Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

c’est contradictoire tout de même, on impose la P balle mais la C balle est autorisée. Donc pour moi ça veut dire que l’on peut toujours jouer avec la C balle.
Bref… c’est pas clair tout ça. Perso j’ai joué pour la première fois ce soir pendant 3 heures avec la P balle, je l’ai trouvé un peu plus lourde pendant 5 min, un rebond un peu plus haut peut être, et puis ensuite je m’y suis fait sans aucun problème, elle me va bien.

je plussoie

pour chaque épreuve et a chaque niveau , il y a un cahier des charges où doit être indiqué la ou les balles autorisées (même si la C-ball reste homologuée, ça n’est pas suffisant)

apparemment en lorraine , ball C pour les departementales et loisirs etc … pour tout ce qui compet jeunes+ regionale et bien sur national … P Ball

Le soucis majeur des clubs : ecouler les stocks de C ball , donc les ligues coupent la poire en deux …
apres compliqué que je continue a m’entrainer avec les departementaux en C ball …
ce qui est vraiment dommage … je sens que ca va creer quelques fractures entre les joueurs de departemental et regional

de plus , le P-ball sont vraiment de qualité mediocre, lee tibhar d’entrainements(que nous utilisons , merci wack) en particulier …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

apparemment ? d’ou tiens tu cette info ? je reprends la question de zorro " La balle C n’est quand même pas imposée en Départemental ?

Aux dernières nouvelles le Val de Marne laisse le choix également pour le championnat départemental

A Maizières- les-Metz, club de @anon35756079 et moi-même : décision du club pour la balle P pour tout le monde, il en serait apparemment de même à Thionville.

Quitte à y passer pour de bon l’année prochaine, autant le faire dès maintenant…

2 « J'aime »

Ce serai tellement plus simple si tout les clubs jouaient en balle P a partir de Septembre.

4 « J'aime »

Le budget compte pour beaucoup aussi je pense, mais bon, dans un club tu vas jouer avec des tibhar, dans l’autre des donic, etc…
vu les disparités de sensations et de fabrications de chaque modèle de balle, je te laisse imaginer le carnage.

La logique aurait voulu que la ligue et/ou comité se positionne pour l’uniformisation des balles P en groupant les achats des clubs, c’est tellement compliqué de faire simple :weary:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui, pour ceux qui prennent la peine de s’en inquiéter :wink:

J’ai jamais compris l’intérêt de mettre en place quelque chose de nouveau qui n’est toujours pas arrivé à son aboutissement en l’espace de 2/3 ans, enfin bon, on refera pas le monde hein :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce serait alors l’aveu d’un monumental échec.

Pour certains modèles peut-être, je m’inquiètes pas vis à vis des 3*, toutes celles que j’ai pu essayer m’ont plutôt pas mal rassuré, en tous cas pour mon jeu assez bourrin de base déjà avec la balle C…

Là où le sujet “m’inquiète” c’est sur les balles d’entraînements, qui coûte un rein, et qui en plus de ça, sont exécrable à jouer, pas de sensations, un petit saut chez TT11 s’impose pour des tests…

Si rien ne me convient, tant pis, ce sera entraînement à mes frais en 3*…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ouais apparemment 9 ligues imposent la balle plastique et c’est très bien d’avoir encore le choix. Et oui on le sait car on doit l’informer lors de l’inscription des équipes quelle sera la matière de la balle mais en poitou charentes je pense que plus de 75% des clubs seront en balle celluloid car presque personne (ayant le choix) aime la balle plastique mais quand on a pas le choix on est obligé de faire avec … De toute manière l’excuse débile des ligues est que au niveau national c’est déjà imposé mais il faudrait qu’il se rendent compte que les gens qui jouent en R2, PR, D3 ne monteront pas en nationale dans 6 mois donc ils s’en fichent de comment joue les pro ou gars de nationale … franchement ils auraient pu trouver mieux … :slight_smile:

Quand y en aura de qualité et à prix moins cher, on aurait pu envisager un passage et cette fois-ci prévenue en janvier pour la saison suivante et imposée pour tout le monde, ça aurait éviter un bazar pas possible et surtout aurait permis d’éviter d’avoir la saison prochaine à jouer avec des balles de rugby mdr

Salut, pas trop d’accord avec toi… Nous aussi on a le choix… hélas …

Dans mon petit club, on a 5 équipes : 1 en R3, 2 en D1, 1 en D4, et 1 équipe de gamins.

Que ce soit en R3 comme en D1 et D4, on va forcément tomber contre des équipes 2-3-4-5-6-7 qui ont des équipes “obligées” de jouer avec la P-Ball. Ces clubs ne vont pas mêler aux entraînements C-Ball et P-Ball. Imagine le bordel… Donc les équipes régionales et départementales de ces clubs pourront nous imposer chez eux, à domicile, la P-Ball. Et même les équipes “jeunes” de ces clubs-là joueront en P-Ball dans leur salle. Nos gamins risquent de rencontrer bien des difficultés avec cette P-Ball si ils ne s’y habituent pas un minimum ; déjà qu’ils sont des “apprenants”…

Donc pas le choix, on est obligés de passer tous au Club à la P-Ball et de s’entraîner tout l’été avec pour essayer de s’y adapter, voire de changer de plaques et de bois parfois. Et pour avoir fait pas mal d’essais, je peux te dire que certains revêtements sont totalement inefficaces avec la P-Ball. Vous allez faire quoi à l’extérieur ? Prendre des branlées parce que perdus avec la P-Ball contre des équipes que vous auriez dû battre ? OK … C’est comme vous voulez les gars …

Inversement, cette non-décision stupide de ne pas obliger tout le monde à jouer avec la P-Ball est d’une bêtise monumentale ! Car repasser de la P-Ball à la C-Ball… encore pire… Demande à ceux qui en ont fait l’essai.

S’il vous plaît, réfléchissez un tant soit peu avant de dire des bêtises.

2 « J'aime »