Avant de jouer , demandez - vous à l'adversaire de vous montrer sa palette ?

Je suis étonné à chaque fois de voir que très peu vérifie la raquette de son adversaire.

A l’échauffement, par exemple, je tourne pour jouer avec le backside en revers et je tiens sans problème en régularité.

Et pendant le match au début, le joueur ne comprend rien sur quelques points…

Et tu trouves cela malin ?

Je trouve cela efficace surtout.

2 « J'aime »

Ben moi je trouve ça nul d’avoir besoin de ça pour gagner un match. Désolé.
Mais au moins, toi tu l’avoues. D’autres vont te dire que c’est pour mieux échauffer l’adversaire. LOL

Je n’ai pas besoin de cela mais ce n’est pas à moi d’aller vers le joueur pour lui faire un mode d’emploi sur ma raquette.

C’est aussi pour mieux m’échauffer aussi car il y a plus de relances

Je joue avec une raquette combi BS/Anti et je préviens toujours mon adversaire, cela contribue à baisser le taux d’insultes proférées en cours de match ; j’en profite aussi pour demander : “Et toi, rien de spécial ?” :slight_smile:

surtout que la balle venant du PL pendant cette période a peu de chance à ressembler à celle en match, perso, j’aime autant qu’il tourne ou se mette en pivot…

Rappelons tout de même qu’il ne s’agit pas d’un échauffement ( normalement ) mais d’une période d’adaptation. Et pour moi, ça veut dire s’adapter aux conditions de jeu mais aussi à la raquette de l’adversaire.

Adaptation, oui, aux conditions de jeu (espace, environnement). Pour l’adversaire, non, car il n’est pas tenu de la faire… je connais un formateur qui ne l’a fait jamais pour des raisons physiques.

2 « J'aime »

Ah ? ça je ne savais pas. Alors comment on fait dans ces cas là ?
On commence le match directement ?

tu peux, ou faire le tour de la table (refets ?, lumière en générale…), faire des services… je te promets que dans ce cas, tu préfères qu’il tourne (si PL ^^)

Excellent ! je m’imagine bien en train de siffloter en tournant autour de la table pendant deux minutes … et faire un service ou une frappe CD ou revers à chaque changement de côté.

Je sais que Big n’aime pas ça, mais pour moi, ça fait partie de l’examen toléré par le réglement, qui ne spécifie pas “examen uniquement visuel”.
Et c’est tout à fait logique, parce que par exemple un picot traité aux UV (j’en ai eu entre les mains), ça ne se voit absolument pas ! Il n’y a qu’en passant un doigt dessus qu’on voit que ça n’adhère pas.
Maintenant, pour un backside, pas forcé que visuellement ça se voit non plus; seulement, pas besoin de faire ça en cochon, il suffit de passer le dessus de son pouce sur un côté de la plaque, sans risquer de graisser la zone de jeu. Il m’est arrivé de le faire en fin d’échauffement après constatations de balles bizarres.
Mais en demandant ces précautions d’usage au gars qui examine ta raquette, je ne vois pas ce qui réglementairement peut l’empêcher de le faire…

Ben… non !
Voir mon post ci-dessus, le réglement ne spécifie absolument pas que l’examen ne doit être que visuel, et c’est logique, je dis pourquoi dans ce post.

Il ne précise pas non plus qu’il ne doit pas l’être (que visuel).

De toute façon, je suis là, mais c’est “pas touche” ! Je montre, mais je lâche pas ma raquette. Y’a que le J.A qui a le droit. Point barre.

Pour ma part je ne laisse rien au hasard. J’emmène tout mon attirail pour tester l’épaisseur, planéité, présence de voc. Vous êtes prévenus ! :smile_cat:

2 « J'aime »

Logique aussi que le réglement ne te demande pas forcément de toucher, si un examen visuel te suffit… Dans un “examen”, par essence, ce qui n’est pas interdit par instructions particulières, bon sens et bienséance est autorisé.

Maintenant, ton adversaire peut très bien passer son doigt délicatement sur un côté de ta plaque alors que tu tiens toujours ta raquette…:wink:

Alors là… Si il fait ça, je lui plante ma raquette entre les deux yeux, comme dans "Walking dead ! :scream:

Ok mais je lui demande ce qu’il a bouffé avant lol, si c’est des frites, c’est niet !

Mais non je déconne ! Je vous fais un peu marcher hein. C’est vrai que j’aime pas trop, un peu maniaque le Big … puis mes plaques sont nickels, ça se voit tout de suite.

Mdr Kirua. :grin:

Je comprends tout à fait, j’ai aussi eu des adversaires qui passaient leurs doigts en appuyant sur ma surface de jeu, je les ai vite recadrés !
D’ailleurs, en général, leurs propres surfaces de jeu sont poisseuses ! D’où leur étonnement quand on les modère dans leur inspection…
On peut, mais… proprement !

1 « J'aime »

Voilà. :wink:

Et derrière, tout de suite, un coup d’éponge humide et essuyage microfibre ! ! Si si ! Maniaque j’vous diiiiis … :ping_pong: