Balles Plastiques - CR et comparatifs

C est moi qui ai peté les 4…je crois qu’elles aiment pas le soft en CD.

Aucune dhs cassé chez nous sur les 2 rencontre a domicile

J’aime bien ces DHS 3* dans le jeu, elle sont agréables, permettent de mettre de la rotation, linéaire.
A la décharge de cette marque, nous avons frappés comme des mules et certains avaient des revêtements tendres. J’entendais le bruit du bois lors de l’impact. C’est peu être ca qui ne leur a pas plu, d’où autant de casse.

On a joué notre dernière rencontre de championnat avec des Stiga 3*, à éviter absolument!!!
Sur 4 balles, 2 n’étaient pas rondes déjà, et sinon dans le jeu les sensations étaient assez moyenne.
Et 1 balle cassée dans la soirée.

1 « J'aime »

Parmi les Tibhar SL utilisées hier soir chez nos hôtes, il y en avait très peu (aucune) de rondes :neutral_face:

Nous, avec cette même balle (on s’était préparé à la premium ^^), 3 balles cassées dont une sur tranche…
Mais gymnase avec des tables Cornilleau moyen de gamme, balles pas très rondes, l’enfer, même nos hôtes étaient mécontents. Perso, à oublier. Et je confirme, ça tourne encore assez fort au service, et ensuite selon le retour (si actif ou simple opposition), l’effet se meurt très vite et le côté pile ou face is back.

En R3 aujourd hui match a l exteririeur avec stiga°°° . 6 BALLES CASSEES! Bonjour la facture.

Oui je n’aime pas non plus les Stiga. De notre côté, 2 rencontres hier donc 28 matchs, et 6 Cornilleau 3* cassées…Pour info, aucune n’était parfaitement ronde.

1 « J'aime »

Comment pouvons nous tolérer des balles de merde on casse beaucoup plus ,sa nous coûte plus cher .
Cherchez l’erreur ,amis amies moutons l’heure est venu ne plus acheter de daube !!!
je ne comprend pas que dans les autres pays il ne s’en sont pas plains plus que sa bizarre !!!

Nos amis belge alors qu’en pensez vous ?

Nous avons joué hier avec des Nittaku Sha 3*, en R1, et aucune balle de cassée. Pourtant, en face des tables on a des murs en pierres apparentes et crépi dur avec assez peu de recul et lors des frappes, souvent la balle va taper les murs et que ce soit en cellulo ou plastic, il y a parfois de petits “grains” dedans et on redoutait de casser un grand nombre de Pball… Zéro casse, bizarre…

bonjour, j’ai testé plusieurs p ball, pour moi la meilleur reste la xushaofa, rapport qualité prix imbattable et trés solide, je joue à l’entrainement depuis 30h avec la méme balle pour voir quand elle va casser et toujours impeccable alors qu’avec les c ball on en cassez au moins 2 par entrainement, question rentabilité c’est mieux que les celluloides.

Bizarre quand même pour l’instant aucune rencontre sans casse de balle que se soit en tibhar 40+ que Butterfly g40+ 3 étoiles les deux balles ,la suite au prochain match dans 15 jours pour voir quelle balle seras utilisé

Je me demande si des fois la solidité n’est pas un peu aléatoire…

1 « J'aime »

Pfff Nittaku Sha…3 balles de cassées ce matin dont au moins une 3 ou 4 balles après l’avoir étrenné…c’est pas terrible au niveau de la solidité…:worried:

1 « J'aime »

Amis pongistes, essayez la JOOLA Flash…sans couture et vraiment solide !
Non non, je n’ai pas d’actions chez JOOLA…:grin:

1 « J'aime »

Pour nous, première journée en SHA à domicile, 5 balles cassées sur 2 rencontres (dont 4 sur la nôtre…). Sympa à jouer mais par contre, bonjour le budget si on conserve un tel rythme de casse.

Ce matin, à l’extérieur, XSF 3*… 1 seule casse sur une grosse tranche. Par contre, c’était bien désagréable à jouer, ça tourne pas des masses, en plus ça tourne pas toujours, la balle accroche ou n’accroche pas dans la plaque donc les topeurs font des fautes, et les bloqueurs aussi, seuls les frappeurs semblent finalement avantagés. Et les rebonds régulièrement aléatoires… au final, au moins 5 des 8 joueurs se sont plaint régulièrement, et pour ma part, un plaisir de jeu quasiment nul. Franchement déprimant.

Match en G40+ vendredi soir

0 balle cassé mais peu de plaisir avec cette balle. Autant le bruit on s’y habitue autant le plaisir moins. Déja j’ai pas eu l’impression de rebond bizarre comme lors des tests dans notre salle.

Prochaine RDV avec notre Joola Super P ou le point faible semble etre… la qualité (4 balles de cassés avec 2 équipes vendredi soir)

4 X par le nombre de journée a domicile ca va nous couter un paquet de 72 par saison.

Ah ben oui tiens, je me suis échauffé avec ça ce matin : 2 balles, 20 min d’échauffement, 1 balle cassée. Super :smiley:

Ce qui est très compliqué, c’est d’avoir une seam bien ronde pour que ça avance régulièrement, sans trop flotter…
Nous, à l’extérieur, 3 Nittaku SHA séchées dont 1 sur grosse tranche, mais quand on voit une balle vriller entre 2 raquettes BS ou sur son jeté de balle, etc
Oui, les seamless sont plus désagréables à jouer, mais au moins, on a solidité et trajectoire en général traditionnelle
Maintenant, les Nittaku Premium, Made In Japan, au vu de leur solidité, sont largement plus rentables que les seam et un moins plus de plaisir aussi
Pour les G40+, je préfère ne pas m’exprimer, tellement variable selon les salles…

match de R3 avec des nittaku sha 3* : aucune balle cassée. les joueurs les ont trouvées excellentes et très proche des C-ball
ce matin en D1 et D3 on a joué avec des tibhar syntt 3* une seule balle explosée sur une grosse tranche. aucun joueur ne s’est plaint des balles.
en D3 ils ne se sont même pas aperçus que c’était des plastiques :smile: