Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

Assez d’accord, ils pouvaient ne pas lancer avant

La saison dernière clairement… on aurait eu beaucoup de mal a trouver des balles !

Ca rale un peu dans les clubs mais pas tant que ca… perso nous ca y est commande passé (et recu) chez TT11 on est équipe 600 balles 1* Neotec + 72 3* Joola pour 300€

C’est un budget mais pas non plus insurmontable (c’est une moitié de table), les celluloids seront écoulé avec les écoles etc

zorro tu t avance pour la saison d aprés, mon collégue qui est a la ligue paca ne ma pas dit que la saison 2017 2018 qu ont jouerais tous avec la balle plastique en région paca

la C-ball reste une balle homologuée ittf.
la fédé ne peut imposer la P-ball que pour le niveau national et elle l’a fait
tout comme les ligues pour le niveau régional (presque toutes)
et les comités pour le niveau départemental (là très peu)

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

L’Alsace jouera en plastique la saison prochaine à tous les niveaux sauf départemental dans le bas Rhin qui laisse le choix. je ne comprends pas bien le choix du comité bas rhinois d’ailleurs… Mais bon c’est leur probleme, ça va juste leur faire drôle quand ils monteront en régionale mais bon…

Disons que ça ferra drôle aux clubs qui s’obstineront à vouloir continuer en CBall (ils ont le choix de ne pas le faire) :wink:

2 « J'aime »

Je joue aussi en Normandie, et je trouve ca très chiant cette décision d’avoir le choix!
Ca va être chiant d’un club sur l’autre, ou d’une rencontre sur l’autre de devoir jouer avec balle P ou balle C.

Pffff…… heureusement que je fais que tres peu de match dans l’annee.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pareil en Loire-Atlantique, le comité laisse le choix.
Pour les club qui ont une régionale ou mieux ça devrait être plastique mais les autres je les vois bien essayer d’écouler leurs stocks de cellulo avant l’année prchaine (ou plus ?).

Pas bête Zorro, on va faire de meme! J’ai cru comprend aussi qu’on allait jouer en P aussi.
.

Les clubs sont étonnés non pas que l’on passe à la balle plastique mais qu’elle soit imposée en septembre alors qu’on est en juin et que wack sport fait des grosses promos sur les celluloid donc oui les clubs ont pensé que comme toutes les décisions débiles de la fédération ça allait encore traîner un an de plus, résultat les premières victimes sont comme d’habitude les petits clubs … face à une fédération déconnectée on ne peut malheureusement rien faire

la FFTT a dit sa décision courant mai

Notre ligue a rapidement déclaré qu’elle prendrait sa décision courant juin (et pas culbute les comités)

La “promo” (car bon les prix sont pas ouf) WackSport est arrivé en Juin. Donc sauf si des clubs ont acheté hyper tot (avant meme la fin de la saison) ca passe.

Et non tous les clubs n’ont pas pensé, peu on d’ailleurs du acheté du celluloid, on savait que la Pball pendait au nez, perso déja pour avoir de la Cball 1* c’était hyper compliqué, WS fait du gros destockage de Cball ils ont plus rien

5 ref en Cball 1* (avec une fin de série)
9 ref en Pball 1*

Comme quoi WS avait déja anticipé

En tout cas, en Poitou-Charentes, on aura le choix, également en Charente, et mon club maintiendra la c-balle pour cette saison. Mon équipe de R3 pourra tomber sur des p-balles en déplacement, ce sera pas un problème : je sors mes p-balles à l’entraînement, et je joue avec contre mes coéquipiers.

Le véritable problème qui se pose aujourd’hui, c’est que les ligues peuvent conseiller vivement aux clubs de jouer avec la P balle la saison prochaine, mais ne peuvent pas l’imposer, vu que le règlement n’a pas changé a ma connaissance… Donc pour résumer chaque club fera comme il veut et, on jouera en balle P et en balle C selon le club.
Après tout c’est peut être une bonne solution pour se familiariser avec la nouvelle balle, mais sujette a des avis différents et , donc a du mauvais esprit parfois.
Vivement qu’une décision ferme, suivi d’un changement du règlement, soit prise par la FFTT.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je suppose que les clubs recevant préviendront à l’avance. Après, balle c ou balle p, on s’entraîne avec les deux avec mon équipe, donc finalement ça n’importe pas forcément beaucoup.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mais le règlement n’a pas changé ? La C balle est toujours autorisée.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.