Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ben mon futur club est riche alors (je tiens à dire que je ne connais pas ses moyens financiers), parce que y en a plein, y en a plein partout des DHS 2* ! Et franchement, plus ça va, moins je vois de Andro PolyX, plus je vois des DHS 2* et des Cornilleau 1*.

J’aurais plus qu’à tester leurs Joola Super P, et j’aurais fais le tour des balles de mon club je pense.

Elles sont bonnes. Je les aime bien moi. Les Flash aussi je commence à m’y faire. Les balles d’entrainement Joola vertes sont excellentes aussi. A part la practice P bleue qui serait bonne à mettre au feu si seulement elle voulait bien brûler… sinon toute la gamme de balles Joola est excellente.

Ben oui mais elle vaut le double du prix de la Cornilleau. C’est normal !
De plus , l’écart de prix par rapport à une 3* n’est pas assez important. Soit on s’entraîne avec des vrais balles d’entraînement ( donc pas trop chères ) soit on joue avec des balles de compète 3*.
Moi je les trouve très bien les Cornilleau 1*.

Ben tu vas pouvoir en piquer un paquet ! LOL
Je sens qu’on va en trouver malencontreusement dans les sacs de pas mal de joueurs.

La Pratice P bleue je l’ai essayé, en un mot : dégueulasse ! Super granuleuses au toucher, et impossible d’accrocher la balle, elle tombait littéralement à mes pieds quand je cherchais à toper en RV. En gros, ben je devais bourriner comme un gros demeuré, ce qui en soi ne change pas trop de la situation habituelle, mais la rotasse en moins, et cogner à plat tout le long d’un match, ça devient usant à force… J’ai beau cogner comme un demeuré et ne pas avoir de cerveau quand je joue, ben ça n’empêche que je prenais clairement pas mon pied. A la fin, j’en venais à m’énerver à chacune de mes fautes, tellement ma balle au mieux ne passait pas le filet, au pire tombait à mes pied. Un souvenir très amer pour moi…

Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la verte en revanche.

Pour les Super P, mes deux entraîneurs me l’ont affirmé également. Et vu que je suis sûr de jouer avec en deuxième phase à domicile, ça me fera au moins ça de gagné. Et d’ailleurs, plusieurs de mes partneaires qui avaient un peu de mal avec la balle P ont finalement apprécié la Super P.

@anon99884826 Non, j’ai décidé de ne pas en piquer, aucun intérêt pour moi, et puis même, j’ai pas le réflexe de chiper les balles appartenant au club, rapport à ma conception de la propriété.

Je trouve les Cornilleau très bien aussi, mais la DHS 2* apporte évidemment un plus, vu que le prix y est mis, et que la qualité est quand même plus relevée. Mais moi je trouve que c’est bien de ratisser large.

ça dépend aussi de la taille de ton club.

Je suis dans un club plutôt gros. Plus de 300 adhérents, une quinzaine d’équipes.

Entraînements jeunes + loisirs + adultes = beaucoup de casse et de perte.

Plusieurs milliers de d’euros de budget rien que pour les balles.

Hier essai de la dhs ** vraiment de bonne sensation sa par plus vite que la cornilleau ou donic sa flotte moins et sa tourne plus. J’ai enfin réussi a envoyé des top frappé chose que je n’arrivais pas avec les 2 autres ou j’ai l’impression que la balles flotte et ne tombe pas sur la table

Nous les entraînements se font systématiquement avec la Cornilleau 1*
On la trouve correcte
On fini même des matchs amicaux avec
À défaut de prendre la 3*
Mais dans notre petite salle rapide

Nous avons racheté des flash pour le grande salle très très lente

Ç’edt marrant, la Cornilleau est bien dans la salle rapide et nettement moins agréable dans la lente alors que la flash c’est juste l’inverse

Autre point qui a sont importance, les grosses chaleurs humides s’estompent
Le jeu en devient moins pénible avec la PVC

La Cornilleau semble vraiment faire l’unanimité mais… y’a que chez nous qu’on en casse par paquets entiers ? Sur les 72 achetées début septembre, il en reste nettement moins de la moitié (sachant que c’est mixé avec la même quantité de balles de 2 autres marques). Pourtant on les apprécie bien.

Justement si vous les appréciez bien, peut être que les personnes ne prennent que les cornilleau et laissent les autres sur le coté, du coup en n’utilisant pas les autres, elles durent plus longtemps et paraissent plus solides LOL

Ça aurait pu :wink: Mais on a eu des Tibhar en même temps que tout le monde apprécie de la même façon dont pas de ségrégation. Bon par contre, pour notre dernier jeu de Andro Poly S, là, il risque de durer plus longtemps… :sweat_smile:

Andro Poly S, balle plutôt médiocre. Peut être une fausse impression, mais la balle paraît plus grosse et plus lourde, limite l’impression de jouer avec les futures balles 42 mm :sweat_smile:

Mince, je trouvais ça bien les balles qui flottent un peu. On a plus le temps pour se placer.
J’espère que les P balles vont garder leurs caractéristiques.

Ah non, je te rassure. Chez nous c’est pareil. Nous, on casse surtout des Joola Super P. Les Cornilleau 1* résistent nettement mieux aux entraînements. Dans mon club, j’ai un taré qui fait rebondir quatre ou cinq fois la balle par terre ( sur un sol très dur ) avant de servir à la mode tennis. Il nous en pète pas mal. Il a interdiction de faire rebondir la balle mais il dit qu’il en est incapable ( genre de toc impossible à supprimer ). Que faire ?

lui mettre un tapis de son côté de la table ?

1 « J'aime »

Fais le venir chez nous, sol tellement lent, qu’on fait que se baisser pour ramasser la balle, ça ne rebondit pas, que ce soit sur la table ou le sol ^^

1 « J'aime »

Bonne idée ! Mais là il devient fou. J’ai hâte de le voir jouer dans une salle comme ça. LOL

Cela devrait être interdit pour une raison simple. On prend des précautions pour que la balle ne soit pas mouillée mais aussi pour que des poussières ne soient pas accrochées à la balle…
D’ailleurs, les pros ne font jamais rebondir la balle…
La solution : demander à chaque fois au joueur s’étant livré à son Toc de bien vouloir vérifier qu’il n’a pas sali la balle par son action. Il s’en lassera peut-être, mais il risque d’y avoir des incidents s’il le prend mal…

Es tu sûr que ce soient vraiment de bons bloqueurs ? Il y a une contradiction dans ton propos…

Non le difficulté pour un bloqueur, c’est de savoir s’il y a de la rotation ou pas histoire d’avancer dans la balle si le top est "mou"pour éviter le bas du filet ou s’il faut rester passif si le top est dur pour éviter la balle dehors ou facile à attaquer pour l’adversaire.
Avec les problèmes d’accroche, les attaquants eux même ont du mal à savoir s’il ont réussi à mettre beaucoup de sauce ou pas.
Le contre attaquant doit savoir ce que fait l’attaquant pour le contrer, c’est aussi simple que ça.
Personnellement je trouve plus simple de reculer d’1m ou un peu plus, comme ça il reste encore moins de rotation dans la balle et on peut faire ce que l’on veut plutôt que de rester collé à la table et “estimé” en quelque centimètres de seconde s’il y a du jus ou pas.

1 « J'aime »