Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

tu es sûr de ça ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tout à fait d accord, autant y passer tout de suite, il n y a pas d intérêt de continuer avec les anciennes .
Et pour faire plaisir à zorro, j ai bcp plus de contrôle avec mon gdt depuis que j utilise la balle plastique

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

La fabrication de ces balles est interdite ?

Il suffit d’imposer la Balle P a tout le monde de manière intelligente, ce que ne fait pas la FFTT

Déjà qu’ils n’imposent pas le nombre de joueurs par équipe… En IDF, le championnat se joue en équipes de 4 joueurs, et en Essonne en équipes de 6 joueurs…
Sinon pour revenir à la balle, là au moins en IDF ils se sont mis d’accord : toutes les compétitions se joueront en balle plastique, au niveau régional et au niveau départemental.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

En Essonne ?

Oui, j’ai édité mon message pour le préciser.

ok merci. Au moins en Essonne c’est clair et net.

ok donc c’est bien la dernière saison en Balle C.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Perso j’ai repris le ping en janvier, je ne savais pas que ce cirque dur depuis 3 ans. Mais il faut bien reconnaître que le premier responsable c’est la FFTT.

Il y a très peu de joueurs actifs dans les instances dirigeantes, c’est curieux, mais c’est comme ça.
De fait, les différences de comportement entre les deux balles ça leurs passe au-dessus de la tête, donc c’est un non-problème. C’est comme ça à la fédé, dans les ligues, du moins certaines. C’est la seule explication rationnelle au fait que la balle plastique ne soit pas imposée.
Quant aux clubs qui ont des stocks, ça fait quand même plus de 2 ans que tout le monde sait qu’on doit passer à la balle plastique…

1 « J'aime »

ce qui va faire chavirer la balance c’est le prix. les C-ball deviennent rare car plus fabriqué . le prix augmente , celui des P-ball baisse.
dans 6 mois elles seront moins chère.

Autant la question du prix je peux l’entendre (et encore en se demerdant bien on peut avoir de la 1* a 0.4 et de la 3* a 1.1€ et de la bonne dans les Pball)

Autant celui du stock du celluloid est non avenu, suffit de les utiliser avec les publics loisirs, écoles et baby et voila. Rien de perdu et le stock s’écoulera tranquillement en 2 saisons.

Pour la qualité des balles c’est faux, ca c’est la légende urbaine que tu entends, les Pballs sont quand meme de bien meilleur qualité.
Après jouer en Cball c’est sympa mais avec quel stock, je suis pas persuadé a 100% que tous le ping francais aurait pu etre approvisionné cette année…

Non le 1er responsable c’est l’ITTF et les fabriquants de balles

La FFTT a bien fait de ne pas passer en Full Pball dès le début vu les balles. Leur seule erreur dans la transition c’est que cette année ils auraient du l’imposer et voila. Meme si les perdants dans l’histoire seront les comités (car je crois qu’aucune ligue n’a pas choisit la Pball?) qui vont perdre un an d’adaptation ou jongler Pball/Cball en rencontrant des clubs qui évolue en R et qui auront donc fait le choix de la Pball

Tout le problème est là…Comme je l’ai dèja dit un peu plus haut, la décision ferme et définitive doit être prise de façon intelligente, en fin de première phase pour la saison suivante. Au lieu de ça la FFTT se décharge sur les ligues et laisse les clubs dans le doute.
Trois ans que ça dure la plaisanterie…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Il fallait laisser le temps aux clubs d’écouler leur stock de balles celluloïd, et attendre aussi que la qualité des balles plastique s’améliore, car au début, c’était assez catastrophique…