Balles Plastiques - CR et comparatifs

Moi ce n’est pas tant le jeu avec picot qui me dérange avec ces balles ! C’est plutôt le manque d’accroche… Ces balles plastiques sont quand même de sacrés oignons !

Aucun problème pour moi en tout cas… Je tergiverse pas sur les détails, et j’y pense pas !

Pas contre, je prends moins de plaisir à jouer avec la G40+.

Ok. je n’ai pas eu les mêmes impressions que toi mais bon j’ai pas tout essayé comme matos non plus, il est possible que mon 05fx ne réagisse pas bien et que le T05 normal soit plus adapté. j’ai ressenti peu de différence côté coup droit par contre. A suivre, il faudra de toutes façons du temps d’entraînement pour voir tout ça et la fin de saison et la raréfaction des entraînements n’est pas propice aux tests en tout genre…

Hé bien je ne suis pas du tout d’accord avec toi et j’ai essayé pas mal de modèles ! Mon jeu est basé sur la variation de rotation et crois-moi il y a beaucoup moins d’erreurs en face tout simplement parce que mes services, mes tops, mes poussettes sont beaucoup moins saucés… et donc la marge d’erreur se rétrécit pour l’adversaire… Et je n’ai pas attendu la balle plastique pour toper dans le coude !
Bon il faut voir niveau matos probablement pour améliorer les choses, je ne dis pas que c’est impossible de faire tourner puisque tu y arrives (et d’autres également) mais je n’ai pas encore trouvé la bonne recette !

Alors là… Je me suis pas embêté niveau matos, c’est simple, c’est le même qu’avec la c-balle ! En fait, je table sur des plaques entre 45 et 48° environ, comme le sont mon VJ et mon GDT. Un bois très tendre pour équilibrer tout ça, et le tour est joué.

Pareil… à ce sujet si vous voulez bien contribuer à ça :

Il s’agit de tester les plaques dont vous avez l’habitude pour évaluer si leur comportement reste identique, ou pas, avec la balle P, et de lister les plaques qui fonctionnent bien. A vot’ bon coeur…

Essayées hier soir :
Xsf 3* : bruit déroutant et rebond spécial , je trouve que ça va vite… Bonne prise d’effet et trajectoires normales

Corneilleau 3* et Thibar 3* syntt : je les trouves identiques , pas de bruit , sensations hyper bizarre de frapper dans un nuage … Mais après adaptation ça se joue très bien !

1 « J'aime »

Ce qui est vraiment bizarre c’est qu’on a sensiblement le même niveau et matos… Ca vient peut être des gestes. Peut être que ça vient de la façon de frotter, en touchant légèrement ou en faisant rentrer plus la balle dans la mousse… Pour mon geste le toucher p-balle (un poil plus lourd) est assez confortable on a l’impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette.
Peut être que sur un jour sans je ne dirais pas la même chose… à voir.

Mais c’était pour rassurer les futur testeurs. J’étais à Evian le jour où ils ont essayé la balle donic (c’était la DHS 1* et non la donic pardon) et personne n’a trouvé à redire.

En fait si je me souviens d’un joueur qui sentait l’inverse de moi, selon lui la balle restait moins longtemps dans la raquette mais c’était très léger. Et les autres joueurs avec qui j’ai essayé la p-balle Sandro sont deux joueurs qui ont un très bon touché et savent faire tourner, leur jeu n’a pas changé et le seul point sur lequel un a fait une remarque, c’est sur le fait que la balle rebondisse peu en top rotation sur les cornilleaux.

Une nouvelle intervention qui pourrait expliquer mes soucis…

J’ai déjà parler des 2 salles et ce soir, testé une 3è du béton lustré, extra glissant

En fait, les salles parquet et béton deviennent tellement rapide que ça doit modifier ma technique, étant très loin d’être un athlète, que je suis gêné comme un fou, car mon jeu, principalement efficace à la table m’oblige à reculer et en plus de l’accroche de la balle plus compliqué, plus les mêmes services etc

Je vais aimer jouer ENFIN à domicile et dans les gymnases à taraflex plus ou moins lents.

Mes hôtes du jour en ont profiter pour tester Bty G40+, Nittaku Japan et SHA, Yasaka (avec soudure aussi) et XSF sport

Ils n’ont pas réussi à supporter le bruit de la BTY (comme beaucoup), lui ont trouvé des rebonds irréguliers (celle d’avant hier avait finit volontairement sous le pied d’un pote),

bien reconnu que si on veut faire tourner, la Nittaku Japan (surtout au départ, avec déperdition
toujours quand même), très bonne accroche au départ de la raquette

1 a préféré la SHA à la Yasaka qui avançait “space” (balle qui s’arrêtait) selon lui, son adversaire l’ayant bien aimé, à priori, pas un monde d’écart

et leur préférée, comme maintenant souvent la XSF pour son comportement général, ça tourne pas top mais c’est régulier en trajectoire et pas compliqué à jouer

ps : je veux bien que ça soit psycho ou pas… actuellement, je dois jouer environ 8 sur sol +/- rapide contre 12/13 (technique et jeu de 14 moyen si pas de soucis de santé) sur sol lent. J’aimerai bien que tous comprennent qu’on n’est pas égaux devant ce changement, même si comme ceux qui trouvent que ça ne change pas, il nous est (ceux que ça gêne) très compliqué de l’admettre. TOLERANCE

Complètement d’accord avec toi lolo je ne suis que 7 et j’y ai trouvé de gros point négatifs a cette balle.
Alors quand je lis que certains n’y trouve que peu de différence par rapport a la C- balle, je me pose des questions et je me dis que l’ensemble de la problématique est basée aussi bien sur des éléments subjective que sur des éléments objectifs et sont donc fonction d’une multitude de paramètres propre a chacun de nous ( qualité de la balle, matériel, technique, niveau, ressenti perso, tables, sol des différentes salles).
Ceci étant dit, et a titre purement perso je me fais ch…er comme un rat mort avec cette balle :rage:

Bien sûr @Lolo4217 que cette P-balle change radicalement les choses. Il faut être d’une immense mauvaise foi pour prétendre le contraire.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Peut-être, peut-être, peut-être… ça fait peut-être un peu trop de peut-être non ? Tu n’es pas à la place de ces joueurs qui affirment qu’il n’y a pas de grosses différences, et tu n’as ni leur matos ni leur style de jeu, ni leurs sensations.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ben moi, alors que j’ai un jeu de pur topspinneur des deux côtés, je me suis bien amusé… une soirée ! Avec deux H3 et une balle Nittaku + DES JAMBES… parce que je pense que ça, ça joue énormément aussi. Pour accrocher la balle correctement il faut quand même avancer nettement plus qu’avant, alors quand t’as pas de jambes, t’es mort.
moralité : avec la nouvelle balle, bois Sprite et surtout… entraîne-toi ! :persevere:

2 « J'aime »

Oui enfin pour t’avoir vu en vidéo, pour les jambes ça va, tu ne m’as pas l’air d’être en reste !

Et je confirme ce que tu dis, c’est effectivement plus physique, mais autant au niveau des jambes que de l’engagement, et ce peu importe la balle.

1 « J'aime »

T’es bien sûr que c’est moi que t’as vu en vidéo ? Tu m’aurais pas confondu avec mon adversaire ? parce que moi j’étais le poteau en rouge juste de l’autre côté de la table :disappointed_relieved:

où est la vid ?

Lors de ma séance d’hier j’ai pu rapidement jouer avec 3 types de balles d’entrainement et 6 ou 7 types de 3*.

Et le bilan au 1er ordre c’est quand même que :

  • les balles d’entrainement sont quasi-injouables.
  • quelles que soient les 3* c’est clairement jouable.

Vraiment comment s’entraîner dans ces conditions ???
C’est clair que j’aurais mon lot de 3* pour jouer en libre, mais les séances encadrées ça va être la misère.

C’est moi ou on s’achemine doucement vers la situation suivante, ou l’on va tous amener ses propres balles 3* même pour les entraînements?:worried: