rotation, c’est le minimum…

Ben justement, l’avantage de la P balle, c’est que le bloqueur ( et le frappeur à plat) sait qu’il n’y a jamais de rotations ( ou très peu ). Et qu’un top mou , comme tu dis, c’est punition directe ! Même si le topeur croyait avoir mis de l’effet. Comme, en plus, la balle est plus lente, il a tout son temps pour ajuster.

Faut pas abuser non plus, y’a quand meme encore moyen de mettre de la sauce, moins c’est certain mais il y a des bloqueurs qui bouffent pas mal…

Chez nous, on n’a pas de bons bloqueurs mais des joueurs qui ont un peu de vécu et un niveau technique au moins décent on va dire. Et on a tous de la difficulté en bloc actif : le bloc contrôle ne pose pas de difficulté, mais on peine tous à réaccélérer la balle au contre. Sûrement un problème de timing.

1 « J'aime »

C’est pour cela que j’évite le top mou en coup droit, la on peut se prendre de gros contre.
Sur le revers je ne connais pas de joueurs, y compris les petits n° que j’ai eu rencontré, capable de jouer “à la Kreanga” avec de grosses attaques du côté revers.
Ceux que je joue pousse, bloc, démarre en top, à plat c’est correct sans plus, du fishing… Par contre du contre top à la Kreanga, j’en ai pas vu souvent en faire, encore moins sur la table.

Si le bloc était si efficace on en verait plus au niveau mondial.
J’ai vu un japonais être bon dans ce domaine, au début de la balle plastique ses résultats étaient nettement moins bons qu’avec la Cball, je crois qu’en ce moment il revient plus ou moins bien.
Niwa était pas mauvais dans ce domaine non plus et les résultats ne sont pas top non plus.
Les vrais gagnants sont les joueurs physiques, la tactique est toujours importante, la technique par contre ça a beaucoup moins d’importance qu’avant.

Hé ben écoute justement je trouve qu’on en voit plus qu’avant. Alors ça n’est pas devenu le jeu standard pour autant (loin s’en faut), et les joueurs forts continuent à imposer leur jeu en tops puissants, mais j’ai vu régulièrement des toppeurs gênés par des simples blocs qui semblent plus faciles à réaliser, là où avant ça aurait systématiquement été du contretop (peut-être le bloc trop compliqué à réaliser ?)… mais de toute façon le jeu dominant à haut niveau est clairement le top frappé.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais les joueurs dont le bloc était une partie importante dans leur jeu n’ont pas de résultats extraordinaires contrairement aux joueurs puissants.
Pour moi le bloc c’est juste une bonne béquile comme le fishing, ce n’est pas comme du temps de la 38 et de la colle ou c’était vraiment une arme.

Oui je suis d’accord avec toi :thumbsup: Mais alors que c’est un coup qui avait quasiment disparu à haut niveau, ça revient un peu. Mais comme tu dis, pas assez pour que ça devienne un style de jeu viable à haut niveau… aux nôtres, c’est à voir.

2eme journee r1: 4 balles cassees. Ca fait 7 en 2 matches…

2ème journée aujourd’hui, nous jouons avec les DHS 3* : bilan sur les 14 rencontres : 06 balles de cassées.
Nous avons de bonnes sensations avec cette balle mais à ce rythme, je ne sais pas si nous continuerons avec cette marque.

Concernant la casse, toutes les marques sont affectées. Et ça dépend beaucoup des lots. Tu peux très bien ne pas avoir de casse comme en avoir beaucoup.

D’un point de vue solidité, je ne vois pas une marque qui se démarque complètement des autres.

2 éme journée 0 casse pourtant des jeux archi bourrin en xsf *** idem 1 ére journée.

Les seamless, encore moins agréables, ne cassent principalement que sur des tranches… Les Seam, beaucoup plus tôt.

Oui c’est ça , c’est un problème de timing. On arrive trop tôt sur la balle à cause de sa vitesse moindre.
Mais une fois qu’on a pigé ( et tes bloqueurs qui ont de la bouteille vont vite s’adapter ) il est vraiment très simple de rentrer dans la balle. ( en tout cas , plus simple qu’avec la C balle ).

Et puis, il ne faut pas comparer avec le jeu des pros. ça n’a rien à voir. A un niveau amateur, les changements du jeu sont bien plus nets je trouve.

Aujourd’hui, match en R3 en DHS 3* : 2 balles cassées, mais une parce que mon coéquipier marche dessus, donc une réellement cassée, que l’un de mes coéquipiers a fracturé en frappant comme une mule.

Par contre, très bonnes balles je trouve, un vrai plaisir de jouer avec, en sachant que l’on jouait dans une salle rapide. Très bonne prise d’effet, rebond très régulier, rondes, difficile de lui trouver des travers à cette balle.

En revanche, à l’échauffement, deux balles P d’entraînement : des que je connaissais pas, dont je n’ai pas retenu le nom, et des Donic Coach 40+ (rouges). Immondes, pas de rebond, effet zéro, impossible de choper avec le PL, je sentais rien tellement ça giclait, balles pas rondes, impossible d’avancer sans faire sortir la balle, ça me rendait fou, sincèrement…

Décidément, vous êtes de vrais brutes dans votre club !

C’est normal, ce sont des boules de pétanques les Sous chat au fa.

Hier nous avons joué à l’extérieur avec des Nittaku SHA. C’était correct comme balle (est-ce moi qui commence à m’habituer ? ^^ ). 1 balle cassée pendant la rencontre.
Un truc que j’ai noté hier mais dont je ne suis pas encore sûr c’est que j’ai l’impression de pouvoir mettre encore pas mal d’effet au service (nombreux points gagnants hier pour moi) mais moins d’effet dans l’échange… je suis le seul ?

1 « J'aime »