Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Tu te lances dans les interprétations désormais ?
Où ai-je dit que tout allait bien ? J’ai fait un constat qui n’engage que moi, compte tenu de la nature de mon PL et de l’usage que j’en fait.

Alors maintenant, tu es gentil, tu t’occupes de tes oignons et tu arrêtes de détourner les propos des uns et des autres pour les utiliser à ton profit dans cette quête de la disparition des picots, aussi débile que perdue d’avance.

Et si jamais l’envie te prenait d’aller exercer tes “talents” de troll ailleurs, ne te gêne surtout pas…

1 « J'aime »

Si cela peut aider…

Il faudrait que tu nous précises le “ça”

Et non, un forum n’est pas fait pour être pourri par tes messages stériles.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui, sauf que le sujet traite des CR à propos des balles plastiques, et non pas du comportement des plaques, qui conviendra dans le sujet crée par popette : Comportement du matériel avec la balle plastique

Il s’agit également de comparer les P-balles entre elles de façon à séparer celles qui nous semblent meilleures que les autres. On parle des balles, pas du matériel, même si il peut être intéressant d’aborder le matériel utilisé, et le comparer avec les p-balles, mais ça doit rester marginal.

En attendant on en est déjà à trois clubs évoluant en régionale qui vont les adopter dans le coin. Sur 5 dans la zone sud du département c’est pas si mal.

1 « J'aime »

Heureusement qu’il y a un Zorro pour mettre de l’animation…
S’il y a différentes utilisations du PL, il peut y avoir aussi différentes interprétations de ce qu’est un forum…
Pour ce qui est d’imprimer des rotasses très importantes sans problème, je suis sceptique, soit je n’ai pas la même définition d’une rotation très importante, soit il va falloir que je change mon matos… car je n’y arrive pas !

Ah pourtant je te promets que j’ai réussis à mettre un jus de fou sur une Stiga d’entraînement. J’utilise un Vega Japan, ça peut être intéressant de le notifier. Et si je suis parvenu à faire arroser le filet à mon adversaire, je suis aussi parvenu à lui faire sortir les balles quand je topais.

Hé oui c’est bien pour cela que les retours sur le matos employé (et éventuellement les différents picots…) sont quand même intéressants… même s’ils peuvent être davantage détaillés sur l’autre sujet. A propos des Vega cela fait plusieurs retours qui vont dans ce sens…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Assez étonnant d’ailleurs, en plus du VJ, j’utilise le GDT 0,5mm le tout sur un Defplay Senso, set-up allant totalement à l’encontre de ce qu’on peut entendre à cause des picots très souples et du bois très tendre, puisqu’il paraît qu’il vaut mieux des picots plus rigides et des bois plus durs, et pourtant mon mélange est détonnant.

Les Vega ont effectivement une bonne côte, et le VJ est passe-partout. Par contre, si une p-balle est objectivement mauvaise, Vega ou pas Vega, tu pourras rien faire.

@anon99884826 Au niveau de l’entraînement, il sera possible d’acheter seulement des balles d’entraînement, à condition de prendre ce qu’il y a de mieux. Par exemple, les Donic 40+ sont pas mal, et peuvent suffire pour un entraînement. De même, les Stiga, même si elles ne sont pas des plus rondes pour la plupart, peuvent faire l’affaire. Il y a quand même moyen de se rabattre sur certaines marques d’entraînement, c’est moins cher, et ça peut être suffisant.

Pour l’instant, j’ai presque tous les modèles au club ou dans mon sac…

Je m’entraine le plus avec la XSF sport pour m’habituer au pire (plaisir et caractéristiques) pour retrouver un peu plus de plaisir avec la Nittaku Premium. De toute, on y sera bien obligé en déplacement. (rappel : je comprends l’engouement pour les XSF car stables en qualité et plutôt solides, bon tarif)

Quand aux autres, les soudures et Butterfly, pas gagné qu’on en voit beaucoup (sauf clônes)

J’attends de bons retours sur un modèle training potable pour conseiller dans ce domaine (Joola, XSF,…)

p.s.: en coutures (hors NP et Bty), j’ai bien aimé la Yasaka, mais différentes ? à confirmer

Donic a fait des progrès sur ses balles dernièrement ? Ca fait plusieurs fois que je vois des forumeurs émettre des avis positifs dessus, alors que quand j’avais testé leurs balles 3*** cet hiver, c’était de pures daubes injouables, à vous faire arrêter le ping, et je pèse mes mots.

Jamais testé leurs 3*, seulement leurs 40+ d’entraînement, que le club de Poitiers utilise pour les entraînements. Et franchement ouais, pour des p-balles dites d’entraînement, la qualité est acceptable. Le rebond est un peu moins profond, ça plonge plus, mais une fois qu’on a compris, c’est juste une question de petit pas de décalage, donc rien de bien méchant. Je les avait testé sérieusement avec une amie qui fait tourner la balle pour de vrai, et elle ne perdait pas en efficacité ni en accroche. On a fait ce test il y a bien deux ou trois mois.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bah… Pour ce qui est de l’entraînement en jeu libre, chacun peut payer ses balles. Et pour ce qui est des paniers de balles, j’ai acheté des Joola qui sont pas mal. Ça suffit bien pour faire du robot ou du panier de balles. Je n’ai pas l’impression que les balles Nittaku Premium sont différentes au point de devoir s’y réadapter après avoir joué avec autre chose. Elles sont justes meilleures, plus régulières, plus sympas à jouer, plus précises.

1 « J'aime »

Un ressenti léger plus lourd, leur seul défaut (la couleur différente mais plus une qualité, moins flashi)
On aura peut être aussi des Nittaku Japan en 1*+2* à prix abordables, vu sur des sites étrangers.

Rapide essai de la Nittaku Premium ce soir, clair que c’est la plus agréable des plastiques, du moins celle que j’ai essayées; c’est la seule qui ne m’ait pas donné d’impression de lourdeur, la plus proche des cellulos en ressenti. Nettement supérieure à la SHA qui est pourtant relativement correcte.
D’autant plus dommage que le prix de cette Premium soit élitiste…

Bref essai hier soir de deux balles. La butterfly et nittaku sha.
La butterfly est assez perturbante au début notamment dû à son bruit de grelot. On s’y habitue. Elle est assez lourde, rapide, impression qu’elle accélère après impact sur la table. Assez différente d’une celluloïd.
Ensuite la nittaku sha : balle ressemblant assez à la celluloïd, le rebond plus bas que la butterfly, elle a tendance à freiner un peu.
Je pense que l’on perd un peu en rotation sur ces eux balles mais rien de méchant.
Concernant l’emballage, j’ai un pack de 12 balles de butterfly qui sont bien emballées dans leur boîte à tiroir.
Pour les intéressés, je me sépare des butterfly