Attaque vs Défense

et un autre contre Shang Kun:

2 « J'aime »

marrant ce tournoi, apparemment ya pas mal de beau monde (Ding Ning, Harimoto, Tomo Boll, Mizutani …)
j’ai pas trouvé trop d’info dessus, pour ma culture perso, c’est quoi comme genre de tournoi (apparemment Asie Pacifique, joué dans un studio en Malaysie) ?

En fait je ne connaissait pas ce tournoi avant de tomber sur les vidéos, si quelqu’un a plus d’info? Apparemment c’est un tournoi par équipe, chaque match dure 24 min, et chaque joueur apporte 1 point à son équipe pour chaque set gagné.

Oui et en plus apres le premier set, les joueurs ne changent pas de côté.
Etrange. Jamais vu ce genre de tournoi/ démonstration avant

1 « J'aime »

C’est quoi ce truc ?? :open_mouth:

Et Harimoto , il va jamais à l’école ce mioche ?

J’ai fais un post pour poursuivre le HS :

à mon avis il est descolarisé depuis un moment …

Pas sûr que ce soit bon pour son avenir de le balancer dans tous les tournois (même atypiques comme celui-ci) à ce stade de son adolescence …

Ai-je bien vu? La table ne présente pas de ligne médiane! Je trouve ça un peu bizarre.

Sans doute car il n’y a pas de double se jouant dans cette compétition.

Un classique d’une autre époque :

Le point à 4’44’’ est… :hushed:
J’ose à peine imaginer le casse-tête que ça doit être que de jouer un mur pareil !..

3 « J'aime »

Excellent !

(marrant de voir la remise bizarre en virgule de Simon ~3:17 :sunglasses:)

Et celui-ci : WTTC 2017
FAN Zhendong VS FILUS Ruwen

1 « J'aime »

Match de dingues entre Ma Long et Joo Se Hyuk en finale des Jeux d’Asie. Incroyable!!

7 « J'aime »

C’est QUOI CE MATCH de martiens !!! :open_mouth:

Il me semble, je dis bien il me semble, que sur ce type de jeu, Jan Ove Waldner était plus facile que Ma Long. À vérifier…

2 « J'aime »

Joo Se Hyuk reste un maître ès défense!

3 « J'aime »

Oui c’est magnifique ce qu’il fait.

Justement, comme toutes les comparaisons Waldner/Ma, c’est très difficile de s’en faire une idée. Le premier truc qui me frappe en voyant ces deux vidéos l’une après l’autre, c’est que Joo connaît SUPER BIEN Ma mais ça devait être une des premières fois contre Waldner. Par exemple, Ma Long arrive à mettre Joo hors de portée de la balle alors que le coréen était parti du bon côté alors que Waldner a plus souvent mis la balle là où Joo ne l’attendait pas. Est-ce du au talent supérieur de Waldner ou au fait que Joo le connaissait moins ? Dur à dire… d’autant que Joo n’a pas tout toujours su accrocher Ma.

En 2003 Yoo était à son top physiquement … Année de sa finale aux WTTC …