Attaque vs Défense

à mon avis il est descolarisé depuis un moment …

Pas sûr que ce soit bon pour son avenir de le balancer dans tous les tournois (même atypiques comme celui-ci) à ce stade de son adolescence …

Ai-je bien vu? La table ne présente pas de ligne médiane! Je trouve ça un peu bizarre.

Sans doute car il n’y a pas de double se jouant dans cette compétition.

Un classique d’une autre époque :

Le point à 4’44’’ est… :hushed:
J’ose à peine imaginer le casse-tête que ça doit être que de jouer un mur pareil !..

3 « J'aime »

Excellent !

(marrant de voir la remise bizarre en virgule de Simon ~3:17 :sunglasses:)

Et celui-ci : WTTC 2017
FAN Zhendong VS FILUS Ruwen

1 « J'aime »

Match de dingues entre Ma Long et Joo Se Hyuk en finale des Jeux d’Asie. Incroyable!!

7 « J'aime »

C’est QUOI CE MATCH de martiens !!! :open_mouth:

Il me semble, je dis bien il me semble, que sur ce type de jeu, Jan Ove Waldner était plus facile que Ma Long. À vérifier…

2 « J'aime »

Joo Se Hyuk reste un maître ès défense!

3 « J'aime »

Oui c’est magnifique ce qu’il fait.

Justement, comme toutes les comparaisons Waldner/Ma, c’est très difficile de s’en faire une idée. Le premier truc qui me frappe en voyant ces deux vidéos l’une après l’autre, c’est que Joo connaît SUPER BIEN Ma mais ça devait être une des premières fois contre Waldner. Par exemple, Ma Long arrive à mettre Joo hors de portée de la balle alors que le coréen était parti du bon côté alors que Waldner a plus souvent mis la balle là où Joo ne l’attendait pas. Est-ce du au talent supérieur de Waldner ou au fait que Joo le connaissait moins ? Dur à dire… d’autant que Joo n’a pas tout toujours su accrocher Ma.

En 2003 Yoo était à son top physiquement … Année de sa finale aux WTTC …

Waldner était tout simplement injouable sur défenseur.

En même temps jo a justement un toucher de balle magique.
Tu met quelqu’un de niveau égal a peu près mais un avec toucher de balle monstrueux vs défenseur le défenseur perdra toujours de mon point vu bien sûr :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais dans le même temps, Ma Long n’en perd pas souvent non plus.

Oui ben là (sur la vidéo) il avait quand même eu chaud aux fesses… pas beaucoup de marge, ni de domination … sur ce match-là en tout cas.

Vidéo intéressante sur laquelle je suis tombé par hasard, il s’agit ici d’une vidéo plus axée sur l’apprentissage mais qui reprend des extraits de matchs officiels (avec des légendes d’autrefois): 25 minutes de technique défensive asiatique décortiquée par des Allemands ( !!! ). Au menu, maître Takashima, Chen Xinhua et autres Stellan Bengtsson, parfois très rapides en slow motion.

EDIT: on y voit d’ailleurs Waldner (tout petiot) se faire malmener par un nord-coréen (je note au passage que la mode nord-coréenne concernant les coiffures a pas mal changé depuis cette époque).

1 « J'aime »

et certains disent que la defense est morte …