Asian Championships 2017

très spectaculaire cette finale de Doubles , avec un peu de suspense aussi ! la paire Japonaise gagne le 3è set !!
il y a certains points qui méritent le top10 !

et à la fin, c’est toujours la Chine qui gagne… mais les Chinois si ils ont été meilleurs, étaient loin de donner l’impression d’être invincibles…

En attendant ses prochains match, on peut voir ça pour mieux la connaitre:

1 « J'aime »

on joue mieux avec des sandales !

c’est marrant, c’est vraiment juste une kid…

lol, oui une toute jeune fille, mais quel talent!

Il s’est passé quoi à 10-10 !?

en voulant rattraper une balle très basse elle a accroché le sol avec sa raquette qui ne l’a pas supporté :smile:
–> raquette cassée en haut du manche ! et donc changement de raquette, je pense que ça a démobilisé un peu son équipe.

1 « J'aime »

Non je parlais pour Ding Ning contre Hirano. Elle loupe le retour de service en faisant un geste bizarre !

Est-ce l’effet au service qui était très trompeur ?

ah pardon, me suis trompé de match.
edit : décidément je lit trop vite, merci @Takkyu_wa_inochi

difficile de dire ce qui a gêné DING Ning sur le service, mais il y avait un truc auquel elle ne s’attendait pas: un peu plus de sidespin qu’elle ne pensait ? et une balle molle plutôt que coupée ?? (bref: service juste latéral ?)

1 « J'aime »

Ding Ning avait l’air d’avoir la pression à la fin du point à 8-8. Elle se “tape” le front et parait démoralisé.

1 « J'aime »

Y’a moyen de voir les tableaux quelque part ? Le site de l’ittf semblant un peu KO

j’ai regardé un résumé du match Hirano/Ding. Qu’est-ce qu’elle a joué vite et de manière agressive Hirano !!! Dans ce résumé on sent Ding complètement asphyxiée dans les échanges. :astonished:

1 « J'aime »

c’est dingue en effet, je ne me souviens pas avoir vu DING Ning été ainsi malmenée depuis très longtemps, même par une Chinoise. Même quand elle gagne le 2è set, on a l’impression qu’elle doit plus son salut à la prise de risque insensée de HIRANO qui finit par rater par exemple un CD long de ligne qui l’aurait mise à la rue. Elle subit le rythme de son adversaire tout le long du match.

L’autre chose qui m’a frappé, c’est que d’habitude, son service fait des ravages et lui donne un avantage énormissime contre la plupart de ses adversaires non-chinoises, mais je me souviens ne l’avoir vue ne marquer qu’un seul point vraiment important directement au service dans ce match.

Pour moi qui joue près de la table, Miu est une source d’inspiration. J’ai revu au ralenti le résumé. C’est dingue comme elle prend la balle tôt agressivement, et pour cela, en étant près de la table, elle tourne beaucoup son bassin. elle va finir par se faire très mal au dos ? ! en CD elle avance toujours beaucoup dans la balle, même le pied droit avance parfois.

1 « J'aime »

http://chaochaolive.icntv.xyz/channel/sports/cctv-5

la demie finale LIVE
HIRANO vs ZHU YL, je prends en route,
time out demandé par la Chinoise, menée 2 sets 0 et 3-1 !!!

énorme !!! la Japonaise inflige 3-0 à ZHU Yuling !!! en produisant un jeu dans la même veine qu’hier…complètement perdue la Chinoise… ses tops reviennent super vite, notamment à 8-7 elle pivote pour envoyer une mine en retour, et Hirano sort un bloc sorti d’une autre planète vers le coin de table opposé !!!

l’entraîneur Chinois a fait une mine bien dégoûtée avant même la fin du match, il n’y croyait plus…

et de 2 !!! il faudra battre une 3è chinoise en finale pour réaliser un exploit inédit !!! LIU Shiwen ou CHEN Meng qui vont s’affronter, maintenant.

la finale aura lieu à 12h45 heure française je crois

Edit Chen Meng bat Liu Shiwen 3-1…

J’y crois pour la Japonaise !!!

4 « J'aime »

Quel défi à relever pour Hirano et déjà accompli aux deux tiers: jouer et gagner trois Chinoises … (hihihi) à la chaîne!

1 « J'aime »

Dominateur dans tous les secteurs de jeu, Koki Niwa se joue de Xu Xin et gagne 3/1!

2 « J'aime »

Oui du coup il y aura un non chinois en finale puisque Niwa joue la demi contre le coreen vainqueur de Ma Long

1 « J'aime »

En effet, grosse bataille essentiellement de services et remises entre Jeong et Yoshimura qui a fini par tourner (3/1) à l’avantage du Coréen.