Balles Plastiques - CR et comparatifs

En ce qui me concerne c’est la seule qui m’ait procuré du plaisir à jouer parmi celles que j’ai essayées.

Le problème c’est que tu ne vas pas t’entrainer avec cette balle? Tu risques d’avoir des sensations complètement différentes entre l’entrainement et les matchs…

J’ai refait quelques tests hier soir et clairement le Joola P est mieux que les autres, mis à part la Nittaku premium (dans notre salle en tous cas, et sur nos tables), très proche de la balle C, retesté la neottec aussi mais c’est vraiment plusieurs crans en dessous des Joola. Donc pour la compet on va partir sur les Joola 3* et pour l’entrainement on pense partir sur des Joola 1 ou 2*, à voir ce qui existe.
On écarte donc la Nittaku premium de par son prix et surtout parce que ce sera difficile de s’entrainer avec (panier de balle notamment), aussi l’écart vs la Joola n’est vraiment pas énorme.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

de celles avec couture, je trouve que la joola p est bien, devant la dhs et la sha
en revanche j’aime encore plus la cornilleau
la prémium, elle est plus dur au contact de la raquette, c’est la plus linéaire, elle ne flotte pas, elle rebondit normalement à chaque fois, elle tourne mais j’ai noté une perte d’efficacité coté cd, essentiellement, très très importante.
bien plus qu’avec la joola ou la cornilleau.

quant aux seamless, encore plus dures mais elles flottent plus et bien moins d’effet, ce sera sans elles!

1 « J'aime »

Dommage je n’ai pas testé la cornilleau, mais bon le choix est fait, et l’adaptation se fera sans trop de difficulté pour ma part, en tous cas à domicile :slight_smile:

Pas essayé non plus la cornilleau mais je suis d’accord pour mettre la super P juste derrière la nittaku premium.
Point positif de la nittaku premium, elle est solide, j’en ai laissé un exemplaire au club pour que les gens puissent la tester et elle est encore en vie après une semaine. Pour les entrainements libres ça ne gêne pas de jouer avec une bonne balle, chacun amène les siennes et puis c’est tout. Pour les paniers de balles, je trouve la joola training très convenable.

Trop je dirai. J’ai essayé la joola super p et la nittaku sha .très bien moins dynamiques mais qui prennent bien l’effet.

Je n’accroche pas non plus à la Butterfly, même au-delà de la question sonore.

Oui La G 40 + est trop rapide le jeu est trop dur.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Sacré raccourci !

C’est plutôt la nature du rebond (plus haut ? plus vif ?) qui m’interpelle avec ces balles, aussi bien avec le picot qu’avec le backside.

en 3* je n"ai pas trouvé de différences notables entre Donic, joola, thibar, andro et elles sont plutôt acceptables comparé a une C ball
la thibar seamless est semblable à la xushaofa et rebondit plus haut
la seule qui m’est insupportable est la butterfly G40+ et c’est malheureusement celle que conseille la ligue (sponsor oblige)

La joola super p et nittaku sha très bien pour le placement de balle la rotation pour les joueurs avec touché. La Butterfly j’ai 40 + est plutôt faite pour les bourrins.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ouais euh là tu t’enflammes… je connais pas une balle P qui soit bonne pour la rotation…

Je ne crois pas que ce soit ce style qui soit en question… pour la G40+
Elle ne doit pas spécialement convenir aux bourrins non plus (généralement, proches de la table) mais à ceux qui sont un peu plus éloigné car très dynamique et à la table, manque de temps de réaction, donc, plus fait pour les jeux à mi-distances mais vu que compliqué de faire tourner !!!

Pour les seamless, les PL ont l’air de gagner en contrôle ce qu’ils perdent en gêne…

Zut ! Tu as encore raison !

1 « J'aime »

Perso ayant testé les Sandro 3* et les donc d’entraînement je ne trouve vraiment mais alors vraiment pas de différence sur la rotation, le touché un peu mais le jeu reste exactement le même, si tu sais faire tourner ton top quand tu le place dans la raquette il revient, quand tu le place au coude tu as quasi gagné. Quand tu sais servir tu gagnes beaucoup de point quand tu sais faire une poussette tu gagnes beaucoup de point jusqu’à un certain niveau (15). Quand tu sais défendre tu forces toujours l’adversaire à pousser à un moment.

Le ping reste quand même le même! Je dis ça pour pas que ceux qui lisent le forum et n’ont jamais essayé la p-balle commence à psychoter… Moi aussi je pensais qu’il allait y avoir des différences et au final quasiment pas. Je suis peut être tombé sur des bonnes balles mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Moi ce n’est pas tant le jeu avec picot qui me dérange avec ces balles ! C’est plutôt le manque d’accroche… Ces balles plastiques sont quand même de sacrés oignons !

Aucun problème pour moi en tout cas… Je tergiverse pas sur les détails, et j’y pense pas !

Pas contre, je prends moins de plaisir à jouer avec la G40+.